Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon diplôme algérien et son équivalent Québecois

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#11 noor87

noor87

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 476 messages
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Algérie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Homme
  • Profession:Agent Commercial
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 02 July 2011 - 07:47 AM

Bonjour,

J'ai récemment rempli le formulaire avec le fichier PDF Dynamique et j'étais bloqué à la question là où on demande si mon diplôme est candien, québecois, d'une formation reconnue..... oufait l'objet d'un ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle)
.

Pour mon cas c'est peut être le dernier cas (celui de l'ARM) mais je sais pas.

je suis Algérien et je suis diplômé d'une école de commerce en Sciences Commerciales Option Management .

Que dois-je mettre à cette question,,???

ci-joint une capture de la question

Grand merci

bonjour;

en réalité, il n y a aucune reconnaissance de diplôme dans le marche du travail au Québec. seul les diplômes canadiens qui comptent.
l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le MICC n'est que de légumes sur un dîner. (khodhra foug 3cha).
si tu veux taravillez au Québec tu dois faire une mise à niveau si serait possible si non tu dois refaire les études à zéro. puisque t es jeune et tu viens d'arriver à ce monde

bonne chance mon fils.

merci pour ton aide oui c'est sur et ce que j'envisage de faire est surtout de continuer mes etudes

merci quand meme

18.12.2011: ENVOI DCSQ  - 31.12.2011: DCSQ Déposée au MICC. - 14.03.2012: AR DCSQ (N° **664** - Il manque la copie originale du TCF) - 25.05.2012: AR Du TCF reçu par E-mail.
"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."
George Bernard Shaw

#12 bigel

bigel

courriel non valide

• En attente de validation
  • PipPipPipPipPipPip
  • 541 messages
  • Préoccupation:un Pape Noir
  • Pays d'origine:world citizen
  • Résidence:Spain
  • Genre:Homme
  • Profession:boilermaker & welder
  • Statut:visa obtenu

Posté 02 July 2011 - 12:23 PM

bonjour;
en réalité, il n y a aucune reconnaissance de diplôme dans le marche du travail au Québec. seul les diplômes canadiens qui comptent.
l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le MICC n'est que de légumes sur un dîner. (khodhra foug 3cha).
si tu veux taravillez au Québec tu dois faire une mise à niveau si serait possible si non tu dois refaire les études à zéro. puisque t es jeune et tu viens d'arriver à ce monde
bonne chance mon fils.

:rofl:
bigel matador , Toujours l'Afrique qui brille sur moi .

R.I.P. MARCO SIMONCELLI http://www.marcosimoncelli.it/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international