Aller au contenu

Créer sa maison d'hôte


Messages recommandés

  • Habitués

Je lance ce fil car mon épouse a pour projet d'ouvrir une maison d'hôte lors de notre venue à Montréal.

Je suis recruté comme médecin sur Montréal, et elle voudrait donc créer son entreprise et ouvrir sa maison d'hôte.

Je n'ai pas vu beaucoup de fil sur le sujet, donc je pense que je mettrais ici au fur et à mesure mes avancées.

Est ce que vous avez déjà des sites, des expériences, des conseils? Sur la création, la fiscalité...

J'imagine déjà qu'il faut bien sur être propriétaire de sa maison :D

Ce projet serait un revenu "d'appoint" en plus de mon revenu, et permettrait de payer, par exemple les traites de la maison.

Merci à tous de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je verrais plus ça comme une déduction d'appoint.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je verrais plus ça comme une déduction d'appoint.....

Même là... si c'est dans ta résidence tu perds ton exemption d'impôt sur le gain en capital quand tu revends, non ? Ou en tout cas une partie ? Et acheter une maison pour ça, il faut avoir un sacré bon chiffre d'affaires pour amortir l'investissement. En tout cas Jeunejedi faites bien vos calculs avant de vous lancer...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu consideres que tu utilises 50% de la maison, je pense que tu dois pouvoir déduire 50% du cout de la maison et donc être imposé à 50%sur la plusvalue?

Avec une hypothèse à 3 chambres à 90$ occupé à 50% de l'année, ça fait 48.000$ de chiffres d'affaires. Je vais essayer de discuter avec qqun qui a ouvert son gite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Jeune jedi ,

je suis nouveau sur le forum et je glane des informations concernant une future installation au Canada.(pour 2014)

Nous souhaitons nous rendre cet été au Quebec et aimerions trouver une chambre d’hôtes ou un gîte afin de se loger au plus proche des "autochtones"

Est ce que ta compagne a ouvert ses chambres d'hotes ou bien connaîtrais tu qq qui aurait ce type de logement.

Nous souhaiterions aussi, eventuellement, echanger notre maison pendant notre voyage découverte, nous habitons dans le sud de la France(Anduze)

voilà pour notre requete,

merci et à bientot

Ludovic,valerie et lison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Montréal n'est pas Paris. La clientèle touristique est plutôt saisonnière et le marche immobilier pas aussi en crise.

Ne serait ce que pour une location d'appartement, j'en connais qui ont du mal à trouver des locataires stables car au delà d'un certains montant de loyer, il faut être fou pour continuer à louer. Hors il est difficile de faire baisser les prix lorsque l'on veut rentrer dans ses frais.

Cela dit les maisons d'hôte ça existe ici, mais viser une occupation minimum à 50% tout au long de l'année, tu as intérêt à avoir trouver un super spot unique au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle émission télé, je suis à la recherche de personnes souhaitant ouvrir prochainement un gîte au Québec.

Je suis également à la recherche de personnes ayant déjà leur propre gîte.

N'hésitez pas à prendre contact.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coralie,

Tu recherches des proprietaires de gîte en France ou au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour Jeune jedi ,

je suis nouveau sur le forum et je glane des informations concernant une future installation au Canada.(pour 2014)

Nous souhaitons nous rendre cet été au Quebec et aimerions trouver une chambre d’hôtes ou un gîte afin de se loger au plus proche des "autochtones"

Est ce que ta compagne a ouvert ses chambres d'hotes ou bien connaîtrais tu qq qui aurait ce type de logement.

Nous souhaiterions aussi, eventuellement, echanger notre maison pendant notre voyage découverte, nous habitons dans le sud de la France(Anduze)

voilà pour notre requete,

merci et à bientot

Ludovic,valerie et lison

Bonjour à vous, nous avons fait deux voyages itinérants au Québec et à chaque fois nous étions en gîte, car effectivement c'est un très bon moyen d'approcher le coeur du pays lorsqu'on ne connaît pas de Québécois sur place!

Sur ces 2 sites, tu devrais trouver ton bonheur où que tu ailles avec ta petite famille :

http://www.giteetaubergedupassant.com/

http://www.gitescanada.com/

Souvent de beaux échanges...

Et parfois aussi il s'agit d'européens (Suisse, France... ) qui sont venus ouvrir leur gîte ici! Idéal pour un partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et particulièrement intéressée par cette discussion à propos de la création de chambres d'hôtes puisque j'ai ce même projet sur Montréal.

Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes dans le sud de la France depuis 12 ans et j'ai le sentiment, selon les différents forums consultés, qu'en tant que travailleur autonome, la "paperasse" est relativement limitée au Québec... si l'on a un bon comptable, tout semble un peu plus facile qu'en France ...(me trompe-je??) :cool:

Il me semble également que pour immigrer au Québec, le dossier à remplir en tant que travailleur autonome est plus facile à obtenir... si parmi vous certains ont des informations plus précises ou des précisions...je suis preneuse!

D'autre part, si vous avancez dans vos démarches, merci de nous en faire part.

Au plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et particulièrement intéressée par cette discussion à propos de la création de chambres d'hôtes puisque j'ai ce même projet sur Montréal.

Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes dans le sud de la France depuis 12 ans et j'ai le sentiment, selon les différents forums consultés, qu'en tant que travailleur autonome, la "paperasse" est relativement limitée au Québec... si l'on a un bon comptable, tout semble un peu plus facile qu'en France ...(me trompe-je??) :cool:

Il me semble également que pour immigrer au Québec, le dossier à remplir en tant que travailleur autonome est plus facile à obtenir... si parmi vous certains ont des informations plus précises ou des précisions...je suis preneuse!

D'autre part, si vous avancez dans vos démarches, merci de nous en faire part.

Au plaisir!!

Travailleur autonome, c'est 50 places par an ... le "plus facile a obtenir" est tres relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et particulièrement intéressée par cette discussion à propos de la création de chambres d'hôtes puisque j'ai ce même projet sur Montréal.

Je suis propriétaire d'une maison d'hôtes dans le sud de la France depuis 12 ans et j'ai le sentiment, selon les différents forums consultés, qu'en tant que travailleur autonome, la "paperasse" est relativement limitée au Québec... si l'on a un bon comptable, tout semble un peu plus facile qu'en France ...(me trompe-je??) :cool:

Il me semble également que pour immigrer au Québec, le dossier à remplir en tant que travailleur autonome est plus facile à obtenir... si parmi vous certains ont des informations plus précises ou des précisions...je suis preneuse!

D'autre part, si vous avancez dans vos démarches, merci de nous en faire part.

Au plaisir!!

Le mot "facile" doit être banni du vocabulaire lorsque l'on veut s'installer au Canada, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le pays, et que l'on veut y vivre bien.

La seule façon d'y arriver est de travailler dur, avant le départ et une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement