Aller au contenu

Validité visa & date expiration du passeport !


desperadooo

Messages recommandés

Bonjour TLM :bye:

J'ai recu l'ivm le 09/09/2011 et j'ai passé la visite médicale le 24/09/2011.

Mon inquiétude est que mon passeport expire le 24/04/2012 et d'aprés ce que j'ai lu sur internet , la date de fin du visa sera impacté par la date d'expiration de mon passeport.

De mémoire , le n° de mon passeport à changé quand j'ai procédé à son renouvellement en 2007 & je ne veux surtout pas retarder le traitement de ma demande de visa en procédant à son renouvellement et attendre jusqu’à ce que je renvoi de nouveau des copie du nouveau passept ... etc.

Aussi , si ma memoire est bonne , je pense avoir lu quelque part quand j'ai envoyé ma demande féderal en Janvier 2011 , il y'avait une mention que le passeport devait avoir au mois une validité de 12mois à la date d'envoi la demande de visa et de residence permanente

Pourriez vous, svp , éclairer ma lanterne et me donner conseil :give_rose:

Merci d'avance de vos explications

Modifié par desperadooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais le même souci, mon passeport expire en mars 2012 et je ne voulais pas en refaire un neuf. Alors j'ai prolongé la validité, ça ce fait pour le passeport algérien et j'imagine que c'est le cas pour le tunisien aussi. Et donc j'ai toujours le même passeport avec une validité de 4 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les passeport algérien sont encore éditer manuellement , mais actuellement en Tunisie les passeports sont informatisés et je ne sais pas si cette pratique se fait en Tunisie !! je vais demandé :)

Merci pour la réponse . :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM :bye:

J'ai recu l'ivm le 09/09/2011 et j'ai passé la visite médicale le 24/09/2011.

Mon inquiétude est que mon passeport expire le 24/04/2012 et d'aprés ce que j'ai lu sur internet , la date de fin du visa sera impacté par la date d'expiration de mon passeport.

De mémoire , le n° de mon passeport à changé quand j'ai procédé à son renouvellement en 2007 & je ne veux surtout pas retarder le traitement de ma demande de visa en procédant à son renouvellement et attendre jusqu’à ce que je renvoi de nouveau des copie du nouveau passept ... etc.

Aussi , si ma memoire est bonne , je pense avoir lu quelque part quand j'ai envoyé ma demande féderal en Janvier 2011 , il y'avait une mention que le passeport devait avoir au mois une validité de 12mois à la date d'envoi la demande de visa et de residence permanente

Pourriez vous, svp , éclairer ma lanterne et me donner conseil :give_rose:

Merci d'avance de vos explications

Je te suggère de contacter l'ambassade canadienne la plus prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM :bye:

J'ai recu l'ivm le 09/09/2011 et j'ai passé la visite médicale le 24/09/2011.

Mon inquiétude est que mon passeport expire le 24/04/2012 et d'aprés ce que j'ai lu sur internet , la date de fin du visa sera impacté par la date d'expiration de mon passeport.

De mémoire , le n° de mon passeport à changé quand j'ai procédé à son renouvellement en 2007 & je ne veux surtout pas retarder le traitement de ma demande de visa en procédant à son renouvellement et attendre jusqu’à ce que je renvoi de nouveau des copie du nouveau passept ... etc.

Aussi , si ma memoire est bonne , je pense avoir lu quelque part quand j'ai envoyé ma demande féderal en Janvier 2011 , il y'avait une mention que le passeport devait avoir au mois une validité de 12mois à la date d'envoi la demande de visa et de residence permanente

Pourriez vous, svp , éclairer ma lanterne et me donner conseil :give_rose:

Merci d'avance de vos explications

Je te suggère de contacter l'ambassade canadienne la plus prochaine.

J'ai essayé de contacter l'ambassade canadienne à Tunis par tél mais sans résultat , je tombe toujour sur un serveur vocal qui ne m'aide pas du tout

Je pense me deplacer à Tunis ( c'est un peu loin : à peu prés 500KM de chez moi ) , il va falloir prendre deux jours congés pour mettre un terme à cette inquiétude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as ton visa avant la date d'expiration de ton paasport, ton visa sera valable jusk'en avril 2012, date a lakel tu devrais deja etre parti o canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton visa avant la date d'expiration de ton paasport, ton visa sera valable jusk'en avril 2012, date a lakel tu devrais deja etre parti o canada

Merci bruce de ta réponse.

Donc si je comprend bien , il me faudrait juste partie avant la date d'expiration du visa et du passeport , par la suite , je suis censé avoir ma carte de résident permanent au bout de 10J max . C'est bien ça ?

Pour ce qui est du passeport , je pourais le renouveller au quebec , ça ne pause aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est de partir avant la date d'expiration de ton passeport car l'expiration de ton visa se fait automatiquement une fois le passeport expire avant donc voila et puis sur place via le consulat ou l'ambassade tunisien au Canada tu pourras normalement obtenir un nouveau passeport car la-bas tu en auras pas besoin même chose pour le visa car c'est juste pour entrer au Canada sinon par la suite tes déplacements et tes entrées au Canada tu les feras avec ta carte de résidence permanente qui sera valable 5 années (elle est renouvelable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de partir avant la date d'expiration de ton passeport car l'expiration de ton visa se fait automatiquement une fois le passeport expire avant donc voila et puis sur place via le consulat ou l'ambassade tunisien au Canada tu pourras normalement obtenir un nouveau passeport car la-bas tu en auras pas besoin même chose pour le visa car c'est juste pour entrer au Canada sinon par la suite tes déplacements et tes entrées au Canada tu les feras avec ta carte de résidence permanente qui sera valable 5 années (elle est renouvelable)

Merci cher ami de tes explications :)

Peux tu , stp, me dire : une fois arrivé au Québec , combien de jours il faut pour avoir la carte de résident permanent ?

Merci d'avance de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le mieux c'est de partir avant la date d'expiration de ton passeport car l'expiration de ton visa se fait automatiquement une fois le passeport expire avant donc voila et puis sur place via le consulat ou l'ambassade tunisien au Canada tu pourras normalement obtenir un nouveau passeport car la-bas tu en auras pas besoin même chose pour le visa car c'est juste pour entrer au Canada sinon par la suite tes déplacements et tes entrées au Canada tu les feras avec ta carte de résidence permanente qui sera valable 5 années (elle est renouvelable)

Je voulais savoir une fois sur place la carte de RP sera delivré avec la validité de 5ans meme si la date de l'expiration du passeport est moins de 5ans?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Tout le monde

Actuellement en attente d'une réponse a propos mon dossier de RP que j'espère positive, j'ai un grand souci qui correspond à la coïncidence éventuelle entre l'expiration de la validité de mon passeport et l'octroi de Visa canada. Mon passeport expirera en début de mois d'Avril 2014, j'ai déposé mon dossier de RP en mois de Mai 2013 j'ai passé la VM en Septembre 2013 ce qui signifie qu'une réponse à mon dossier est dans ces dernières étapes. je me demande comment faire si j'aurais la brune par exemple en mois de Février 2014? certainement c difficile de ce dépêcher et d'accomplir toutes les étapes (Visa et voyage ) avant que le passeport expirera.

est ce que je dois traîner et avoir la brune en main sans rien faire puis une fois le passeport expiré je le renouvelle et je continu pour apposer le Visa?

Avec un nouveau passeport qui est certainement différent de ce qui figure dans mon dossier de RP j'aurais peut être de problème avec l'ambassade?

je n'imagine pas que je peux gagner la course contre la montre et finir les procédures de Visa et de Voyage avant le début Avril 2014 (date d'expiration de passeport) si la Brune m'arrive en mois de Fevrier prochain par exemple.

je pense que le problème est délicat, y a t-il parmi vous qui a vécu une histoire pareille et peut m'aider par ses conseils?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la procedure du passeport ne dure pas longtemps dans votre pays mieux refaire un nouveau et cela ne retardera en rien ton dossier, dans mon cas j'ai passe la vm en juin 2013 alors que les passeport de mon epouse et mon fils expire en 04/2014 comme j'avais besoin d'un visa d'une validite d'une annee, j'ai seulement refaits leurs deux passeports, je n'avais rien signale au BVC lorsqu'ils ont demande les passeports j'ai envoye les nouveaux et les visas ont ete appose .

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM :bye:

J'ai recu l'ivm le 09/09/2011 et j'ai passé la visite médicale le 24/09/2011.

Mon inquiétude est que mon passeport expire le 24/04/2012 et d'aprés ce que j'ai lu sur internet , la date de fin du visa sera impacté par la date d'expiration de mon passeport.

De mémoire , le n° de mon passeport à changé quand j'ai procédé à son renouvellement en 2007 & je ne veux surtout pas retarder le traitement de ma demande de visa en procédant à son renouvellement et attendre jusqu’à ce que je renvoi de nouveau des copie du nouveau passept ... etc.

Aussi , si ma memoire est bonne , je pense avoir lu quelque part quand j'ai envoyé ma demande féderal en Janvier 2011 , il y'avait une mention que le passeport devait avoir au mois une validité de 12mois à la date d'envoi la demande de visa et de residence permanente

Pourriez vous, svp , éclairer ma lanterne et me donner conseil :give_rose:

Merci d'avance de vos explications

Bonjour Tout le monde

Actuellement en attente d'une réponse a propos mon dossier de RP que j'espère positive, j'ai un grand souci qui correspond à la coïncidence éventuelle entre l'expiration de la validité de mon passeport et l'octroi de Visa canada. Mon passeport expirera en début de mois d'Avril 2014, j'ai déposé mon dossier de RP en mois de Mai 2013 j'ai passé la VM en Septembre 2013 ce qui signifie qu'une réponse à mon dossier est dans ces dernières étapes. je me demande comment faire si j'aurais la brune par exemple en mois de Février 2014? certainement c difficile de ce dépêcher et d'accomplir toutes les étapes (Visa et voyage ) avant que le passeport expirera.

est ce que je dois traîner et avoir la brune en main sans rien faire puis une fois le passeport expiré je le renouvelle et je continu pour apposer le Visa?

Avec un nouveau passeport qui est certainement différent de ce qui figure dans mon dossier de RP j'aurais peut être de problème avec l'ambassade?

je n'imagine pas que je peux gagner la course contre la montre et finir les procédures de Visa et de Voyage avant le début Avril 2014 (date d'expiration de passeport) si la Brune m'arrive en mois de Fevrier prochain par exemple.

je pense que le problème est délicat, y a t-il parmi vous qui a vécu une histoire pareille et peut m'aider par ses conseils?

merci

Bonjour,

Je ne suis pas sûr pour la procédure en Tunisie car nous vivons en Belgique mais peut être que notre expérience pourra vous aider ou vous éclairez ?!

Nous avons reçu nos CRP en septembre 2013 et nous devions les valider avant fin février 2014 date d'expiration du passeport de mon mari alors que nous pensions avoir jusqu’à juin 2014 1an après notre VM. Panique à bord car nous devions obligatoirement renouveler son passeport pour un voyage en fin d'année et nous savions également que nous ne pourrions pas valider nos CRP en février. Bref nous avons contacté le CIC à paris et voici leurs réponses:

La validité de vos CRP est en fonction soit de la validité de l'examen médical, soit de l'expiration de vos passeports. Puisque le passeport de votre mari expire le 24 février 2014, la validité de vos CRP pour voyager au Canada a été établie selon cette date.

Si votre mari change de passeport, effectivement vous devez nous en aviser afin qu'on puisse changer les informations dans notre système. A la réception d'une copie de son nouveau passeport, nous pourrons changer la validité des CPR pour le 26 juin 2014. Par contre, nous devons recevoir les nouveaux détails de son passeport avant le 31 janvier 2014.

Nous avons donc fournit une copie du nouveau passeport de mon mari et avons obtenue des nouvelles CRP avec des nouvelles dates pour les valider.

Donc vous pouvez attendre vos CRP avant de refaire un nouveau passeport ou si possible obtenir une extension et fournir une copie au CIC mais sachez que vous n'aurez peut pas beaucoup de temps pour valider vos CRP (à voir votre situation). Sachez aussi que la carte RP prend au minimum 1 mois pour être envoyé à une adresse au Canada. Voici plus d’info sur le sujet sur le site officiel suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amilogue,

Ce que je peux te conseiller c'est de reprendre au plus vite ton passeport afin que tu puisses l'envoyer dès réception de la brune. Si par hasard tu reçois la brune en février penses tu tout boucler (bail, préavis, vente ou don des affaires que tu n'emporteras pas etc.) avant le 20 avril pour être à Montréal le 23 avril, je pense que c'est risqué!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ete ds le meme cas..l ambassade a paris ma tel pour me demander si j avais renouveler mon passeport j ai dis non elle ma dis car sinon sa aurait pris encore plus de temps. Renvoi passeport etccc..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement