Aller au contenu

comment faire fonctionner les appareils de 220 sur le 110 v


rachel62

Messages recommandés

je voudrai utiliser ici a Montréal, une tondeuse coiffeur et un séchoir pour cheveu fonctionnant sur le 220v, mais par peur de les détériorer en utilisant le 110v je demande conseil a tout le monde pour me trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai utiliser ici a Montréal, une tondeuse coiffeur et un séchoir pour cheveu fonctionnant sur le 220v, mais par peur de les détériorer en utilisant le 110v je demande conseil a tout le monde pour me trouver une solution.

Bonsoir Rachel,

Tu dois te procurer un transformateur.

Tu peux l'acheter chez «Canadian Tire», chez «Futureshop» ou chez «La Source».

Explique au vendeur que tu as besoin de brancher un appareil étranger 220V sur ta prise 110V.

Si possible, emmene l'appareil avec toi, car ils vont te demander sa consommation (W)

En général, si tu branches un appareil 220V sur une prise 110V rien se passe. L'appareil ne démarre pas.

Par contre, si tu branches un appareil 110V sur une prise 220V tu pourrais avoir un joli feu d'artifice et de la fumée noire.

Note : c'est possible que le prix du transformateur soit plus élevé que s'acheter un nouveau séchoir 110V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me branche, ce sujet.

Merci argentino pour cette intervention. Peut-être enfin pourrai-je revoir les quelques fichiers que j'avais amassés dans un lecteur de disquettes zip (oui, je sais, ça remonte à cro-magonon) avant de prendre mon aller simple pour le Canada.

En Amérique du Sud, il y a des prises d'électricité auxquelles on peut brancher à la fois des appareils de chez les canado-américains (et anglais ?) et de chez à peu près partout dans le monde, c'est-à-dire européens. Je tenterai la passionnante expérience de brancher un séchoir canadien pour voir s'il me donne ce feu d'artifice que tu as promis dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me branche, ce sujet.

Merci argentino pour cette intervention. Peut-être enfin pourrai-je revoir les quelques fichiers que j'avais amassés dans un lecteur de disquettes zip (oui, je sais, ça remonte à cro-magonon) avant de prendre mon aller simple pour le Canada.

En Amérique du Sud, il y a des prises d'électricité auxquelles on peut brancher à la fois des appareils de chez les canado-américains (et anglais ?) et de chez à peu près partout dans le monde, c'est-à-dire européens. Je tenterai la passionnante expérience de brancher un séchoir canadien pour voir s'il me donne ce feu d'artifice que tu as promis dans ton message.

Bonjour,

Tu peux lire tes diskettes 3.5" avec ça (c'est un lecteur diskette USB)

http://www.amazon.ca/1-44mb-Floppy-Drive-Portable-Black/dp/B000ALM3RC

Attention aux «feux d'artifice»...

Je me suis brûlé un doigt en branchant une imprimante Epson LX810 américaine 110V sur ma prise 220V en Argentine.

Et en plus j'ai perdu 330 USD (le coût de l'imprimante en 1990)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela comporte neamoins un risque a ne pas negliger.

La Tension de sortie etant 2 fois plus importante, l'utilisation de transformateur 110v vers 220 implique un doublement de l'intensité du courant.

Il faut donc s assurer que le dijoncteur (braker) est dimensionné correctement sous peine de bruler les cables et declancher un incendie. Sachant qu'au CANADA, les maison sont en bois, les voisins risque ne pas feter l'arrivé du Frenchy.

La verification a faire est la suivante.

Intensite (Amperes) = Puissance (en Watt)/110 (volts)

Vérifier qu'au tableau, lintensité du disjoncteur ( braker en qcois) soit superieur a l'intensite.

Si votre appareil etait deja avec un transformateur en France ( Ex un mobile), Verifiez que le transformateur ne fonctionne pas avec les 2 tensions. En observant bien les écrits sur le transformateur ( le chargeur ), il est souvent ecrit 110v /220 v. Dans ce cas vous n'avez rien d'autre a faire que le brancher avec un adaptateur de prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai utiliser ici a Montréal, une tondeuse coiffeur et un séchoir pour cheveu fonctionnant sur le 220v, mais par peur de les détériorer en utilisant le 110v je demande conseil a tout le monde pour me trouver une solution.

rachel62, recherche sur le forum, j'avais écrit un début de post sur ce sujet. tu peux trouver sur Montréal des convertisseurs 110/220 mais plus tu as besoin de Watts, plus c'est cher.

ma femme a un séchoir professionnel, 2200w 220V, ... ben ca me coutera moins cher d'acheter un nouveau séchoir pro en 110V

le convertisseur coute environ 300$CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai utiliser ici a Montréal, une tondeuse coiffeur et un séchoir pour cheveu fonctionnant sur le 220v, mais par peur de les détériorer en utilisant le 110v je demande conseil a tout le monde pour me trouver une solution.

rachel62, recherche sur le forum, j'avais écrit un début de post sur ce sujet. tu peux trouver sur Montréal des convertisseurs 110/220 mais plus tu as besoin de Watts, plus c'est cher.

ma femme a un séchoir professionnel, 2200w 220V, ... ben ca me coutera moins cher d'acheter un nouveau séchoir pro en 110V

le convertisseur coute environ 300$CAN

Oui si tu l'achètes ici. Si tu le ramènes de France (où d'ailleurs), ce que j'ai fait, tu t'en sors pour 30 euro maxi avec les frais de port (chez Amazon et bien d'autres, voir aussi le lien de Simon Pierre).

je suis coiffeuse, et autant j'ai renoncé à mon séchoir, autant ma super tondeuse que j'avais payé très cher, je ne me suis pas résigné à la laisser. J'ai un convertisseur au salon et je m'en sers pour charger la batterie de la tondeuse (c'est une sans fil), mon fer à friser et mon fer plat. J'en ai un autre à la maison pour mon petit robot électrique et mon épilateur et ma foi, ça se passe bien. Je pense que dans ce sens là (220 vers 110), les appareils craignent moins que dans le sens contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien 300$ pour du 2200 W.

Le petit bidule à 30 E ne tiendra pas plus que 100 W (habituellement 50W).

On s'entend que si l'alimentation est par fil et non via une batterie rechargeable, il est stupide de vouloir conserver son seche-cheveux européen. La tondeuse ca peut valoir la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela comporte neamoins un risque a ne pas negliger.

La Tension de sortie etant 2 fois plus importante, l'utilisation de transformateur 110v vers 220 implique un doublement de l'intensité du courant.

Il faut donc s assurer que le dijoncteur (braker) est dimensionné correctement sous peine de bruler les cables et declancher un incendie. Sachant qu'au CANADA, les maison sont en bois, les voisins risque ne pas feter l'arrivé du Frenchy.

La verification a faire est la suivante.

Intensite (Amperes) = Puissance (en Watt)/110 (volts)

Vérifier qu'au tableau, l'intensité du disjoncteur ( braker en qcois) soit superieur a l'intensite.

Si votre appareil etait deja avec un transformateur en France ( Ex un mobile), Verifiez que le transformateur ne fonctionne pas avec les 2 tensions. En observant bien les écrits sur le transformateur ( le chargeur ), il est souvent ecrit 110v /220 v. Dans ce cas vous n'avez rien d'autre a faire que le brancher avec un adaptateur de prises.

Merci Matias.

Morale de cette histoire : vu le coût du transformateur, c'est mieux de s'acheter ici un nouveau séchoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Un peu étonné par les réponses. J'utilise en Colombie (110v) mobile, ordinateur portable, tondeuse (cheveux), robot ménager français (200v). Dans ce sens pas de risque. Tout fonctionne, avec quelques limites : le robot est certes poussif et je ne m'amuse pas à faire de la viande hâchée. Les recharges sont un peu plus longues. Je m'interroge seulement sur l'opportunité d'un adaptateur de voltage ou d'un convertisseur de voltage pour le robot  (je cherche à connaître la différence...) et une future turbine à glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@nafnaf80 Cette citation-là est bien de vous et ne vaut pas tripette. Ce que Malraux à écrit, c'est "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie". Rien à voir. Ne faites pas confiance aux sites de citations où on écrit n'importe quoi sans rien vérifier et sans citer de source... J'en ai une autre (de moi, donc elle est garantie) : "La vie est une garce, mais quelle belle garce."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi la question de la fréquence qui joue beaucoup sur la durée de vie des appareils. 

 

....

Ecrit par: X__Bunny__7 10-09 à 16:59

QUOTE: Au risque de briser un mythe , on trouve du 220 au Quebec ….

et au risque de briser ton rêve …. ce n’est pas le même 220 volts qu’En Europe …
D’une part parce que c’est du 2 x 110 volts sur une prise triphasée… et non pas du vrai 220 volts …
et d’autre part parce que la fréquence électrique est différente … 50 hertz versus 60 hertz …

https://www.immigrer.com/faq-la-tension-electrique-bien-sur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 21:17, Ivy Bijou a dit :

Je crois qu'il y a aussi la question de la fréquence qui joue beaucoup sur la durée de vie des appareils. 

 

....

Ecrit par: X__Bunny__7 10-09 à 16:59

QUOTE: Au risque de briser un mythe , on trouve du 220 au Quebec ….

et au risque de briser ton rêve …. ce n’est pas le même 220 volts qu’En Europe …
D’une part parce que c’est du 2 x 110 volts sur une prise triphasée… et non pas du vrai 220 volts …
et d’autre part parce que la fréquence électrique est différente … 50 hertz versus 60 hertz …

https://www.immigrer.com/faq-la-tension-electrique-bien-sur/

Encore une quelqu'un qui écrit sans connaitre : le 220 en Amérique du nord, c'est pas du triphasé, mais 2 phases en opposition.

Et pour faire tourner des appareils dessus, il y a quelques règles à suivre si on ne veut pas tout bruler !

 

Il faut aller lire ce sujet où on en a déjà largement discuté :

https://www.forum.immigrer.com/topic/129396-vos-appareils-electriques-110v-220v-50-60hz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement