Sign in to follow this  
Followers 0
imed hsini

evaluation comparative des etudes effectuées hors du QUEBEC

2 posts in this topic

Salut a tout le monde

Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC:

*Est ce que vraiment obligatoire de le faire ?

*Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ?

*Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ))

Merci a l'avance

Salut a tout le monde

Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC:

*Est ce que vraiment obligatoire de le faire ?

*Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ?

*Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ))

Merci a l'avance

bonjour ;

* l'évaluation comparative n'est pas obligatoire mais indispensable

* la date de validité de document n'est pas précisé , a mon avis au moin quelque années , peut être des dizaines d'années (s'il ya changement de programme d'étude québécois )

* les documents originaux ne sont pas obligatoire , une traduction dans votre pays suffis ,et une copie légalisé a la mairie de document en arabe et de la traduction fera l'affaire , bonne chance