Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sdgenest

Consommation éléctrique Hydo Québec, c'est la panique !

0 posts in this topic

Bonjour à tous,

J'ai emménagé avec mon mari et nos 3 enfants fin Aout dans une maison située à cité jardin. Elle a 3 niveaux (sous sol+rez de chaussé+1 étage), elle fait environ 220m². Biensur, quasiment tous les radiateurs sont des plinthes mais je panique en recevant les factures d'Hydro Québec.

Novembre et Décembre = plus de 500$

Janvier et Février = plus de 800 $ !!!!

Là, je panique. Je fais très attention au gaspillage, j'ai changé toutes mes ampoules pour mettre du LED ou des ECO. J'ai aussi changé tous les thermostats électrique pour plannifier la température et voilà le résultat. Jamais en France je n'ai payer de telles factures et pourtant EDF est hors de prix....

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal d'avoir de telles factures? Vous aussi vous concommez autant?

Merci

l'hiver c'est normal, la facture monte très vite...moi ma facture double quand c'est l'hiver par rapport à l'été.

aussi, comme c'est des factures pour deux mois, ça fait un gros montant d'un coup..

moi j'ai un petit 4 et demi et pour deux mois ça me reviens à peu près 230$. donc, si toi tu as 3 fois plus grand...

ce qui est important c'est de vérifier les courants d'air. si c'est mal isolé, vous allez mettre plus de chauffage..

aussi, la nuit, avant de dormir, baissez le chauffage.

Idem pour nous ça double l'hiver et on a Rdc + 1 étage et sous-sol qu'on chauffe partiellement. Certains bricolent pour avoir moins d'air froid en ajoutant des films plastiques à l'intérieur devant leur fenêtre. On doit se sentir vraiment enfermés pour le coup, c'est plutôt bizarre. Sinon si vous êtes propriétaire il faut isoler au maximum en changeant les huisseries par exemple. Ou dans un premier temps remplacer les joints de fenêtre, c'est pas dispendieux et ça permet de limiter la pénétration de l'air froid.

Nous ne sommes que locataires donc impossible de faire des travaux

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.