Aller au contenu

Créer sa maison d'hôte


Messages recommandés

  • Habitués

Je lance ce fil car mon épouse a pour projet d'ouvrir une maison d'hôte lors de notre venue à Montréal.

Je suis recruté comme médecin sur Montréal, et elle voudrait donc créer son entreprise et ouvrir sa maison d'hôte.

Je n'ai pas vu beaucoup de fil sur le sujet, donc je pense que je mettrais ici au fur et à mesure mes avancées.

Est ce que vous avez déjà des sites, des expériences, des conseils? Sur la création, la fiscalité...

J'imagine déjà qu'il faut bien sur être propriétaire de sa maison :D

Ce projet serait un revenu "d'appoint" en plus de mon revenu, et permettrait de payer, par exemple les traites de la maison.

Merci à tous de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je verrais plus ça comme une déduction d'appoint.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je verrais plus ça comme une déduction d'appoint.....

Même là... si c'est dans ta résidence tu perds ton exemption d'impôt sur le gain en capital quand tu revends, non ? Ou en tout cas une partie ? Et acheter une maison pour ça, il faut avoir un sacré bon chiffre d'affaires pour amortir l'investissement. En tout cas Jeunejedi faites bien vos calculs avant de vous lancer...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu consideres que tu utilises 50% de la maison, je pense que tu dois pouvoir déduire 50% du cout de la maison et donc être imposé à 50%sur la plusvalue?

Avec une hypothèse à 3 chambres à 90$ occupé à 50% de l'année, ça fait 48.000$ de chiffres d'affaires. Je vais essayer de discuter avec qqun qui a ouvert son gite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Jeune jedi ,

je suis nouveau sur le forum et je glane des informations concernant une future installation au Canada.(pour 2014)