Aller au contenu

Un workflow qui résume la procédure d'immigration


sundean

Messages recommandés

Bonjour, :ph34r2:

j'aimerais proposer un workflow qui permet de résumer les démarches d'immigration au Québec. j'ai commencé a travailler dessus et je manque un peu d'idée. Je propose de déposer mon draft ici et de prendre vos idées pour l'améliorer et pourquoi pas l'afficher pour les futurs immigrants quand il sera bien enrichi et complet. :tongue:

immigrationcanada.png

Alors a vous les critiques commentaires iddées... :innocent:

Merci adonis7791 (fleche entre accusé et obtention du certificat)

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très bonne idée. Petite suggestion, rajouter une flèche supplémentaire pour indiquer qu'on peut recevoir directement le certificat de sélection du Québec sans passer d'entretien.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!!!!!!!

Des fois, entre la convocation a l'entretien et l'accuse de reception ou entre celui-ci et l'obtention du Certificat, il y a demande des documents additionnels.

Aussi en 2eme phase, il peut y avoir une VM suplementaire avant la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon schéma montre surtout le cas idéal, car si je met les documents additionnel ou la deuxieme visite medicale, Il faut que je rajoute aussi un bouton END en cas de refus de CSQ derriere l'entretien, ou de refus de dossier un peu partout sur le schéma. Donc, disons que c'est le cas ou tout passe comme une lettre a la poste . :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'appeler le graphe procedural ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai bien apprécier ton schéma, mais le problème que, pour nous les algérien, les délais sont trop longs même voire extrêmement long de 4 à 5 ans (il faut avoir un mental d'acier) :wacko2:

en tous cas je vous merci et bon courage pour tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sokhoy,

Je suis Algérien aussi. Une des manières d'accélérer le processus serai d'aller faire des études en France pour un ou deux ans et déposer le dossier directement la bas. Ou sinon attendre la longue période. Tu n'as rien à perdre quand tu déposes le dossier (enfin, a part de l'énergie pour organiser les papiers, et quelques dinars :whistlingb: ) :db:

Moi je suis parti étudier en France. Et j'ai déposé de la bas. La procédure n'est pas encore terminée mais je suis dans les dernières phases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sundean,

C'est une idée Géniale de faire ce schema qui est très clair. Je t'en félicite.

Seulement, tel que tu présente, c'est comme si la procédure aboutit nécessairement à l'obtention du CSQ d'une part et du visa RP.

Je te suggère d'ajouter les détails par rapport au refus et si possible la possibilité des recours à chaque phase.

Ceci permettra que ce schéma que tu as eu la géniale idée de faire soit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sundean,

C'est une idée Géniale de faire ce schema qui est très clair. Je t'en félicite.

Seulement, tel que tu présente, c'est comme si la procédure aboutit nécessairement à l'obtention du CSQ d'une part et du visa RP.

Je te suggère d'ajouter les détails par rapport au refus et si possible la possibilité des recours à chaque phase.

Ceci permettra que ce schéma que tu as eu la géniale idée de faire soit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon schéma décrit un scénario idéal, je travaillerai sur mon temps libre(parce que je travail dans la journée :biggrin2: ) sur les cas d'échecs et de recours. je vous tiendrai au courant des mises a jour de mon schéma. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très bonne idée. Petite suggestion, rajouter une flèche supplémentaire pour indiquer qu'on peut recevoir directement le certificat de sélection du Québec sans passer d'entretien.

à bientôt

met tes lunette ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :ph34r2:

j'aimerais proposer un workflow qui permet de résumer les démarches d'immigration au Québec. j'ai commencé a travailler dessus et je manque un peu d'idée. Je propose de déposer mon draft ici et de prendre vos idées pour l'améliorer et pourquoi pas l'afficher pour les futurs immigrants quand il sera bien enrichi et complet. :tongue:

Alors a vous les critiques commentaires iddées... :innocent:

Merci adonis7791 (fleche entre accusé et obtention du certificat)

Très intéressant effectivement,

sinon pour les idées, je ne sais pas si le processus "je veux immigrer" est nécessaire ?

Il serait aussi intéressant d'ajouter le processus EPI, à mon avis une étape importante, en amont, avant d'entamer le projet d'immigration.

Bon courage

PS: Clog propose des journées gratuites (à paris) sur l'automatisation des processus à l'exemple de sa solution workey, très intéressant d'ailleurs, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :ph34r2:

j'aimerais proposer un workflow qui permet de résumer les démarches d'immigration au Québec. j'ai commencé a travailler dessus et je manque un peu d'idée. Je propose de déposer mon draft ici et de prendre vos idées pour l'améliorer et pourquoi pas l'afficher pour les futurs immigrants quand il sera bien enrichi et complet. :tongue:

immigrationcanada.png

Alors a vous les critiques commentaires iddées... :innocent:

Merci adonis7791 (fleche entre accusé et obtention du certificat)

beau travail, je te félicite frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK ce workflow est bien mais tu aurais du mettre les délais entre chaque étape.

merci

:D

on est déjà brisé avec ces délais :biggrin2::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement