Aller au contenu

Échange de permis : refus de la carte de RP


Zangdaarr

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Depuis que je suis arrivé, la SAAQ refuse d'échanger mon permis français car je n'ai plus le landing form, dont j'ai demandé une copie au CIC, et ils refusent la carte de RP.

Cette absence de permis à ruiné mes projets aéronautiques pour cette année (j'avais deux ans pour les mettre en place: je suis baisé). Or ces abrutis du CIC ont envoyé la semaine passée le document sans mentionner le numéro d'appartement, bilan je vais attendre 6 semaines puis ensuite 30 jours pour qu'ils renvoient de nouveau ce document.

Bien sur dans la foulée de mes 5 déménagements j'ai réussi à perdre mon passeport et mon permis (que j'avais bien rangés en me disant: ici pour pas les perdre), ce qui va me foutre encore plus dans la merde.

La SAAQ a t'elle le droit de me refuser la carte de résidence permanente comme preuve d'immigration ? Puis-je faire pression sur eux ? Est-ce que je dois en venir à louer des voitures avec mon permis international quitte à être dans l'illégalité tellement cette situation est ubuesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison de traiter tous les autres de con et de gros epais.

C'est toi qui a reussi a perdre tout tes papiers important, mais tou ce qu'il t'arrive c'est la faute des autres

C'est ecris pourtant: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Les résidents permanents doivent obligatoirement apporter leur Confirmation de résidence permanente. Sans ce document, il sera impossible d'obtenir un permis de conduire du Québec ou d'échanger un permis de conduire délivré à l'étranger. La carte de résident permanent n'est pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fort quand meme de perdre tous ses papiers et t'as pas demandé de remplacement aupres du Consulat ?? Ca t'inquiète pas d'avoir perdu toute trace d'identité ???

Pis si c'est ranger "la pour pas les perdre" t'as bien fouillé dans tes cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la SAAQ, je suis passe de 25 ans de permis en France a ... un permis probatoire comme n'importe quel gamin de 16 ans !! Qu ia dit que le systeme bureaucratique francais etait le pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Avec la SAAQ, je suis passe de 25 ans de permis en France a ... un permis probatoire comme n'importe quel gamin de 16 ans !! Qu ia dit que le systeme bureaucratique francais etait le pire ?<br />

Bein si tu as un permis B normal francais, c'est juste que tu es tombé sur un idiot.

Tu fait ton MF et tu va chialer that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />Avec la SAAQ, je suis passe de 25 ans de permis en France a ... un permis probatoire comme n'importe quel gamin de 16 ans !! Qu ia dit que le systeme bureaucratique francais etait le pire ?<br />

Bein si tu as un permis B normal francais, c'est juste que tu es tombé sur un idiot.

Tu fait ton MF et tu va chialer that's it.

Il faut que je me deplace a la SAAQ car ils ne veulent rien traiter a distance. J'ai au moins le permis, il est probatoire mais sans photo :-) -- tout comme la carte de sante d'ailleurs -- et pour regulariser tout cela , je dois me rendre dans un bureau ce qui n'est pas forcement pratique car le plus proche doit etre a Val d'Or et ce n'est pas la porte a cote. J'ai le permis probatoire car la SAAQ n'a pas voulu reconnaitre le permis de l'Ontario ni reprendre l'historique qu'a reconnu l'Ontario. Bah un jour lorsque j'irai a Montreal pour plus d'une journee, je ferais toutes les demarches :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement