Aller au contenu

Départ et installation...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour futurquébécois,

J'aime bien lire tes billets, cette lecture sensible et personnalisée que tu fais du quotidien. C'est ça la vie! :smile:

Une chose m'intrigue.... Pourquoi ton fils s'est retrouvé seul après seulement deux jours alors qu'il devait être accompagné durant une semaine entière?

Bonne continuation!

Bonjour,

Tout simplement parcequ'ils n'ont pas joué le jeu.

Je ne pouvais soulever ce problème au niveau de l'établissement, de crainte de faire passer mon fils pour un enfant chouchouté, ce qui aurait fait l'objet de moqueries !

Oui, j'ai bien dit moqueries...

J'ai passé quelques détails dans mon récit, mais il y a eu aussi quelques railleries à son égard car on trouvait par exemple son comportement et sa façon de s'exprimer bizarres... bizarres comme seuls les nouveaux immigrants savent l'être...

Pas gentil tout ça !

Vivre cela à cet âge, c'est blessant et cela peut créer des complexes, freinant l'intégration.

On nous parlait d'accompagnement, il y a plutôt eu déstabilisation...

Mais il prend le dessus et cela va beaucoup mieux aujourd'hui.

Ceci est le quotidien de pas mal de nouveaux arrivants ; il y a juste des gens qui osent en parler...

Comme tu le dis, et on ne le répètera jamais assez, l'immigration est toujours difficile pour un adolescent. L'adolescent, par principe a besoin de s'identifier au groupe. Si le groupe est déjà constitué et n'a pas la maturité de l'accueillir comme le font naturellement les petits enfants entre eux, il mettra du temps à surmonter ses difficultés. Ne pourriez-vous pas, sans donner l'impression de "chouchouter" votre enfant, en toucher un mot aux enseignants? Ici, l'enseignement du savoir-être et de l'estime de soi est aussi important que les disciplines classiques.

Courage!

Nous leur en avons parlé, à l'occasion de la rencontre pour la remise du premier bulletin scolaire.

Ils ont effectivement été attentifs, certains même troublés telle sa professeure de mathématiques qui l'apprécie déjà pour sa conduite et ses très bons résultats...

Son professeur d'histoire et de géographie nous dit qu'il prendra une première initiative qui consistera à l'introduire dans une équipe de soccer de l'école.

On y arrivera !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage. C'est vrai que c'est jamais évident les premières fois....

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du Billet : Immigrer en famille / Adaptation des enfants / problèmes rencontrés / http://www.forum.imm...on-des-enfants/

Adjonction d'un fichier :

Immigrer, une difficile adaptation pour les parents et les enfants

Michèle Vatz - Laaroussi - Chercheuse membre de l'observatoire de l'immigration dans les zones à faible densité d'immigrants .

Journal ' La tribune ' du 05 février 2011

Bonne lecture...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adoré votre récit,avec les plus et les moins,et l'adaptation des enfants,je me sens concernée forcément=4enfants),votre coté ni noir ni blanc,j'aime bien,c'est plus"objectif",et la question"ai je le droit de leur faire subir çà(à vos enfants) alors,que vous en etes l'instigateur(du projet et de l'immigration),je trouve çà trés pertinent!!!Pour une fois qu'un récit m'intérèsse vraiment,j'avoue çà m'interpelle!!!Je vous suivrez au fil de votre blog sans aucuns doutes!!!Il est vrai que parfois çà ne doit pas etre évident de se sentir"seuls",mais le problème c'est que souvent les récits des installations sont négatifs,et du coup la réalité est peut etre tout autre,mais encore faut il sortir de son cocon....

Généralement, les enfants s'adaptent beaucoup plus rapidement que les adultes.

Ils souffrent le changement comme nous, mais ils passent à travers plus vite.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, argentino2003.

Mais cela dépend beaucoup de l'âge auquel arrivent les enfants.

Au niveau du primaire, les problèmes peuvent ne pas se poser car l'enfant en bas âge ne pense pratiquement qu'à jouer...

Par contre, au niveau du secondaire, c'est tout différent. Tout dépendra du groupe dans lequel l'enfant tombera ; s'il se retrouve dans un milieu qui lui sera fermé, du fait que les groupes sont constitués , il lui sera assez de s'y intégrer s'il n'a pas la complicité de quelques éléments du noyau.

Si par contre cela tourne aux provocations ou à la raillerie, cela pourrait se passer très mal.

Nous en avons eu un exemple dramatique tout récemment : http://fr-ca.actuali...-160207120.html

Que dieu ait son âme et qu'il nous préserve de tels évènements.

Je pense que des cellules d'accompagnement devraient être mises sur pied au niveau des établissements mêmes, de façon à accompagner les nouveaux immigrants, les nouveaux arrivés ( suite à un déménagement par exemple ) ou les élèves en difficulté suite à un problème quelconque ( langage, physique,comportemental,... ) dans leur intégration et auraient par ailleurs comme mission de sensibiliser l'ensemble des élèves sur certaines valeurs dont l'égalité entre les personnes et les informer des conséquences malheureuses qui pourraient découler d'un comportement hostile.

Un travail préventif pour éviter l'irréparable.

Je parlais dans mon blog des railleries à l'encontre de mon fils ( nouvel arrivant en secondaire ) .

C'est aujourd'hui fini.

Il a su s'imposer par ses brillants résultats et est sollicité par ses pairs...

Mais je suis conscient, et le hic c'est que tout le monde l'est, que cela aurait pu finir d'une autre manière...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, argentino2003.

Mais cela dépend beaucoup de l'âge auquel arrivent les enfants.

Au niveau du primaire, les problèmes peuvent ne pas se poser car l'enfant en bas âge ne pense pratiquement qu'à jouer...

Par contre, au niveau du secondaire, c'est tout différent. Tout dépendra du groupe dans lequel l'enfant tombera ; s'il se retrouve dans un milieu qui lui sera fermé, du fait que les groupes sont constitués , il lui sera assez de s'y intégrer s'il n'a pas la complicité de quelques éléments du noyau.

Si par contre cela tourne aux provocations ou à la raillerie, cela pourrait se passer très mal.

Nous en avons eu un exemple dramatique tout récemment : http://fr-ca.actuali...-160207120.html

Que dieu ait son âme et qu'il nous préserve de tels évènements.

Je pense que des cellules d'accompagnement devraient être mises sur pied au niveau des établissements mêmes, de façon à accompagner les nouveaux immigrants, les nouveaux arrivés ( suite à un déménagement par exemple ) ou les élèves en difficulté suite à un problème quelconque ( langage, physique,comportemental,... ) dans leur intégration et auraient par ailleurs comme mission de sensibiliser l'ensemble des élèves sur certaines valeurs dont l'égalité entre les personnes et les informer des conséquences malheureuses qui pourraient découler d'un comportement hostile.

Un travail préventif pour éviter l'irréparable.

Je parlais dans mon blog des railleries à l'encontre de mon fils ( nouvel arrivant en secondaire ) .

C'est aujourd'hui fini.

Il a su s'imposer par ses brillants résultats et est sollicité par ses pairs...

Mais je suis conscient, et le hic c'est que tout le monde l'est, que cela aurait pu finir d'une autre manière...

Tu as raison...

Je pensais juste en terme de jeunes enfants (de 0 à 5 ans disons)

L'école primaire est plus compliquée, puis l'école secondaire est encore pire.

Quand les enfants deviennent adolescents, ils commencent à chercher une appartenance, ils explorent leurs racines, ils essayent de s'identifier à un passé, à une

gang de rue, à une communauté ou à un peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet : http://www.forum.imm...dministratives/

Un aide-mémoire pour vos futures démarches administratives...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, en lisant le document et en cliquant sur certaines adresses électroniques, y a quelques unes que mon explorer n'a pu les ouvrir, à savoir :

www.ottiag.org , www.cspi.gc.ca www.csdm.gc.ca, www.csmb.gc.ca et www.guidesanté.gouv.qc.ca

En plus j'ai essayé d'insérer ces liens sur le navigateur firefox, idem

Message d'erreur : Impossible d'ouvrir http://www.(les 04 liens). Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0 404).

Est-ce normal ? :blink2:

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, en lisant le document et en cliquant sur certaines adresses électroniques, y a quelques unes que mon explorer n'a pu les ouvrir, à savoir :

www.ottiag.org , www.cspi.gc.ca www.csdm.gc.ca, www.csmb.gc.ca et www.guidesanté.gouv.qc.ca

En plus j'ai essayé d'insérer ces liens sur le navigateur firefox, idem

Message d'erreur : Impossible d'ouvrir http://www.(les 04 liens). Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0 404).

Est-ce normal ? :blink2:

:thumbsup:

Merci, le fichier a été corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Futurquébécois ! Ton billet sur le mode de dépense est en page d'accueil du site.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Futurquébecois,

merci encore de nous partager ton expérience, cela nous permet de mieux nous préparer et de savoir ce qui nous attend.

J'aurais juste une question,lorsque tu demandes le changement de ton permis de conduire,est-ce que ton permis d'origine t'es rendu ou il est gardé par la saaq? aussi sous quel délai tu obtiens le permis délivré par le quebec? le délai pour obtenir un rendez-vous est-il long?

Je sais j'avais dis une question mais elle renfermait des sous questions :biggrin2:

Merci encore pour ton retour et bon courage pour la suite.

Guesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1 / L'original du permis de conduire t'es restitué.

2/ Après avoir téléphoné à la SAAQ , le délai pour passer est d'environ 1 mois et demi.

3/ Dans mon cas ( titulaire d'un permis de conduire Belge ) tout comme dans le tiens ( je suppose, au vu de ton profil, que tu dois être détenteur d'un permis obtenu en France ou en Grande Bretagne ), un permis de conduire provisoire te sera remis sur les lieux ( valable 20 jours ) , sans avoir à passer d'examen, et le permis final te sera envoyé par courrier postal (après environ 05 jours ) .

http://www.saaq.gouv...dents_autre.php

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Futurquebecois, tu supposes bien j'ai un permis français.

Merci encore pour toutes ces précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adjonction de fichier : Répartition des taxes à montréal / Budget 2012

Billet : http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-14-malaises-limmigration-vecue-de-linterieur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FUTURQUEBECOIS tu m'a encourager de faire mieux évoluer mon capacité financière.j'ai un maison ici a mon pays est ce que c'est un point de bonus a propos de mon dossier d'immigration? malheureusement j'ai envoyé mon dossier de CSQ sans inclure cet point comment doit-je faire? merci merci merci je vs souhaite la réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement