Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

depos Décembre 2011, centralisons nos nouvelles ici .

bonne chance à tous le monde.

moi j'ai déposer le 11/12/2011 et je stress déjà !!!! :biggrin2:

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu stresses deja?? mdr. je crois ke pour l'instant, tu peux oublier ta demande et penser a autre chose. :sleeping: La reponse ne sera pas de si tot :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu stresses deja?? mdr. je crois ke pour l'instant, tu peux oublier ta demande et penser a autre chose. :sleeping: La reponse ne sera pas de si tot :thumbsup:

une fois le plis arrivé je serais nettement plus tranquille, pour le moment effectivement je stresse mdr.

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu stresses deja?? mdr. je crois ke pour l'instant, tu peux oublier ta demande et penser a autre chose. :sleeping: La reponse ne sera pas de si tot :thumbsup:

une fois le plis arrivé je serais nettement plus tranquille, pour le moment effectivement je stresse mdr.

plis arrivé :biggrin2: maintenant c'est l'attente ? :sleeping:

ay ay ay .

Tu stresses deja?? mdr. je crois ke pour l'instant, tu peux oublier ta demande et penser a autre chose. :sleeping: La reponse ne sera pas de si tot :thumbsup:

une fois le plis arrivé je serais nettement plus tranquille, pour le moment effectivement je stresse mdr.

plis arrivé :biggrin2: maintenant c'est l'attente ? :sleeping:

ay ay ay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer par DHL ALGIERS - ALGERIA le Dimanche, Décembre 11, 2011 13:14, Arrivé MONTREAL, QC - CANADA et accuser mercredi, Décembre 14, 2011 12:41

alors la longue attente commence, que me conseillez vous de faire pour passer le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous, nous avons envoyer notre dossier le 19/12/11 et il est arrivée le 20/12/11 à 12h50. Maintenant il nous reste à patienté. Comme ils sont encore au traitement des dossier du mois de février donc .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous avons envoyé notre dossier le 20/12. Réceptionné par le BIQ de Paris le 21/12. Nous croisons les doigts. :db:

Une question pour la personne qui a dit que les dossiers examiné en ce moment sont ceux de février. Cela signifie t-il qu'ils ne jetteront pas un œil a œil a nos dossiers avant? J'avais bon espoir que notre dossier soit plus rapide que les 18 Mois annoncés (ma femme est agent/courtier d'assurance et moi "ingénieur" sécurité informatique)

Bonnes fêtes de fin d'année a tous :santa::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes fêtes à tous,

Février ou pas février, les plis serons ouverts l'année prochaines, espérant qu'ils ne vont pas nous demander de payer plus, vue que les tarifs de traitement de dossier ont changés!!!!

@ Neo1x, je suis office manager ici en Algérie, chez un gold partner cisco, et ma femme chef de produit chez HP, espérant que sa va nous permettre de trouver du travail rapidement une fois arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous, nous avons envoyer notre dossier le 19/12/11 et il est arrivée le 20/12/11 à 12h50. Maintenant il nous reste à patienté. Comme ils sont encore au traitement des dossier du mois de février donc .........

bonjour,

c'est juste pour rectifier, les gars sont arrivé au moi d'octobre, alors si tous va bien AR pour fin Janvier.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, comment savez vous on en sont les traitements des dossiers? Est ce rendu publique quelque part?

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comment savez vous on en sont les traitements des dossiers? Est ce rendu publique quelque part?

non, c'est pas public mais on se base sur le tableau des dates, c'est une source officieuse qui répond à quelques réponses.

comme la durée approximative de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

et bien vieux tu n'est pas le seul, je viens de me rendre compte moi aussi, que je suis dans la même galère, espérant qu'ils ne vont pas refuser nos dossier et de nous demander des compléments sinon bonjour les dégâts, ay ay ay. très mauvaise approche, je suis vraiment anxieux, et vachement degouter.

je suis dégouté je n'avais pas vu que depuis le 06/12 le formulaire DCSQ avait changé. Moi j'ai envoyé l'ancien formulaire le 20/12 ne sachant pas la nouvelle MAJ. Maintenant il faut obligatoirement joindre un justificatif de langue française (même pour les français) type TEFAQ ... Je me tate a savoir si je dois le passer ou pas. C'est quand meme 16point quasi garanti. Qu'en pensez vous .

et bien vieux tu n'est pas le seul, je viens de me rendre compte moi aussi, que je suis dans la même galère, espérant qu'ils ne vont pas refuser nos dossier et de nous demander des compléments sinon bonjour les dégâts, ay ay ay. très mauvaise approche, je suis vraiment anxieux, et vachement degouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon cas je vais vérifier auprès du BIQ de paris des demain (ils étaient fermés hier et aujourd'hui) si c'est indispensable pour un français parlant travaillant vivant en France !!! Sinon j'irais passer le TEFAQ mais ça me souale de payer 85€ pour une aberration (je parle bien pour un français). Mais bon le joindre alors qu'on a pas de numéro de référence de notre dossier, j'ai un peu peur qu'il se perde dans tout leur courrier.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

j ai envoyer mon dossier avec 1représentant

j ai reçu la copie du chèque .envoyer le 13/12/2011

pour le moment en m avais dit d attendre 15 a 20jrs pour avoir la confirmation par courrier ??

je c pas comment ca se passe au juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

j ai envoyer mon dossier avec 1représentant

j ai reçu la copie du chèque .envoyer le 13/12/2011

pour le moment en m avais dit d attendre 15 a 20jrs pour avoir la confirmation par courrier ??

je c pas comment ca se passe au juste ??

je trouve que c'est correct, mais ce qui m'agace un peux, c'est les frais, pensez vous qu'ils vont nous demander de rajouter un supplément si les plis sont ouverts après le 01/01/2012 ce qui est évident. ou bien ils vont nous demander des compléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je vais vérifier auprès du BIQ de paris des demain (ils étaient fermés hier et aujourd'hui) si c'est indispensable pour un français parlant travaillant vivant en France !!! Sinon j'irais passer le TEFAQ mais ça me souale de payer 85€ pour une aberration (je parle bien pour un français). Mais bon le joindre alors qu'on a pas de numéro de référence de notre dossier, j'ai un peu peur qu'il se perde dans tout leur courrier.

je vous tiens au courant.

je te remercie, mais que pense tu d'un algérien qui a fait ces études en français, et sont travail est soit en francisais ou bien en anglais. dans un pays ou 60% des média écrit sont en français. vraiment, je ne sais quoi penser. de même, je ne trouve même pas un organisme ou passer ces TFAQ ou TKI. vraiment je suis perdue. s'il te plais si tu as des nouvelles tien nous au courant, car pas mal d'entre nous sont dans le noir.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les organismes agrées c'est bien expliqué sur le site de l'immigration (voir article du 06/12). Je ne sais pas si il y a des centres en Algérie. A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je les ai appelé. C'est pas obligatoire mais si tu le fais pas tu as donc 0point. Que tu sois français n'y change rien du tout. Bref, il vaut quand même mieux le passer et le joindre a ta demande initiale. Pour cela, il faut renvoyer l'attestation, nom/prénom, date de naissance, date d'envoi et réception par le BIQ. Donc voila je m'inscrire a la session de Janvier.

Ps : le délai d'ouverture du dossier est de 5 mois mais en général c'est moins selon les dires de l'agent du BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement