Enis

Garderie à Montreal

31 messages dans ce sujet

Salut à tous,

Je souhaite avoir des liens de crèches/ garderies au Québec. Je souhaite inscrire mon fils. Il parait que la garde d'enfant là bas est un réel combat. On verra.

Merci d'avance.

Merci...mais comment vous faites alors? Moi j'ai un enfant d'un an et demi, et je dois le placer à mon arrivée. Je ne peux pas le trainer avec moi partout où je vais ( bureau immigration, formations, apparts, recherche d'emploi...etc) ce serait inhumain de ma part (il va se fatiguer et pleurer bcp aussi j'imagine comme tous les gamins.)

Comment faites-vous svp. J'avoue ne rien comprendre, aidez moi à comprendre ce système. Pourquoi c'est si long et compliqué? j'ai consulté google map et les crèches c'est pas ça qui manque à Montréal, alors où est la faille?

Merci de vos témoignages.

Je confirme c'est un parcours du combattant.

www.magarderie.com devrait t'aider

Mimo

Modifié par Enis

La faille est dans le coût.

Les garderies public c'est 7$ par jour alors que les garderies privée c'est entre 25 et 45 $ le jour.

A toi de faire les calcules :)

Sinon il y a un remboursement anticipé de la part de revenu Québec et du niveau fédéral aussi. Mais il faut déposer un dossier et attendre et la ton remboursement est variable par rapport à ton revenu annuel.

Donc le parcours du combattant c'est de trouver une place en CPE (Centre de la Petite Enfance) que j'appel garderie public. Parce que les gens avec ça ils sont sur de payer 7$ par jour et pas plus.

Voila jespère avoir répondu à ta question.

Moi mes enfants sont en Algérie (procédure de parrainage en cours) et j'ai bien peu que la seule possibilité sera la garderie privée en croisant les doigts pour le remboursement.

Mimo

Aahhh je comprends meiux. Donc c'est le cout...45 CAD par jour :vava::sorry: franchement??!!! c'est énorme !!!:shok:

Pour dire vrai, il y des gens qui m'ont dit que ce problème là existe uniquement pour les immigrants... les places sont serrées que pour les immigrants. J'espère que mes amis se trompent. <_<

La faille est dans le coût.

Les garderies public c'est 7$ par jour alors que les garderies privée c'est entre 25 et 45 $ le jour.

A toi de faire les calcules :)

Sinon il y a un remboursement anticipé de la part de revenu Québec et du niveau fédéral aussi. Mais il faut déposer un dossier et attendre et la ton remboursement est variable par rapport à ton revenu annuel.

Donc le parcours du combattant c'est de trouver une place en CPE (Centre de la Petite Enfance) que j'appel garderie public. Parce que les gens avec ça ils sont sur de payer 7$ par jour et pas plus.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Moi mes enfants sont en Algérie (procédure de parrainage en cours) et j'ai bien peu que la seule possibilité sera la garderie privée en croisant les doigts pour le remboursement.

Mimo