Sign in to follow this  
Followers 0
franck707

6 ans de Canada Et...Retour Oufff !

229 posts in this topic

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $$$$$$ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

Lebleu likes this

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $$$ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

C'est bien dommage pour toi. Tu as certainement raté quelque chose. Tu es passé à côté de la plaque.

Un retard scolaire considerable Pour ma fille

C'est vrai que ta fille sera certainement une doctorante, une avocate de renom ou une célèbre femme politique. Moi, ce que j'aime ici, c'est que l'enseignement est accessible à tous ceux qui le veulent vraiment et que même les petits, les sans grades peuvent décrocher une bonne formation et un diplôme.

Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul)

Tu vas voir en France, ce qui t'attend !!! :spiteful:

des relations Humaines totalement Superficielles,

C'est bien ce que je disais: t'as raté quelque chose.

Un statut de la femme Sur Démesuré,

Tu serais pas un peu macho sur démesuré, toi?

Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré)

J'ai multiplié mon salaire par 1,5, mon chum par 2. Tu ne sais vraiment pas t'y prendre!

un nourriture sans trop de varieté

Et si tu te mettais un peu à la cuisine au lieu de manger Mc Do, Subway ou Tim? ,

Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Les autoroutes se multiplient et sont en très bon état. Tu veux une photo?

Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme

Je te plains plus qu'autre chose. Mais c'est pas grave. Tu as réagi à temps et tu a laissé ta place à ceux qui sont vraiment venus découvrir une nouvelle vie et un autre monde. Je te souhaite tout le bonheur possible chez ce bon Sarko !!!!

kiki75, sandra1967, manu77 and 5 others like this

mmm le profil ne colle ni aux fautes de français très reconnaissables ni aux tournures de phrase typiques d'une région qui n'est pas la Bretagne ni Lille. Le contenu est du genre polémicard... Bon, allez, on va pouvoir éviter le test d'urine : ça sent le troll des sables à plein pif - et en plus c'est un spécimen rare qui fonctionne avec le cerveau d'un protozoaire :D

Edited by Sanglier de Cornouailles
Franck707 est inscrit depuis 2006 et est bien domicilié dans l'une des régions qu'il cite. Personne n'est exempt de faire des fautes d'orthographe non plus. Là n'est pas le propos mais évite de porter des accusation
hinata, Rivière and jeanjean like this

C'est ton opinion Franck, juste ton opinion.

Je serais tenté de dire que tu as raison sur les infrastructures routières, étant motard, les routes québécoises sont une horreur. Pas loin d'être d'accord avec toi sur l'école (si tu parles du "public") et encore pas faux sur les relations humaines si tu cherches absolument à te faire des amis.

D'un autre côté, c'est à chacun de voir. A chacun de chercher et de se trouver, ou non !

Des amis, j'en ai, en France et aux US, mais pas encore ici (ça ne fait qu'un an) ... et alors ?

Nos chums (pas amis) viennent prendre l'apéro, nos enfants jouent ensemble, et oui on est pas rendu à s'offrir des reins ! Mais nous, ça nous va.

De toute façon de vrais amis ça ne se fait pas comme ça !

L'école ? Ben si le public ne convient pas, il reste le privé, voire les écoles françaises.

Des écoles qui finissent à 15h30 avec du temps pour les activités extrascolaires, c'est pas mal non plus.

La route ? Oui, c'est pourri ! Mais c'est gratuit ! Comme l'essence qui est moins cher.

Le business sur le dos des immigrés ? Oui, sûrement comme partout dans les pays qui selectionnent leurs immigrés.

Pour ma blonde et moi, on gagne plus avec des postes à plus de responsabilités.

C'est bien beau d'avoir 6 mois de congés par an en France si c'est pour aller passer ses vacances chez mamie !

Je préfères avoir moins de vacances et voyager, découvrir le monde, pendant mes 5 semaines de congés ici.

En plus, avec un retour d'impôt de 3500$, on va pas se plaindre.

Un sentiment de sécurité et de bien être vs un système de santé qui marche bien, c'est aussi un choix.

Y a du bon et du mauvais partout, il faut juste trouver ce qui correspond le mieux à tes aspirations.

Vous êtes restés 6 ans, c'est très bien. Vous avez au moins acquis cette expérience, vécu cette expérience surtout.

Si vous avez tenu aussi longtemps, c'est bien que ce n'était pas si pire, sinon vous seriez repartis au bout de 2.

En tout cas, j'espère que votre retour s'est bien passé et que ça continue.

Perso, mon bonheur il se trouve là où se trouvent les 3 personnes que j'aime. Canada ou France ?! Bof ...

Pour l'instant ça roule et je vois bien mes enfants grandir ici. Qui dit que mon opinion sera la même l'année prochaine ? Pas moi ... qui vivra verra ...

sandra1967, RouiLLa, cassis and 5 others like this

Pourquoi ne pas avoir tenté une autre province avant de repartir vers la France ? Le Canada ne se résume pas au Québec à lui seul !

Leti-mini likes this

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.