Aller au contenu

Green card


Messages recommandés

Bonsoir,

étant résidant français, je souhaiterais aller m'installer aux USA, je souhaiterais savoir quand est ce que la loterie de la green card allait débuter et sur quel site s'inscire afin de participer à celle-ci.

Merci d'avance pour vos réposnses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'inscription pour le tirage est généralement ouverte pendant les mois d'octobre-novembre.

Regarde ce site régulièrement (https://www.dvlottery.state.gov/) pour voir quand le site donnera les dates de la prochaine inscription pour le dv-2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mercie beaucoup pour cette réponse.

Pour m'inscrire, dois je payer ou faire l'inscription moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inscription totalement gratuite. rdv seulement chez un fotographe pour ajuster la foto. tout est expliqué sur le lien qu'on vous a proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux aussi faire la photo toi même mais respecte A LA LETTRE les instructions. Tu t'inscris entre octobre et novembre et tu as la réponse à partir du 1er mai. Ensuite tu vas être convoqué entre le 01er mai et le 30 septembre à l'ambassade américaine de ton pays (ou même dans un consulat américain) pour un entretien. Puis tu obtiendras (ou non) ta green card. Les frais pour l'obtenir sont de 440 $. Selon certains pays, tu dois aussi fournir un affidavit signé par une personne aux Etats-Unis, qui se porte garante pour toi au cas où tu n'aurais pas assez de sous une fois sur place.

Ce qui veut dire que pour obtenir ta green card, tu dois connaitre quelqu'un aux USA qui se porte garant pour toi et qui a un revenu correct pour pouvoir te soutenir. Cette procédure limite donc beaucoup de personnes qui sont dans l'incapacité de trouver quelqu'un pour les soutenir financièrement ! Mais cela ne touche pas les français qui doivent juste présenter leur relevé bancaire et avoir environ 4000 $ sur leur compte courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ces réponses

Dernière petite question, combien de chance ais-je d'être tiré au sort par cette lotterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci beaucoup pour ces réponses

Dernière petite question, combien de chance ais-je d'être tiré au sort par cette lotterie?

Si tu es français, 1,41% d'après les stats de 2011. (Sur les 6 dernières années, les chances étaient de 1,25 à 1,94 %)

http://immigrationroad.com/green-card/green-card-lottery-dv-2012-results-and-data.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit 574 chanceux métropolitains (plus 2 pour St Pierre et Miquelon) pour 2012 (sur 100 000 cartes vertes délivrées au total) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est pas beaucoup...

Merci beaucoup pour vos réponses

Dinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

Je me présente, je m'appel Mickael, alias Extazy620.

Je post dans se sujet car son nom a un rapport avec ma question.

Tout d'abord, j'ai 17 ans, je suis donc lycéen, et j'envisage de faire carrière dans l'armée française.

Mais voilà, le doute s'installe, j'aimerais savoir si il y aurait moyen que je postule directement aux Etats-Unis d'Amérique dans les Marines. Ou bien faire carrière en France ( environ 5 ans ) et ensuite demander a aller aux Etats-Unis d'Amérique pour me faire recruter.

Bon, vous me direz je suis peut-être encore jeune..

Mais je suis déterminer a vivre aux Etats-Unis !

Alors même si sa me prend quelque années a mettre en place, j'aimerais en discuter avec des gens sérieux pour pouvoir réaliser mes projets.

Après ceci, je tiens aussi a dire que je connais 1 personne, qui a 14 ans aux Etats-Unis, et je suis constamment à la recherche de "Pen Friend", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros de la correspondance.

Après, j'ai lu que pour avoir la GC, il fallait avoir au moins le BAC, mais bon, imaginons que je ne l'ai pas ( malgré moi je suis pas si intellectuel que sa .. ) .

Est-ce que, si j'ai un travail, cela favorisera ou remplacera le baccalauréat ?

Cordialement,

Extazy620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux postuler en tant qu'étranger mais le niveau minimum est l'équivalent du bac (a priori la green card ne serait pas nécessaire). Même si tu es très motivé, les Marines ce n'est pas comme dans les films. Peut-être qu'un passage par l'Armée française serait déjà une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Je me présente, je m'appel Mickael, alias Extazy620.

Je post dans se sujet car son nom a un rapport avec ma question.

Tout d'abord, j'ai 17 ans, je suis donc lycéen, et j'envisage de faire carrière dans l'armée française.

Mais voilà, le doute s'installe, j'aimerais savoir si il y aurait moyen que je postule directement aux Etats-Unis d'Amérique dans les Marines. Ou bien faire carrière en France ( environ 5 ans ) et ensuite demander a aller aux Etats-Unis d'Amérique pour me faire recruter.

Bon, vous me direz je suis peut-être encore jeune..

Mais je suis déterminer a vivre aux Etats-Unis !

Alors même si sa me prend quelque années a mettre en place, j'aimerais en discuter avec des gens sérieux pour pouvoir réaliser mes projets.

Après ceci, je tiens aussi a dire que je connais 1 personne, qui a 14 ans aux Etats-Unis, et je suis constamment à la recherche de "Pen Friend", pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros de la correspondance.

Après, j'ai lu que pour avoir la GC, il fallait avoir au moins le BAC, mais bon, imaginons que je ne l'ai pas ( malgré moi je suis pas si intellectuel que sa .. ) .

Est-ce que, si j'ai un travail, cela favorisera ou remplacera le baccalauréat ?

Cordialement,

Extazy620

Salut Extrazy620,

Non tu n'as clairement aucune chance. D'abord parce qu'il faut le bac minimum et sans ça ce n'est même pas la peine de penser immigrer chez eux. Ensuite l'armée française et les Marines n'ont absolument rien à voir. Et d'ailleurs tu dois être américain pour pouvoir devenir officier chez eux. Sinon tu seras juste sur les listes et on t'appellera juste quand on aura besoin de toi. Il te faut aussi une license dans n'importe quel domaine. (Équivalent bac + 3)

C'est ici : http://www.marines.com/eligibility/requirements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. ( Sincèrement )

Mais avant d'aller dans l'armée je pensais quand même obtenir mon bac ! Je tiens a préciser ^^ !

Je tiens aussi a préciser que je ne tenais pas spécialement a être officier mais simple Marines. ( Peu paraître bizarre mais bon lol )

Donc, si je comprend bien...

Vous me conseillez ceci : BAC > Armée française ( gain d'expérience ) > postuler USA .

En gros c'est ceci ?!

Modifié par Extazy620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas t'engager chez les marines sans une carte verte. Ils ne seront pas ton sponsor. As-tu une autre voie pour obtenir une carte verte et ensuite t'engager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me conseillez ceci : BAC > Armée française ( gain d'expérience ) > postuler USA .

En gros c'est ceci ?!

Ben non tu as mal lu ?

Ensuite l'armée française et les Marines n'ont absolument rien à voir.

Pourquoi tu crois qu'avec de l'expérience en France dans l'armée tu aurais tes chances de rentrer dans l'armée américaine ???

Dans tous les cas il te faudrait une green card rien que pour postuler chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens sur ce topic pour poser quelques questions:

- peut-on obtenir une green card en ayant un visa de travail aux USA?

- peut-on trouver du travail aux USA en ayant un visa touristique?

Merci d'avance pour vos réponses

Dinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas possible de travailler avec un visa touristique (comme son nom l'indique c'est pour le tourisme).

Quant au visa de travail temporaire, il faut trouver un employeur qui fasse la requête et recevoir une autorisation. Après, celui-ci peut sponsoriser pour obtenir la fameuse "carte verte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque un employé fait une requête pour la carte verte, cela prend beaucoup de temps avant l'obtention de la carte verte?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée... Apparemment de quelques mois à plusieurs années ... Mais si vous comptez partir le mieux est quand même de faire quelques recherches sur le site de l'ambassade des E-U en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement