Aller au contenu

Délais d'attente au fédéral Canadien pour le algériens


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'idée d'immigrer au Canada et passer directement au dossier fédéral.

Donc j'ai besoin de témoignages des algériens ou maghrébins qui ont passé par là. quelle est la durée d'attente ?

Quelles sont les étapes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'idée d'immigrer au Canada et passer directement au dossier fédéral.

Donc j'ai besoin de témoignages des algériens ou maghrébins qui ont passé par là. quelle est la durée d'attente ?

Quelles sont les étapes ?

Merci d'avance.

Depuis la nouvelle procédure avec la liste restreinte de professions, le délai est tombé à 1 an, voir 1 an et demi max.

pour les étapes, tu trouvera toutes les infos sur le site officiel et le guide (pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprend bien la durée d'attente était plus longue ?

Oui, avant 2008 l'immigration fédérale prenait 2 à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Paco !

Heureuse de vous lire sur le forum , on attend encore et toujours avec des nerfs parfois clements mais souvent qui disjonctent mais bon ...........souhaite que vous allez bien et que ca aille pour vous .

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam.

g envoyé mon dossier au bureau des visas de paris en 07/2010 avec un AR 08/2010, mes IVM ont été réceptionnes 06/2010.

je profit pour passé mon bjr a paco qui nous a monqué ces mois si et bon retour parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Paco !

Heureuse de vous lire sur le forum , on attend encore et toujours avec des nerfs parfois clements mais souvent qui disjonctent mais bon ...........souhaite que vous allez bien et que ca aille pour vous .

cordialement!

salam.

g envoyé mon dossier au bureau des visas de paris en 07/2010 avec un AR 08/2010, mes IVM ont été réceptionnes 06/2010.

je profit pour passé mon bjr a paco qui nous a monqué ces mois si et bon retour parmis nous

coucou :hi:

oui l'immigration n'est jamais facile, la preuve le manuel que donne cic aux nouveaux immigrants commence par "...vous venez d'immigrer... vous êtes courageux" ^_^

hey zakirou, enfin ça bouge de ton coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement PACO. actuellement mon adresse disparu de mon statut depuis hier.

et bon retour parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam.

g envoyé mon dossier au bureau des visas de paris en 07/2010 avec un AR 08/2010, mes IVM ont été réceptionnes 06/2010.

je profit pour passé mon bjr a paco qui nous a monqué ces mois si et bon retour parmis nous

tu veux dire IVM : 06 /2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il voulait dire 2011 voir ces stats qui confirment

tu veux dire IVM : 06 /2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis

g recu mes instructions pour IVM la semaine dernière et en même temps ils me demandent de payer les FDRP et d'envoyer un complément du dossier ( la dispense du service militaire ) , le Hic c'est que les FDRP je les ai payé en novembre ( g le recu que je leur ai transmis ) et le papier du SM je l ai joint au dossier vers paris comme ils l avaient demandé

ca ne me derrange pas de complété avec le papier du SM , mais pour les frais , comment faire ??

SVP Aidez moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rajout

g aussi envoyé une copie du recu de banque avec le dossier pour paris

une erreur pareille de leurs part !!!

il fo savoir que les FDRP c'est 490$ et pour le traitement du dossier c'est 550$.

les FDRP = frais de visas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose pour les algériens.

je vous informe que la BEA a cessé d'établir le chèque certifié pour le paiement des frais d'immigration et sa depuis 01/01/2011.

alors pour procéder au paiement il fo passé par la traite ou virement bancaire a partir d'un pays autre que lAlgérie ( de préférence la France).

si vous opter pour un virement a partir d'Algérie il fo savoir une choz:

une fois le virement de la somme encaissé par la banque de lambassade, la banque procède a un prélèvement des frais d'encaissement exepmle :

virement de 490 $ ---encaissement par la banque = 490$-frais d'encaissement, d'ailleurs lembrassade vous demandera de porter la mention " net de frais pour le client" pour que c'est frais d'encaissement soit a la charge du demandeur.

cette operation peut etre réaliser avec un mot "OUR" qui doit être mentionné sur le swift de la banque. mais c'esp pas évident que la banque fasse sa pour deux raisons :

1* le montant du transfert ( pour la BNA ils ont l'habitude de la faire mais si le montant dépasse les 100 000euro pour le autres banque aucune idée).

2* le processus est compliqué par ce que votre banquier doit trouver une banque intermédiaire pour exécute le paiement.

si je vous dit sa c'est on connaissance de cause alors il fo faire tres attention si vous opter pour un virement a partir dAlgérie et de se mettre d'accord avec votre banquier pour les frais.

il fo pas confondre les frais de transfert et les frais d'encaissement du transfert.

les frais de transfert sont payé en Dinars pour la BNA c'est 585,00da.

mais les frais d'encaissement de transfert sont prelevés directement de votre compte bancaire en devise.

boncourage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'idée d'immigrer au Canada et passer directement au dossier fédéral.

Donc j'ai besoin de témoignages des algériens ou maghrébins qui ont passé par là. quelle est la durée d'attente ?

Quelles sont les étapes ?

Merci d'avance.

la durée est pas moins qu'1 ans 1 ans et demi voir 2 ans et surtout que pour le moment les entrevues de selections sont bloques pour les tunisiens et les algeriens :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les délais d'immigration des algériens via le Québec sont connus, mais voila que pour ceux qui passent directement par le fédéral ce n'est pas très claire à mon sens pour ces candidats la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis

g recu mes instructions pour IVM la semaine dernière et en même temps ils me demandent de payer les FDRP et d'envoyer un complément du dossier ( la dispense du service militaire ) , le Hic c'est que les FDRP je les ai payé en novembre ( g le recu que je leur ai transmis ) et le papier du SM je l ai joint au dossier vers paris comme ils l avaient demandé

ca ne me derrange pas de complété avec le papier du SM , mais pour les frais , comment faire ??

SVP Aidez moi

Merci

Faites une copie du reçu de paiement et envoyez avec un lettre explicative en mentionnant avoir envoyer déjà l'originale du dit reçu.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les amis

je pense que je vais faire cela , faxé le document et une lettre explicative ....

j ai fais mon virement via la BNA , ils avaient assuré qu'aucun souci ne poserait etant donné que c'etait une petite somme 680 EURO

que faire entre une banque algérienne qui dit " Oui j ai envoyé " et une ambassade qui dit " Non j'ai rien recu" !!!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les amis

je pense que je vais faire cela , faxé le document et une lettre explicative ....

j ai fais mon virement via la BNA , ils avaient assuré qu'aucun souci ne poserait etant donné que c'etait une petite somme 680 EURO

que faire entre une banque algérienne qui dit " Oui j ai envoyé " et une ambassade qui dit " Non j'ai rien recu" !!!!

merci pour votre aide

je pense que le problème réside dans les frais de transfert comme jvous es expliqué concernant les frais d'encaissement d'ailleurs pour ma part mon transfert ma couté 705.60Euro. essai de récuperer le SWIFT chez la banque et tu peut confirmé ci les frais ont été imputé sur ton compte ou pas.

ta juste a regarder en bas du swift tu trouvra la mention OUR.

j'ais bien expliquer le processus en haus de cette discutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement