Aller au contenu

6 ans de Canada Et...Retour Oufff !


Invité

Messages recommandés

Les délégations nous vendent du rêve, certes... et vous vous l'êtes pris en plein dans la face... Cette erreur ne peut venir que de vous et vous-même... Ils n'allaient pas vous accueillir avec un tapis rouge...Même avec de l'argent en poche, vous ne resterez personne pour eux en débarquant. Ils ne vous doivent rien...

Cette phrase Me glace le dos !!! Alors que ces delegations aillent sillonner d'autres horizons, Ce sont des organisations qui ont l,atout d'etre francophones, ils ont etablis un veritable byzeness de part le statut de quebec (vieille france) Bcp de similitudes qui les arrangent bien ..Mais cela dit vous acquissez pour dire Ils vendent du ''Reve'' Merci

Vous savez madame ce site je l'ai sillonné dans tous les sens durant quelques années a l'epoque je conversais bcp avec ''petit prince'' et j'ai totalement quitté le site une fois que j'etais sur place car je ne voyais aucun interet a partager mon vecu qui ne sera forcement pas le vecu d'un autre !! sauf pour ceux qui aiment se faire mousser et briller...ou conseiller des jeunes de 25 ans via un cyber ecran Cela dit j,ai tres vite remarqué qu,a cette epoque des que l'on avait un avis critique Les foudres nous tombés dessus cela dit je comprends la demarches etant donné qu'immigrer.com venait de se creer Donc leurs createurs cherchait une perenité en leur projet ce qui est tout a fait legitime Alors si a ce moment la tout le monde sur ce site se mettait a douter d'une future immigration ils etaient chatiés systematiquement Alors peut etre que j'en gardes des sequelles, allez savoir

Ce que je veux faire passer dans ce post va droit et directement Pour les 25-30 ans qui misent tout la dessus .

et totalement a l'encontre des immigrés rentiers qui re-dore le blazon Quebecois a longueurs de semaines ...

Il y a Bcp d,autres sites Critique sur l'arnaque de l'immigration quebecoise a decouvrir et ci un jour , immigrer.com avait le courages d'en parler ouvertement Meme voir d'integrer un lien sur leur page d'acceuil Pour que les futurs Imm puissent avoir deux son de cloche... Ce jour la je Pourrais vous dire que je prendrais tres tres tres au serieux ce site .....

Mais il est en plein progres ce se sent !

t pas le même que le vôtre) Genre: aux autres ils peuvent leur faire ce coup-là mais pas à nous, les français [et/ou]... à moi " surtout si vous avez ce qu'ils cherchent: l'argent et la main d'oeuvre!

C'est le système de "l'arnaque", il y a ceux qui tombent dans le panneau et ceux qui ne se font pas avoir... qu'ils soient d'ici, européens ou d'ailleurs et d'autres horizons.

En y arrivant, vous avez juste répondu à leur besoin, c'est pas pour autant qu'ils vont vous accueillir et vous offrir ce que vous êtes venus y chercher...

C'est un business, OK oui on le sait et comme tout business, sa principale finalité est le profit. Et dommage, la France en était sa cible parfaite!!!

Mais bon, on vire sur du hors-sujet.

Comme quoi, c'est en quittant un endroit qu'on se rend vrmt compte de ce qu'on avait et de l'essentiel... Vous avez fait votre choix, que je respecte et je trouve cela courageux d'avoir pris la décision de rentrer, elle est tout autant difficile que celle d'immigrer. Une expérience que je n'évalue pas comme ratée mais plutôt aboutie (car vous avez eu les **** d'y aller, vous avez testé, vécus et fait votre bilan PERSONNEL). Et encore merci d'avoir partagé votre expérience et votre point de vue sur cela.

Il y a quand même qqch que je voudrais savoir: pourquoi autant de "haine" /rancune dans vos commentaires? Et surtout contre tout et en cherchant la petite bête... C'est limite désagréable à lire alors que c'est un sujet fort intéressant! Surtout pour des gens qui se questionnent encore [comme moi entre-autre]

J'pense qu'on est tous là pour en discuter pacifiquement mais vous restez tjs sur la défensive et prouvez que vous avez raison; ce qui est valable autant pour les anti-Qc/CA que pour les pros whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délégations nous vendent du rêve, certes... et vous vous l'êtes pris en plein dans la face... Cette erreur ne peut venir que de vous et vous-même... Ils n'allaient pas vous accueillir avec un tapis rouge...Même avec de l'argent en poche, vous ne resterez personne pour eux en débarquant. Ils ne vous doivent rien...

Cette phrase Me glace le dos !!! Alors que ces delegations aillent sillonner d'autres horizons, Ce sont des organisations qui ont l,atout d'etre francophones, ils ont etablis un veritable byzeness de part le statut de quebec (vieille france) Bcp de similitudes qui les arrangent bien ..Mais cela dit vous acquissez pour dire Ils vendent du ''Reve'' Merci

J'ai l'impression par cette phrase que vous vous prenez un peu de haut... (bon, c'est mon avis hein, ce n'est certainement pas le même que le vôtre) Genre: aux autres ils peuvent leur faire ce coup-là mais pas à nous, les français [et/ou]... à moi " surtout si vous avez ce qu'ils cherchent: l'argent et la main d'oeuvre!

C'est le système de "l'arnaque", il y a ceux qui tombent dans le panneau et ceux qui ne se font pas avoir... qu'ils soient d'ici, européens ou d'ailleurs et d'autres horizons.

En y arrivant, vous avez juste répondu à leur besoin, c'est pas pour autant qu'ils vont vous accueillir et vous offrir ce que vous êtes venus y chercher...

C'est un business, OK oui on le sait et comme tout business, sa principale finalité est le profit. Et dommage, la France en était sa cible parfaite!!!

Mais bon, on vire sur du hors-sujet.

Comme quoi, c'est en quittant un endroit qu'on se rend vraiment compte de ce qu'on avait et de l'essentiel... Vous avez fait votre choix, que je respecte et je trouve cela courageux d'avoir pris la décision de rentrer, elle est tout autant difficile que celle d'immigrer. Une expérience que je n'évalue pas comme ratée mais plutôt aboutie (car vous avez eu les **** d'y aller, vous avez testé, vécus et fait votre bilan PERSONNEL). Et encore merci d'avoir partagé votre expérience et votre point de vue sur cela.

Il y a quand même qqch que je voudrais savoir: pourquoi autant de "haine" /rancune dans vos commentaires? Et surtout contre tout et en cherchant la petite bête... C'est limite désagréable à lire alors que c'est un sujet fort intéressant! Surtout pour des gens qui se questionnent encore [comme moi entre-autre]

J'pense qu'on est tous là pour en discuter pacifiquement mais vous restez tjs sur la défensive et prouvez que vous avez raison; ce qui est valable autant pour les anti-Qc/CA que pour les pros whistlingb.gif

Vous dites en arrivant j,ai repondu a leur besoin Mais n'y a t il pas des chômeurs québécois ???

Leur besoin est tout clairement d,apporter des $$$ de faire fonctionner une economies

.es macdo et autres sont remplis de personnes adultes qui rêvent d'evoluer. Combien de salariés se sont fait licencié avec preavis d'une semaine !! voir 48h !! Pourquoi ce gouvernement ne s'occupe pas de cette frange ??

Mais est plutot fort interressé par les europeens ?

Certes y a un episode que j,ai du rater !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis au Quebec depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu.

ah ben ça c'est vrai c'est impardonnable... voyons donc ne pas avoir vu le rocher percé!! parce que tu t'imagines peut être aussi que tous les français vivant en France on déjà vu en vrai la tour Eiffel!!! franchement c'est quoi ces arguments de plus en plus bidons!! ben oui ils ont pas vu le rocher et une grande partie des québécois non plus!! franchement laborieux de tirer quelque chose de concret de tes arguments... parce que à part dire que tout est pourri il ne se passe rien... (ah j'oubliais mes 50% d'impôts sur le revenu qui ne sont que de 33%... mais comme je suis trop débile je ne dois pas savoir calculer les déductions sur ma fiche de paye!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis au Quebec depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu.

ah ben ça c'est vrai c'est impardonnable... voyons donc ne pas avoir vu le rocher percé!! parce que tu t'imagines peut être aussi que tous les français vivant en France on déjà vu en vrai la tour Eiffel!!! franchement c'est quoi ces arguments de plus en plus bidons!! ben oui ils ont pas vu le rocher et une grande partie des québécois non plus!! franchement laborieux de tirer quelque chose de concret de tes arguments... parce que à part dire que tout est pourri il ne se passe rien... (ah j'oubliais mes 50% d'impôts sur le revenu qui ne sont que de 33%... mais comme je suis trop débile je ne dois pas savoir calculer les déductions sur ma fiche de paye!!)

Je me permet de remettre la phrase decoupées par vos soins dans son contexte initial ca fait plus jolie ........

Si un pays est si attrayant et si prometteur, pourquoi se promener partout pour en faire la publicité. On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis ici depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu. Pour leurs vacances, ils retournent en France. *LOL*

La tour Eiffel !! Pourtant avec le TGV paris lyon en 1H50 (465km)vous y etes !! et pour 23 euros !! si si promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis au Quebec depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu.

ah ben ça c'est vrai c'est impardonnable... voyons donc ne pas avoir vu le rocher percé!! parce que tu t'imagines peut être aussi que tous les français vivant en France on déjà vu en vrai la tour Eiffel!!! franchement c'est quoi ces arguments de plus en plus bidons!! ben oui ils ont pas vu le rocher et une grande partie des québécois non plus!! franchement laborieux de tirer quelque chose de concret de tes arguments... parce que à part dire que tout est pourri il ne se passe rien... (ah j'oubliais mes 50% d'impôts sur le revenu qui ne sont que de 33%... mais comme je suis trop débile je ne dois pas savoir calculer les déductions sur ma fiche de paye!!)

Je me permet de remettre la phrase decoupées par vos soins dans son contexte initial ca fait plus jolie ........

Si un pays est si attrayant et si prometteur, pourquoi se promener partout pour en faire la publicité. On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis ici depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu. Pour leurs vacances, ils retournent en France. *LOL*

La tour Eiffel !! Pourtant avec le TGV paris lyon en 1H50 (465km)vous y etes !! et pour 23 euros !! si si promis

ah ben oui tout le monde en France a accès direct au TGV, et bien sur tout le monde a déjà vu la tour Eiffel... ah que les français vivant en France sont donc si merveilleux et incroyable comparé à ces pauvres français vivant au Québec et n'étant jamais allés à Percé...

au fait toi pendant tes 6 années ici tu n'es jamais allé en France pour tes vacances!! c'est sur que non tu dois connaitre ce si vomissant Québec sur le bout des doigts tu as du tout explorer :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis au Quebec depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu.

ah ben ça c'est vrai c'est impardonnable... voyons donc ne pas avoir vu le rocher percé!! parce que tu t'imagines peut être aussi que tous les français vivant en France on déjà vu en vrai la tour Eiffel!!! franchement c'est quoi ces arguments de plus en plus bidons!! ben oui ils ont pas vu le rocher et une grande partie des québécois non plus!! franchement laborieux de tirer quelque chose de concret de tes arguments... parce que à part dire que tout est pourri il ne se passe rien... (ah j'oubliais mes 50% d'impôts sur le revenu qui ne sont que de 33%... mais comme je suis trop débile je ne dois pas savoir calculer les déductions sur ma fiche de paye!!)

Je me permet de remettre la phrase decoupées par vos soins dans son contexte initial ca fait plus jolie ........

Si un pays est si attrayant et si prometteur, pourquoi se promener partout pour en faire la publicité. On aura beau montrer le Rocher Percé, je connais des Français établis ici depuis plus de 20 ans qui ne l'ont jamais vu. Pour leurs vacances, ils retournent en France. *LOL*

La tour Eiffel !! Pourtant avec le TGV paris lyon en 1H50 (465km)vous y etes !! et pour 23 euros !! si si promis

ah ben oui tout le monde en France a accès direct au TGV, et bien sur tout le monde a déjà vu la tour Eiffel... ah que les français vivant en France sont donc si merveilleux et incroyable comparé à ces pauvres français vivant au Québec et n'étant jamais allés à Percé...

au fait toi pendant tes 6 années ici tu n'es jamais allé en France pour tes vacances!! c'est sur que non tu dois connaitre ce si vomissant Québec sur le bout des doigts tu as du tout explorer :whistlingb:

Messieurs les Moderateurs (sanglier de cornouailles) Vous pourriez m'expliquer Juste un truc, Pourquoi l'auteur d'un sujet doit a lui seul tjrs recentrer ces propos ?

a contrario de certains ?

d'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

franck707

Dernier avis avant fermeture.

Le sujet se recentre ou je le ferme.

La modération

Franchement sommes nous obligés de subir toujours ce fiel. Il ny a rien de constructif et je ne suis pas sur que cela aide les futurs immigrants à avoir une vue objective de la vie au Canada. Cela naide en rien les ces personnes à définir leur avenir. Franck cest juste de la propagande dun frustré (je suis désolé du mot mais rien dautre ne transpire de son discourt). Le témoignage des personnes qui ne réussissent leur immigration doit aider les personnes dans le doute mais ici franchement !!!. Je me demande même si ce sieur a déjà mit les pieds ici finalement. Cela ne serait pas mieux de le fermer, le tour a été fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quartiers nord de Marseille. Moi aussi j'ai connu des gens très bien. Malheureusement, ce n'était pas "la plupart" ...

Ah oui. Il faut dire que Marseille a toujours été une ville à part en France de par sa population. Si tu n'as pas lu le Caïd de Loup Durand, je te le recommande chaudement, cela parle de la mafia marseillaise dans un temps pas si lointain.

Le livre dit cela alors Marseille c,est chicago des années Al-capone

cela me fait penser a plein nez a la propagande des attentats du 11-Sept WTC

Trop envie de le lire !! miam miam

Fonder un peu vos opinions sur du vecu et non pas sur du recit ca aide !!

En voilà du vécu : Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un statut de la femme Sur Démesuré

Tout a fait, Mais cela dit des pays Nous en avons traversés et pas Un !!Donc l'herbe verte du voisin Nous en avons vu de toute les couleurs de Gazon..Je suis un peu obligé (je met des guillemets sur ce forum)-(equilibre familiale) de suivre madame quand une mission lui est Proposée tout depend de la durée ..

Eh eh ! Je comprends maintenant pourquoi la réflexion du premier message. En fait, Franck souffre de devoir suivre sa petite madame partout où elle va, comme un gentil petit toutou mais il n'ose pas lui dire que ça le nifle! Et il vient se venger sur le forum!

Vas-y Franckie, c'est bon! Vas-y Franckie, c'est bon, bon ,bon !!! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement