Aller au contenu

Un nouveau blogueur est né !


Laurent

Messages recommandés

Pour le découvrir, venez faire un tour sur la page d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de lire Monsieur futurequébécois,mais il y a une chose que je ne partage pas c'est quand il a dit .(un ^passage brutal de la lumière à l'ombre,me marquera profondément.) j'aimerai te dire ceci je ne comparerai jamais l'Algérie à l'ombre,je veux quitter mon pays parce que je l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de lire Monsieur futurequébécois,mais il y a une chose que je ne partage pas c'est quand il a dit .(un ^passage brutal de la lumière à l'ombre,me marquera profondément.) j'aimerai te dire ceci je ne comparerai jamais l'Algérie à l'ombre,je veux quitter mon pays parce que je l'aime...

Tout est relatif mon ami !

Je l'ai vécu personnellement et je narre ce que j'ai ressenti , c'est bien dit dans le texte...

Je n'ai à aucun moment généralisé comme tu le fais, et mon ressenti n'est pas automatiquement transposable à ta personne.

Ceci d'une part.

D'autre part, à mon tour, je ne te comprends pas bien quand tu dis : '' je veux quitter mon pays parce que je l'aime... ''

Je trouve cela assez incohérent, le fait de vouloir volontairement quitter ce que l'on aime tant...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque le paradoxe: quitter la Belgique, le plat pays et peut-etre le coin des mines qui donne une image sombre mais pour toi cela etait la lumiere. Arriver en Algerie, pays lumineux et baignant dans le soleil mais pour toi cela etait l'ombre. Comme quoi la vision d'un pays n'est pas lie a l'environnement et les images d'Epinal que l'on peut en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque le paradoxe: quitter la Belgique, le plat pays et peut-etre le coin des mines qui donne une image sombre mais pour toi cela etait la lumiere. Arriver en Algerie, pays lumineux et baignant dans le soleil mais pour toi cela etait l'ombre. Comme quoi la vision d'un pays n'est pas lie a l'environnement et les images d'Epinal que l'on peut en voir.

Bonjour,

Tu n'es pas sans savoir que les mines de charbon Belges ont toutes fermé depuis bien longtemps...

On y extrayait, à cette époque, cette énergie fossile.

Je ne fais pas partie, pour ma part, de cette génération d'immigrants ( ie : seconde génération dans mon cas ).

Le ciel est y certes souvent gris et couvert, mais la lumière est ailleurs...

Concernant maintenant le texte descriptif, je dirai donc, le décor étant planté, qu' il n'y a aucun paradoxe...

Il peut juste y avoir deux lectures.

L'expression " passage de la lumière à l'ombre '' est une métaphore, décrivant des aspects beaucoup plus profonds que les changements de paysage ou de climat...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours un plaisir de lire Monsieur futurequébécois,mais il y a une chose que je ne partage pas c'est quand il a dit .(un ^passage brutal de la lumière à l'ombre,me marquera profondément.) j'aimerai te dire ceci je ne comparerai jamais l'Algérie à l'ombre,je veux quitter mon pays parce que je l'aime...

Tout est relatif mon ami !

Je l'ai vécu personnellement et je narre ce que j'ai ressenti , c'est bien dit dans le texte...

Je n'ai à aucun moment généralisé comme tu le fais, et mon ressenti n'est pas automatiquement transposable à ta personne.

Ceci d'une part.

D'autre part, à mon tour, je ne te comprends pas bien quand tu dis : '' je veux quitter mon pays parce que je l'aime... ''

Je trouve cela assez incohérent, le fait de vouloir volontairement quitter ce que l'on aime tant...

Tu as dit ce que tu ressentais moi aussi j'ai dit ce ressent et je crois que t 'as compris ce que je voulais dire par la,sans renter dans les détails,permet moi de te dire une chose c'est que le jour ou t'es devenus chroniqueur on était super content pour toi et t'es une fierté pour nous candidats algériens à l' immigration, ça!! c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente de mettre un visage sur ton pseudo ! Sacré parcours, tu as été pugnace !!

Bon courage et bonne réussite dans cette aventure d'une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente de mettre un visage sur ton pseudo ! Sacré parcours, tu as été pugnace !!

Bon courage et bonne réussite dans cette aventure d'une vie !

Merci !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ça fait vraiment plaisir d'en savoir plus sur toi et ton parcours qui effectivement n'est pas commun :thumbsup:

Quand tu dis que tu es en attente de début de formation (maitrise), est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce qui a motivé ton retour aux études ? Et de quel type d'étude s'agit-il ? (en fin de semaine/soirée ou à temps plein) ?

Merci et à bientôt pour la suite des aventures :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que mon choix est expliqué à travers un billet du blog : http://www.forum.imm...demploi-rapide/

Ayant par ailleurs le soucis d'intégrer plus ou moins rapidement le marché du travail, et tenant compte d'un compromis ( profil, ambitions professionnelles ) il s'agira pour moi, après analyse, de l'option d'une formation à temps plein.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi "nouveau blogueur" ! :flowers:

C'est toujours un réel plaisir de lire tes écrits. Surtout ne change rien et continue de te battre comme tu l'as toujours fait ! Çà a l'air de porter ses fruits.

Bonne continuation à toi et à ta petite famille ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que mon choix est expliqué à travers un billet du blog : http://www.forum.imm...demploi-rapide/

Ayant par ailleurs le soucis d'intégrer plus ou moins rapidement le marché du travail, et tenant compte d'un compromis ( profil, ambitions professionnelles ) il s'agira pour moi, après analyse, de l'option d'une formation à temps plein.

Bien justement j'avais lu ce billet et il m'avait laissé sur ma faim. D'autant que j'ai exactement les mêmes questionnements...

Les questions qui sont restées en suspens suite à la lecture de ce billet était:

  • le choix s'est-il porté sur une maitrise ou cegep ?
  • quelle durée de formation ?
  • comment conciliez-vous budget et durée de formation (est-ce prévu avant de partir?)?
  • qu'attendez-vous de la formation ? (première expérience québécoise via un stage? actualisation des connaissances? re-orientation professionelle sur un métier plus porteur?)
  • comment s'est fait le choix de l'organisme de formation? quid de la sélection
  • aviez-vous anticipé l'inscription (et ses formalités) ou avez-vous fait tout sur place en arrivant?

J'ai conscience que ces questions peuvent faire l'objet d'un billet à part tant elles sont nombreuses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que mon choix est expliqué à travers un billet du blog : http://www.forum.imm...demploi-rapide/

Ayant par ailleurs le soucis d'intégrer plus ou moins rapidement le marché du travail, et tenant compte d'un compromis ( profil, ambitions professionnelles ) il s'agira pour moi, après analyse, de l'option d'une formation à temps plein.

Bien justement j'avais lu ce billet et il m'avait laissé sur ma faim. D'autant que j'ai exactement les mêmes questionnements...

Les questions qui sont restées en suspens suite à la lecture de ce billet était:

  • le choix s'est-il porté sur une maitrise ou cegep ?
  • quelle durée de formation ?
  • comment conciliez-vous budget et durée de formation (est-ce prévu avant de partir?)?
  • qu'attendez-vous de la formation ? (première expérience québécoise via un stage? actualisation des connaissances? re-orientation professionelle sur un métier plus porteur?)
  • comment s'est fait le choix de l'organisme de formation? quid de la sélection
  • aviez-vous anticipé l'inscription (et ses formalités) ou avez-vous fait tout sur place en arrivant?

J'ai conscience que ces questions peuvent faire l'objet d'un billet à part tant elles sont nombreuses :flowers:

Je ne pouvais dans mon cas rien anticiper, mes équivalences de diplômes n'ayant été déposées ( pour des raisons de sécurité liées à l'acheminement du courrier ) qu'à mon arrivée... cela ne voulant pas dire que je n'avais aucune idée de la voie que j'allais emprunter...

Le choix de cette formation découle d'une analyse personnelle faite à la suite de plusieurs rencontres et propositions ( visions convergentes ) faites par des conseillers en orientation et en emploi.

Ce que j'en attends ? peut - être tous les points que tu as cités...

Voilà, j'espère qu'ainsi, tu en sais un peu plus sur ma personne et mes orientations.

Le reste viendra progressivement, au fil des évènements, dans de prochains billets, bien que je ne concentrerai pas tous mes écrits sur mon autobiographie... :flowers:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement