Aller au contenu
  • 0

Cote de fiabilité/Sécurité


djk

Question

  • Habitués

Bonjour,

Pour beaucoup d'emploi en relation avec le gouvernement fédéral, une cote de sécurité(il existe plusieurs niveaux) est demandée.

J'aimerais savoir si en tant que résident permanent on vous a déjà demandé cette cote et combien de temps cela prend pour l'avoir.

Merci de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Pour beaucoup d'emploi en relation avec le gouvernement fédéral, une cote de sécurité(il existe plusieurs niveaux) est demandée.

J'aimerais savoir si en tant que résident permanent on vous a déjà demandé cette cote et combien de temps cela prend pour l'avoir.

Merci de partager votre expérience.

Oui, on me l'a demandé pour travailler pour le fédéral.

Ça m'a pris comme 6-8 mois (en 2006)

À ce moment, j'étais RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

La fonction recherche est très utile ...:whistlingb:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/avoir-une-cote-de-securite-.html

Il y a plusieurs niveau à la cote, qui commence à "fiabilité".

Le processus est variable dans le temps suivant la cote et la possibilité d'effectuer les vérifications par les services canadiens.

Un canadien peut ne jamais l'avoir quand un RP pourra. Ce n'est pas forcément lié à la nationalité.

Merci j'avais déjà vu ce sujet mais il est incomplet...

Bonjour,

Pour beaucoup d'emploi en relation avec le gouvernement fédéral, une cote de sécurité(il existe plusieurs niveaux) est demandée.

J'aimerais savoir si en tant que résident permanent on vous a déjà demandé cette cote et combien de temps cela prend pour l'avoir.

Merci de partager votre expérience.

Oui, on me l'a demandé pour travailler pour le fédéral.

Ça m'a pris comme 6-8 mois (en 2006)

À ce moment, j'étais RP.

Merci pour ta réponse.

Pour quel niveau de sécurité stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'ajouterai que pour les RP c'est possible d'avoir les niveaux 1 et 2 mais pas 3 quasiment. Donc Fiabilité et secret mais pas top-secret.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

pour info, le lien vers l'un des formulaires.

http://www.tbs-sct.gc.ca/tbsf-fsct/330-60-fra.asp

Tu peux pas le faire toi même il faut que ce soit ton employeur (présent ou potentiel) qui la soumette pour toi. si un employeur est intéressé par toi alors il te fera remplir tout les documents....

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

pour info, le lien vers l'un des formulaires.

http://www.tbs-sct.gc.ca/tbsf-fsct/330-60-fra.asp

Tu peux pas le faire toi même il faut que ce soit ton employeur (présent ou potentiel) qui la soumette pour toi. si un employeur est intéressé par toi alors il te fera remplir tout les documents....

salut

Merci pour ces informations! Selon les personnes qui ont fait cette demande les délais dépendent fortement du pays d'origine du RP. Donc ça risque de prendre un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

ouaip...

paradoxalement par exemple la France n'est pas très bonne pour l'échange d'information de sécurité avec le Canada (donc entre CSIS et DCRI)... donc ce genre de côte de sécurité prend vraiment du temps pour les français.

Venant d'alg.rie je miserait pas non plus sur une procédure express pour toi. Si c'est le niveau 3 (top-secret) oublie cela....

mais au final garde en tête que facile ou non, c'est l'employeur qui décide. Et ça arrive bien souvent que l'employeur si il a le choix entre deux candidat va considéré celui qui possède déjà sa côte de fiabilité.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans le procéssus pour les forces canadiennes, j'ai obtenu ma côte de fiabilté (en 2 mois et demi) et j'en suis maintenant à la côte de sécurité au niveau secret. Je suis citoyen canadien depuis un an et demi et ca fait 6 ans maintenant que je suis au Canada.(je suis d'origine française). Est-ce que quelqu'un aurait une expérience similaire pour l'obtention de la côte de sécurité au niveau secret et pourrais me donner une idée du temps d'attente. J'ai lu que les services du renseignement français ne sont pas vite sur l'info, et comme ils vérifient les antécédants sur 10 ans, il y a 4 années à enquêter sur le territoire français...enfin bref... Merci d'avance...au plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement