Aller au contenu

De Strasbourg à Montréal


MFF

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, le titre dit déjà pas mal de choses en fait...

En fait...

En fait non :cool:

Alors pour faire dans le trèèèèèès original, je vais... (Attention c'est là que ça devient différent) : me présenter ! (Ouai ouai, GG Captain Obvious).

Je me prénomme Emmanuel, j'ai 22 ans (23 quand lorsque je poserai les pieds à Montréal en août prochain), et je suis originaire de... Strasbourg, comme le titre du sujet ne l'indique pas.

Je viens faire ma maîtrise en études cinématographiques à l'UdeM, et j'espère me plaire dans cette ville (après tout, je vois pas pourquoi je ne me sentirais pas bien dans une ville où se trouve la brasserie Dieu du ciel!)...

Sinon, niveau goûts, j'ai bien entendu une certaine passion pour le cinéma, mais aussi pour les arts du spectacle en général. J'aime aussi les sorties en tous genres etc etc etc blablablabla... (ouai, ça, comme c'est la même chose que pour tout le monde, je préfère abréger). Je pratique le kayak et je suis certain de trouver tout ce qu'il faut pour continuer à le pratiquer de l'autre côté de l'Atlantique.

J'espère rencontrer ici des personnes qui vont vivres la même expérience que moi qui, faut l'admettre, est un peu flippante (la dauphine)... Ouai parce qu'en plus, j'ai un humour de... :D

Je n'ai pas encore débuté mes démarches, attendant "l'offre d'admission officielle", n'ayant pour le moment qu'une lettre format PDF du département d'Histoire de l'art et des Etudes Cinématographiques de l'UdeM me signifiant mon admission au programme.

Me semble que j'ai quasiment tout dit... Si y'a des questions, je suis preneur, j'adore parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je ne travaille pas dans le cinéma, ai quelques années de plus que toi, ai démarré les démarches pour immigrer mais surtout suis également de Strasbourg ...

Bref, ça fait du bien de voir des Alsacos intéressés par ce projet car tu le verras sur le site ils ne sont pas nombreux. Je ne pense pas t'être d'une grande aide, puisque nos profils sont trés différents, mais bon si tu as des questions tu peux toujours poser. J'essayerai d'y répondre le mieux du monde.

A bientôt en MP, peut-être, pour ne pas embêter la communauté avec nos histoires de futurs ex-alsaciens.

Cigogne67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Emmanuel!

C'est évident que tu vas te plaire à Montréal, surtout en tant qu'étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Emmanuel!

Je suis heureuse de savoir qu'un autre alsacien viendra à Montréal sous peu.

Mon mari est alsacien aussi, mais de la région de Mulhouse. Il sera ici certainement pour Pâques.

Au plaisir de te lire très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Emmanuel!

Je suis heureuse de savoir qu'un autre alsacien viendra à Montréal sous peu.

Mon mari est alsacien aussi, mais de la région de Mulhouse. Il sera ici certainement pour Pâques.

Au plaisir de te lire très bientôt!

Félicitations pour le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, et particulièrement à Cigogne.

Je n'hésiterais pas à me tourner vers toi si j'ai des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a toi pour ton admission !!!

Je pars aussi a Montréal en Aout !

En tout cas si tu cherches quelqu'un pour faire du kayak là bas, appel moi, j'aime bien ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement