Aller au contenu

9 mois après VM, décision prise


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En effet, 9 mois après la VM, depuis mardi 6 décembre mon compte cyberclient indique :

DECISION PRISE (Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet).

Vous qui avez déjà reçu la fameuse e-brune, ce message est-il celui que était inscrit dans votre compte cyberclient avant la réception de la brune? Combien de temps devrait-on encore patienter pour connaître leur décision.

Je surveille mon courriel, toujours rien. Je suis très stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En effet, 9 mois après la VM, depuis mardi 6 décembre mon compte cyberclient indique :

DECISION PRISE (Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet).

Vous qui avez déjà reçu la fameuse e-brune, ce message est-il celui que était inscrit dans votre compte cyberclient avant la réception de la brune? Combien de temps devrait-on encore patienter pour connaître leur décision.

Je surveille mon courriel, toujours rien. Je suis très stressé.

Bonjour Pmousng,

Je pense que tu recevras bientôt la brune. J'ai eu mon visa apposée le 1er décembre. Et je suis partie à Montréal hier le 07/12. Lors de la réception de la e-brune, l'état de mon cyberclient était toujours en cours. Et je viens de vérifier mon état lors de la lecture de ton sujet, l'état a changé en décision prise avec les détails exacts comme tu cites ci-dessus.

Patiente et tu auras bientôt ta fameuse brune.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pmousng, le cybertclient n'est jamais actualisé à temps. Immigration Canada devrait engager une équipe pour s'occuper spécialement de la mise à jour de ces cyberclients!

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Si je comprends bien c'est la réception de la e-brune qui précède l'actualisation du cyberclient. En ce qui me concerne, l'état de ma demande a changé en décision prise alors que je n'ai pas reçu la e-brune. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour vos réponses. Si je comprends bien c'est la réception de la e-brune qui précède l'actualisation du cyberclient. En ce qui me concerne, l'état de ma demande a changé en décision prise alors que je n'ai pas reçu la e-brune. Est-ce normal ?

Depuis le 01/12, il n'y a plus de brune pour les pays comme la France.

plus de visa à apposer sur les passeports par l'ambassade !!!

De là, à avancer une éventuelle réduction de délais....

Le lien ....

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo348a.asp

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pmousng, arrêtes de stresser ta Brune s`envient.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai écrit à l'ambassade pour demander des informations sur ma demande de résidence permanente. Ils m'ont répondu quelques minutes plus tard :

Monsieur,

Nos procédures d'émission des visas ayant changé au 1er décembre 2011, vous recevrez prochainement par courrier recommandé un formulaire IMM5292 pour vous-même et votre épouse.

En effet, en tant que citoyens françai n'ayant pas besoin de visa visiteur pour entrer au Canada, l'IMM5292 remplacera désormais la vignette (visa de résident permanent). Vous n'aurez donc plus besoin de nous envoyer vos passeports .

Est-ce que c'est cela la e-brune ?

Modifié par pmousng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai écrit à l'ambassade pour demander des informations sur ma demande de résidence permanente. Ils m'ont répondu quelques minutes plus tard :

Monsieur,

Nos procédures d'émission des visas ayant changé au 1er décembre 2011, vous recevrez prochainement par courrier recommandé un formulaire IMM5292 pour vous-même et votre épouse.

En effet, en tant que citoyens françai n'ayant pas besoin de visa visiteur pour entrer au Canada, l'IMM5292 remplacera désormais la vignette (visa de résident permanent). Vous n'aurez donc plus besoin de nous envoyer vos passeports .

Est-ce que c'est cela la e-brune ?

Il n'y a plus de brune mais le formulaire dont ils t'ont parlé et qui est la confirmation de résidence permanente !!

J'étais dans le même cas que toi : décision prise et aucune e-brune ! Entre-temps, la procédure avait changé et j'ai reçu en recommandé le formulaire !

Alors patience ! Tu ne devrais plus tarder à les recevoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut leverdujour, je voulais savoir combien de temps apres ta visite médicale, tu as recu ta CRP? est-ce qu'ils t'ont envoyé un émail pour te dire qu'ils allaient t'envoyer ta CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai écrit à l'ambassade pour demander des informations sur ma demande de résidence permanente. Ils m'ont répondu quelques minutes plus tard :

Monsieur,

Nos procédures d'émission des visas ayant changé au 1er décembre 2011, vous recevrez prochainement par courrier recommandé un formulaire IMM5292 pour vous-même et votre épouse.

En effet, en tant que citoyens françai n'ayant pas besoin de visa visiteur pour entrer au Canada, l'IMM5292 remplacera désormais la vignette (visa de résident permanent). Vous n'aurez donc plus besoin de nous envoyer vos passeports .

Est-ce que c'est cela la e-brune ?

Il n'y a plus de brune mais le formulaire dont ils t'ont parlé et qui est la confirmation de résidence permanente !!

J'étais dans le même cas que toi : décision prise et aucune e-brune ! Entre-temps, la procédure avait changé et j'ai reçu en recommandé le formulaire !

Alors patience ! Tu ne devrais plus tarder à les recevoir.....

Merci beaucoup pour ces renseignements. Il ne me reste plus qu'à attendre la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leverdujour, je voulais savoir combien de temps apres ta visite médicale, tu as recu ta CRP? est-ce qu'ils t'ont envoyé un émail pour te dire qu'ils allaient t'envoyer ta CRP?

Et bien la CRP est envoyée environ un mois après la VM. Mais il n'y a plus d'e-mail maintenant entre la VM et la CRP pour une certaine catégorie de personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut leverdujour, je voulais savoir combien de temps apres ta visite médicale, tu as recu ta CRP? est-ce qu'ils t'ont envoyé un émail pour te dire qu'ils allaient t'envoyer ta CRP?

Et bien la CRP est envoyée environ un mois après la VM. Mais il n'y a plus d'e-mail maintenant entre la VM et la CRP pour une certaine catégorie de personnes !

18 jours après le changement de statut en décision prise sur le site , je n'ai toujours pas reçu la CRP, est-ce normal ? Merci.

Modifié par pmousng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations très utiles au sujet de ce récent changement de procédure.

Je suis moi aussi en attente de la confirmation de résidence permanente IMM5292. La décision a été prise le 21 décembre. Il ne me reste plus qu'à patienter tranquillement mais j'aimerais bien savoir quand tu vas recevoir ta confirmation pour avoir une idée au sujet de mon cas. La bonne nouvelle c'est que l'envoi du passeport n'est plus nécessaire (je suis française) et qu'un simple tour du poteau aux US devrait donc suffire, si j'ai bien compris.

Bon courage à toi et aux autres.

Ci-dessous les dates et délais pour le programme des candidats du Manitoba.

14/02/2011 ---- Envoi du programme des candidats du Manitoba

???? ---- AR jamais reçu

11/09/2011 ---- Lettre d'approbation du Manitoba (bureau désigné: Londres car résidence en Irlande au moment de la demande)

26/09/2011 ---- Entrée au Canada en tant que visiteur et toujours sur place en ce moment

28/09/2011 ---- Nouvelle lettre d'approbation du Manitoba (changement de bureau des visas : Paris - demande faite directement à Winnipeg)

05/10/2011 ---- Envoi du dossier Fédéral

21/10/2011 ---- AR Fédéral

07/11/2011 ---- IVM

25/11/2011 ---- VM

07/12/2011 ---- Ajout d'une lettre d'emploi au dossier

21/12/2011 ---- Décision prise

???? ---- CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement