Aller au contenu

A notre tour..


LeFacteur

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je me permets de vous envoyer les prix du transporteur Gallieni .... j'ai comparé les prix de plusieurs déménageurs et le plus avantageux c'est eux!

Voici les tarifs :

Notre meilleur Tarif (hors assurance)

pour 1 m3 630.00 Euros

pour 2 m3 860.00 Euros

pour 3 m3 1.090.00 Euros

pour 4 m3 1.320.00 Euros

pour 5 m3 1.550.00 Euros etc. etc. + 230.00 Euros / m3

pour 10 m3 2.700.00 Euros

pour 15 m3 3.850.00 Euros

Pour 20 m3 5.000.00 Euros

par m3 sup 230.00 Euros

Je vais d'ailleurs faire appel à leurs services pour mon déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui... j'oubliais de préciser que le prix comprend: emballage, démontage, chargement, transport, douane, remontage et déballage (en gros, à part montrer ce qu'il y a à prendre, on ne fait que regarder).

Maintenant, j'avoue ne pas avoir contacté Gallieni car je n'ai trouvé aucune référence comme quoi il est actif en Belgique.

Modifié par LeFacteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Gallieni ne fonctionne qu'en France mais vous en être sûr rien ne vous empêche d'envoyer un mail !

Bon courage dans vos démarches :smile:

Elianaki : si vous faites appel à eux il y a la carte immigrer.com qui donne des réducs

http://www.immigrer.com/p/cartedemembre/gallieni

Nous l'utiliserons pour le déménagement (après avoir demandé plusieurs devis, Gallieni reste le plus avantageux pour ceux qui veulent faire partir par cargo0 et pour louer une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Gallieni fait également le déménagement à partir de la Belgique :-) j'ai pris contact avec eux! et ils sont super professionnel !

Merci en tout cas pour la carte, je vais me renseigner!

Bon courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Contente d'avoir de tes nouvelles, LeFacteur ;)

On est moins avancés que toi dans les préparatifs, alors que notre départ est prévu début avril ah ah ah! Même constat assez pessimiste sur la vente de notre bien immobilier en France. On a loué un meublé sur Montréal pour le premier mois, et on cherchera sur place un non-meublé.

Pas encore créé de compte bancaire à distance, pour l'instant on s'est contentés de rassembler tous nos comptes à la BNP, car son partenariat avec la Scotia nous permet de retirer des sous au Québec à coût zéro. On a aussi pris une carte Visa Premier pour être peinards et pour bénéficier des diverses protections qu'elle apporte.

Pas de nouvelles de ma demande de CAQ, mais il paraît que c'est normal.

Pour le déménagement, ça sera Gallieni aussi. J'ai fait faire une dizaine de devis, Gallieni est celui que l'on a retenu.

La bise à tous!

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro!

On a reçu une offre de Gallieni qui travaille donc aussi en Belgique et nous allons certainement passer par eux pour notre déménagement - pour le même prix que le démangeur précédent, on a droit à 5m³ de plus... y a pas photo, mais bon, on n'a pas 5m³ de plus à emporter donc on est gagnant!

Pour le CAQ, l'employeur est passé par la formule Fast track... résultat dans 2 petites semaines.

Et enfin, nous venons de recevoir notre AR pour le CSQ :-))))

Un tracas de moins en cas de changement d'adresse d'ici l'avancement du dossier.

On se croisera peut-être à Montréal, du moins le jour d enotre retour ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et comme la plupart d'entre vous je souhaite m'installer au Canada prochainement.

J'ai 24 ans, mes études sont finis et je souhaite avoir un maximum d'informations concernant une immigration au Canada.

Pour être un peu plus précis j'envisagais d'arriver a Montréal mais le Québec d'après ce qu'on m'a dis étais un choix plus judicieux.

Comme j'ai pu déjà le constater il y a pas mal d'infos je n'ai plus qu'à lire tout ça.

J'ai juste une question pour finir: combien de temps faut-il pour obtenir un visa de résident permanent maintenant?

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue titomglbtrott,

"Pour être un peu plus précis j'envisagais d'arriver a Montréal mais le Québec d'après ce qu'on m'a dis étais un choix plus judicieux."

Pour ton information Montreal est une ville au Québec :smile:, donc il n'y a pas de problemes :smile:)

Nous avons fait une demande de l'interieur du pays, je ne peux pas te repondre sur le temps necessaire pour obtenir la RP , mais dans notre

cas, voici notre cheminement :

20/01/2011: Visite medicale

29/01/2011: Depot Federal Vegreville RP & Permis de Travail

01/02/2011: AR documents Vegreville

14/07/2011: Reception CIC de faire la demande de CSQ

25/07/2011: Depot DCS

26/07/2011: AR DCS

04/08/2011: CSQ (delai de 8 jours)

03/02/2012: AP & P.de travail en poche on saute de joie et on pleure (CIC nous donne un délais de 90 jrs pour renouveller passeport et redemander Certificat police)

16/02/2012: RP acceptée le dossier a ete transferer au bureau de montreal (délai de 5 jrs pour payer la RP) ben la on est tout melanger...on contact CIC

Apres discussion avec un agent CIC Centre d'appel, on nous confirme que cette lettre annule la lettre du 03/02/2012)

puisque le dossier a ete transferer a montreal.

A venir:

* Envoie des documents-photos passeport & paiment RP au bureau de Montreal (sera posté en courrier prioritaire jeudi 24/02/2012)

* Entrevue CIC bureau de montreal avec notre agent M. ou Mme R.

Je te souhaite bonne chance dans tes projets !!!

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Petit suivi de nos aventures, suite aux deux semaines passées dans la Belle Province.

Nous avons visité Montréal (pas longtemps car on n'est vraiment pas "ville" du tout) et ses 25°C non-prévus, puis Mont-Tremblant (le coin est super joli, même au printemps), ensuite Grand-Mère (ainsi que le Parc National de la Mauricie) pour enfin atteindre Québec.

Après 3 jours de visites intensives de maison, ma blonde a donc eu un coup de coeur pour une maison située à Stoneham... nous avons fait une offre, reçu une contre-offre que nous avons acceptée... ensuite on a mis la machine en marche (bien que des pré-accords avec la caisse avaient déjà été reçus), y compris le passage de l'expert et la prise de contact avec le notaire. Bilan: d'ici 2 semaines, nous aurons ou non l'accord pour le prêt et le 2 juin, nous arriverons avec toute la famille dans notre nouveau chez-nous :-)

On a pu négocier la reprise des électro-ménagers (surtout le frigo!), ce qui nous enlève une bonne épine du pied.

On attend aussi le devis final pour le transfert de nos 4 chats, qui eux, partiront quelques jours après nous (le temps de leur préparer leur coin douillet).

Le dménageur est prévu pour le 2 mai, ce qui fera arriver nos effets personnels le 15 juin (environ).

Entre-temps, le CAQ est arrivé chez mon futur employeur et j'attends donc le courrier afin de préparer un passage à l'amabassade avec toute la famille pour mettre un petit visa... pas de bol pour nous, c'est qu'on devra aller jusque Paris car l'ambassade en Belgique ne s'occupe pas d'immigration.

Voilà pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde!

Nous voici à Québec depuis un petit mois maintenant; enfin, nous habitons Stoneham, car même si Québec est une très belle ville, c'est une trop grosse ville pour nous, donc nous avons opté pour la montagne et les forêts.

Nous avons eu quelques mésaventures avec le déménageurs, rien de bien sérieux (on a sous-estimé le volume et Galiani a dû venir en deux fois, sans négliger que leur camionnette était tombée en panne), mais on a pris un peu de retard et donc nos affaires ne nous arriverons pas avant la mi-juillet. Nous habitons donc une maison à moitié vide mais tout se passe plutôt bien.

Notre petite s'est très vite adaptée à la nouvelle maison ainsi qu'au décalage horaire; la plus grande passe ses soirées à la maison des jeunes et ma blonde s'occupe de la maison. Dès la reprise des cours fin août, elle se mettra à la recherche d'un boulot, vu que nous avons trouvé notre garderie mais que les places ne seront dispos qu'à partie de septembre... avec l'avantage d'être à 200m de chez nous ;-)))

Les chats aussi se sont très vite aclimatés: ils sont arrivés qulaues jours après nous, après quelques mésaventures: leurs cages ont été refusées par air Canada (Cargo) alors qu'elles étaient agréées par l'IATA et donc nous avons eu dû, à distance, racheter de nouvelles cages (plus dispendieuses bien sûr). Ils ont donc dû passer une journée de plus à attendre dans un endroit inconnu, et, après 8h de vol, 2h30 sur la piste (retard, déplacement, etc etc), j'ai pu les récupèrer à Montréal et faire les 300 bornes avec des "miauwwww" comme musique de fond. Maintenant ils sont heureux et, contrairement à la Belgique où ils ne sortaient pas (on habitait sur une chaussée), ils sont heureux de pouvoir prendre l'air dans les bois.

Question boulot, enfin la vraie vie: un 35h/semaine! Mmmmh :-)

Bon, il y a un peu de trafic le matin et il m'est arrivé de mettre 50min pour arriver au boulot au lieu de 25min - mais, comparé aux 2 heures que je mettais pour aller à Bruxelles, c'est tranquille... ça me laisse le temps de découvrir les radios locales - surtout Radio X 100.9 (un peu de pub ;-)) - pour se mettre de bonne humeur le matin.

Les premières démarches ont éete:

- inscription de ma blonde à la RAMQ ainsi que l'obtention du NAS

- remplir le frigo (et donc découvrir les différentes magasins, épiceries, etc... ainsi que les prix)

- installation du net, tv, phone, hydro-Québec et recherche de forfait GSM (on s'y perd un peu) - faudrait peut-être ouvrir un topic sur le sujet, si ça n'existe pas encore (je conseille Virgin avec son envoi de SMS/MMS illimité vers l'international)

- découvrir les environs

Voilà voilà... il ne reste plus qu'à attendre le CSQ... comment le suivre à distance, lui, d'ailleurs? Nous avons fait le changement d'adresse un mois avant de partir mais reçoit-on un accusé de réception lorsqu'il y a un changemet de ce style? C'est la seule crainte que j'ai...

Ah oui.. notre maison en Belgique n'est toujours pas vendue et c'est donc une agence qui s'en occupe...

Si vous êtes dans le coin, faites-nous signe: on aime bien rencontrer des expats ;-)

A bientôt pour d'autres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Hello tout le monde!

Nous voici à Québec depuis un petit mois maintenant; enfin, nous habitons Stoneham, car même si Québec est une très belle ville, c'est une trop grosse ville pour nous, donc nous avons opté pour la montagne et les forêts.

Nous avons eu quelques mésaventures avec le déménageurs, rien de bien sérieux (on a sous-estimé le volume et Galiani a dû venir en deux fois, sans négliger que leur camionnette était tombée en panne), mais on a pris un peu de retard et donc nos affaires ne nous arriverons pas avant la mi-juillet. Nous habitons donc une maison à moitié vide mais tout se passe plutôt bien.

Notre petite s'est très vite adaptée à la nouvelle maison ainsi qu'au décalage horaire; la plus grande passe ses soirées à la maison des jeunes et ma blonde s'occupe de la maison. Dès la reprise des cours fin août, elle se mettra à la recherche d'un boulot, vu que nous avons trouvé notre garderie mais que les places ne seront dispos qu'à partie de septembre... avec l'avantage d'être à 200m de chez nous ;-)))

Les chats aussi se sont très vite aclimatés: ils sont arrivés qulaues jours après nous, après quelques mésaventures: leurs cages ont été refusées par air Canada (Cargo) alors qu'elles étaient agréées par l'IATA et donc nous avons eu dû, à distance, racheter de nouvelles cages (plus dispendieuses bien sûr). Ils ont donc dû passer une journée de plus à attendre dans un endroit inconnu, et, après 8h de vol, 2h30 sur la piste (retard, déplacement, etc etc), j'ai pu les récupèrer à Montréal et faire les 300 bornes avec des "miauwwww" comme musique de fond. Maintenant ils sont heureux et, contrairement à la Belgique où ils ne sortaient pas (on habitait sur une chaussée), ils sont heureux de pouvoir prendre l'air dans les bois.

Question boulot, enfin la vraie vie: un 35h/semaine! Mmmmh :-)

Bon, il y a un peu de trafic le matin et il m'est arrivé de mettre 50min pour arriver au boulot au lieu de 25min - mais, comparé aux 2 heures que je mettais pour aller à Bruxelles, c'est tranquille... ça me laisse le temps de découvrir les radios locales - surtout Radio X 100.9 (un peu de pub ;-)) - pour se mettre de bonne humeur le matin.

Les premières démarches ont éete:

- inscription de ma blonde à la RAMQ ainsi que l'obtention du NAS

- remplir le frigo (et donc découvrir les différentes magasins, épiceries, etc... ainsi que les prix)

- installation du net, tv, phone, hydro-Québec et recherche de forfait GSM (on s'y perd un peu) - faudrait peut-être ouvrir un topic sur le sujet, si ça n'existe pas encore (je conseille Virgin avec son envoi de SMS/MMS illimité vers l'international)

- découvrir les environs

Voilà voilà... il ne reste plus qu'à attendre le CSQ... comment le suivre à distance, lui, d'ailleurs? Nous avons fait le changement d'adresse un mois avant de partir mais reçoit-on un accusé de réception lorsqu'il y a un changemet de ce style? C'est la seule crainte que j'ai...

Ah oui.. notre maison en Belgique n'est toujours pas vendue et c'est donc une agence qui s'en occupe...

Si vous êtes dans le coin, faites-nous signe: on aime bien rencontrer des expats ;-)

A bientôt pour d'autres nouvelles...

Félicitation, soyez les bienvenus bonne chance à vous et votre famille...... aux chats aussi :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Félicitations! Après lecture du post, et comme je suis curieux, je suis aller faire un tour dans Stoneham via google street view : Ca à l'air chouette!

En ce qui me concerne, point de chute prévue à Levis pour plusieurs mois, à voir après.

Les chats aussi se sont très vite aclimatés: ils sont arrivés qulaues jours après nous, après quelques mésaventures: leurs cages ont été refusées par air Canada (Cargo) alors qu'elles étaient agréées par l'IATA et donc nous avons eu dû, à distance, racheter de nouvelles cages (plus dispendieuses bien sûr). Ils ont donc dû passer une journée de plus à attendre dans un endroit inconnu, et, après 8h de vol, 2h30 sur la piste (retard, déplacement, etc etc), j'ai pu les récupèrer à Montréal et faire les 300 bornes avec des "miauwwww" comme musique de fond. Maintenant ils sont heureux et, contrairement à la Belgique où ils ne sortaient pas (on habitait sur une chaussée), ils sont heureux de pouvoir prendre l'air dans les bois.

J'ai 2 chats à emmener, et ils partirons avec ma blonde, 1-2 mois après mon arrivée...J'ai peur que cela soit compliqué à gérer pour elle, en plus des autres choses à gérer.

Peux-tu me décrire un peu les différentes étapes concernant l'envoi de tes 4 chats? Tu es passé par un organisme spécial pour l'envoi/la logistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon, tu as le choix de passer par un transporteur privé, mais ça coûte cher et, dans ton cas, vu que ta blonde sera encore sur place pour l'envoi des chats, je ne te le conseille pas.

La marche à suivre est la suivante:

- contacter Air Canada Cargo et réserver le vol pour tes chats (ça devrait te coûter 150€ environ)

- la veille du départ des chats, fais veniir le vétérinaire qui doit attester que tes chats sont en bonnes santé et vacciné contre la rage (il n'y a pas de formulaire type)

- ta blonde doit se présenter avec les chats à l'airport (section Cargo) deux heures avant le départ - Attention, il te faut des cages agréés IATA, sinon ils n'embarqueront pas

- tu récupères tes chats à la section Cargo de l'airport de Montréal (en fait, tu passes on comptoir de Air Canada Cargo, on te donne un document à faire signer à la douane -300m à pied de là- et une fois signé; on te donne tes chats.

Vu que je suis en PTT, j'ai pas eu de frais de douane, unqiuement des frais de manutention par air Canada (40$). par contre, si tu es déjà en RP, alors tu devras aussi débourser une 50aine de $ pour le dédouanement.

Un transporteur privé te demandera environ 1000€ pour la même chose... hors prix des cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
'LeFacteur' timestamp=1341079322' post='1264192363]

Vu que je suis en PTT, j'ai pas eu de frais de douane

:rofl: :rofl: . Scuzez, c'est nerveux! Non, sans rire, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai pas pu résister :) . Je vous souhaite une bonne installation. Les premiers moments semblent toujours difficiles (rapport à la vie dans une maison vide), mais vous verrez plus tard que ça construit les meilleurs souvenirs. N'oubliez pas d'immortaliser cela au caméscope!

Bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

(passage rapide: Père Noël est passé et, ce lundi, le CSQ nous attendait dans notre boîte aux lettres :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour info, après un peu plus de 2ans d'attente, nous avons enfin reçu notre Graal.

Si on décompte les 6 mois entre la réception du CSQ et la demande de RP, ça nous donne donc environ 18mois pour le traitement du dossier. Ne vous découragez donc pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !!!!! Vous avez fait ou vous allez faire le tour du poteau? Ou bien vous avez eu un RDV à Montréal pour valider votre RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un petit tour à Jackman (Montréal, ça faisait un peu loin en voiture avec la petite de 3 ans)... on est parti assez tôt pour pouvoir repasser par Service Canada (Limoilou/Beauport) pour demander nos nouveaux NAS... par contre, on a été un peu trop court pour repasser à la RAMQ pour changer nos cartes soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Belges !....De mon côté, je suis une jeune arrivée installée sur la Rive Sud de Montréal...mais j'agrandis (très fort) mon rayon d'exploration en vue de l'acquisition de notre futur nid douillet et Stoneham je ne connais pas du tout ....

Vous intégrez-vous bien ?

On devrait se faire une méchante cabane à sucre entre compatriotes belges :-)

Bonne aventure à vous.

La Namuroise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Stoneham-et-Tewkesbury est situé à 25km au nord de Québec, sur l'autoroute Laurentienne. C'est un petit coin de parais en pleine nature (environ 7000 habitants répartis sur 700km2), possédant sa station de ski, pas très loin du parc de la Jacques Cartier pour des longues balades.

En 10-15min, tu as accès aux "grandes" surfaces commerciales mais on a de quoi tenir dans la ville (IGA, Brunet, etc etc).

Seul hic que certains pourraient considérer comme un frein: il faut un char, sinon on ne va pas très loin (2 bus le matin vers Québec et deux bus le soir).

Question circulation routière, je mets entre 25min et 45min pour rejoindre la colline Parlementaire, ce qui n'est pas trop de mon point de vue (je passais plus de 3h par jour dans le trafic quand j'habitais en Belgique / Charleroi-Bruxelles).

Ma blonde aime à comparer Stoneham à Han-sur-Lesse, ce qui te donne une meilleure idée ;-)

Question intégration, tout se passe bien. On est encore loin de faire des BBQ gigantesques tous les étés, mais on ne désespère pas ;-)

Pour la cabane à sucre, dans notre coin, elles sont déjà overbookées :-/

On rencontre des gens via le site Urbeez (ils ont déjà pré-réservé les cabanes à sucre lol).

Préviens quand tu passes dans la région, c'est plus simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement