Aller au contenu

Consommation éléctrique Hydo Québec, c'est la panique !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai emménagé avec mon mari et nos 3 enfants fin Aout dans une maison située à cité jardin. Elle a 3 niveaux (sous sol+rez de chaussé+1 étage), elle fait environ 220m². Biensur, quasiment tous les radiateurs sont des plinthes mais je panique en recevant les factures d'Hydro Québec.

Novembre et Décembre = plus de 500$

Janvier et Février = plus de 800 $ !!!!

Là, je panique. Je fais très attention au gaspillage, j'ai changé toutes mes ampoules pour mettre du LED ou des ECO. J'ai aussi changé tous les thermostats électrique pour plannifier la température et voilà le résultat. Jamais en France je n'ai payer de telles factures et pourtant EDF est hors de prix....

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal d'avoir de telles factures? Vous aussi vous concommez autant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hiver c'est normal, la facture monte très vite...moi ma facture double quand c'est l'hiver par rapport à l'été.

aussi, comme c'est des factures pour deux mois, ça fait un gros montant d'un coup..

moi j'ai un petit 4 et demi et pour deux mois ça me reviens à peu près 230$. donc, si toi tu as 3 fois plus grand...

ce qui est important c'est de vérifier les courants d'air. si c'est mal isolé, vous allez mettre plus de chauffage..

aussi, la nuit, avant de dormir, baissez le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous ça double l'hiver et on a Rdc + 1 étage et sous-sol qu'on chauffe partiellement. Certains bricolent pour avoir moins d'air froid en ajoutant des films plastiques à l'intérieur devant leur fenêtre. On doit se sentir vraiment enfermés pour le coup, c'est plutôt bizarre. Sinon si vous êtes propriétaire il faut isoler au maximum en changeant les huisseries par exemple. Ou dans un premier temps remplacer les joints de fenêtre, c'est pas dispendieux et ça permet de limiter la pénétration de l'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettre le plastique sur les fenêtres, ça coûte cher je trouve et en plus, c'est difficile de voir dehors après..

moi ce que je mets dans les fentes, c'est le produit isolant transparent (style silicone) qui se retire facilement. avec ça, tu peux boucher les trou ou les fentes. aux endroits où tu sens de l'air, tu mets le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de trou chez moi ! heureusement....et je viens de vérifier les factures apparement, c'est des relevés réel que j'ai à chaque fois de la part d'Hydro Quebec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

j'ai jamais vu qu'on pouvait payer par mois..

il y a la méthode 'versements égaux'. tu payes toujours le même montant et après X mois, ils vérifient et te charge plus ou moins selon le relevé.

mais c'est vraiment une grosse m.... cette méthode. pour l'avoir essayé et pour avoir connu une employée qui travaillait à Hydro-Québec..

par exemple, je payais un petit montant chaque mois et tout à coup, après genre 6mois, tu reçois une belle facture de 'rajustements' de plusieurs centaines de dollars (style moi j'avais eu à payer 600$ de rajustement..).

c'est drôle, ils rajustent, mais c'est jamais en moins!

en tout cas, j'ai fais enlevé cette méthode et je préfère payer le montant réel aux deux mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

j'ai jamais vu qu'on pouvait payer par mois..

il y a la méthode 'versements égaux'. tu payes toujours le même montant et après X mois, ils vérifient et te charge plus ou moins selon le relevé.

mais c'est vraiment une grosse m.... cette méthode. pour l'avoir essayé et pour avoir connu une employée qui travaillait à Hydro-Québec..

par exemple, je payais un petit montant chaque mois et tout à coup, après genre 6mois, tu reçois une belle facture de 'rajustements' de plusieurs centaines de dollars (style moi j'avais eu à payer 600$ de rajustement..).

c'est drôle, ils rajustent, mais c'est jamais en moins!

en tout cas, j'ai fais enlevé cette méthode et je préfère payer le montant réel aux deux mois..

C'est vraiment le relevé réel au chaque deux mois? Je comprends pourquoi ils veulent passer en compteur électronique, parce que payer un gars qui vient chaque deux mois chez tout le monde...vive le gaspillage :whistlingb:

Depuis que je suis arrivé je paye à chaque mois, dans trois appartements différents, et j'ai jamais eu d'ajustements à la hausse. J'ai été crédité par deux fois. Là on verra je viens d'emménager. Faut dire que je consomme vraiment rien et que je chauffe à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

j'ai jamais vu qu'on pouvait payer par mois..

il y a la méthode 'versements égaux'. tu payes toujours le même montant et après X mois, ils vérifient et te charge plus ou moins selon le relevé.

mais c'est vraiment une grosse m.... cette méthode. pour l'avoir essayé et pour avoir connu une employée qui travaillait à Hydro-Québec..

par exemple, je payais un petit montant chaque mois et tout à coup, après genre 6mois, tu reçois une belle facture de 'rajustements' de plusieurs centaines de dollars (style moi j'avais eu à payer 600$ de rajustement..).

c'est drôle, ils rajustent, mais c'est jamais en moins!

en tout cas, j'ai fais enlevé cette méthode et je préfère payer le montant réel aux deux mois..

C'est vraiment le relevé réel au chaque deux mois? Je comprends pourquoi ils veulent passer en compteur électronique, parce que payer un gars qui vient chaque deux mois chez tout le monde...vive le gaspillage :whistlingb:

Depuis que je suis arrivé je paye à chaque mois, dans trois appartements différents, et j'ai jamais eu d'ajustements à la hausse. J'ai été crédité par deux fois. Là on verra je viens d'emménager. Faut dire que je consomme vraiment rien et que je chauffe à peine...

chanceux..

je suis mal tombé, j'ai eu ce service au moment où ils éprouvaient des problèmes avec leur système informatique. au lieu d'avoir fait le rajustement après 6 mois par exemple ( je me souviens plus exactement du nombre ), ben ils l'avaient fait 3 mois en retard, donc, 3 mois de plus de rajustement sur les factures.. j'étais au courant de ce qui se passait avec l'employée que je connaissais.. maintenant elle a fait un burn-out. elle s'occupait du service à la clientèle et un moment donné , elle était plus capable de se faire engueuler toute la journée par les clients..

oui , sur ma facture j'ai bien ma consommation réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il y a indiqué R ou E à coté du chiffre e la consomation, R = réel.

Vu que mes 3 dernières factures sont avec le R, je suppose qu'ils passent tout le temps pour relever les compteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il y a indiqué R ou E à coté du chiffre e la consomation, R = réel.

Vu que mes 3 dernières factures sont avec le R, je suppose qu'ils passent tout le temps pour relever les compteurs !

E c'est Estimé

R réel

j'ai regardé et par exemple, sur mes 6 dernières factures c'était : E, R, R, E, R, R

donc, ils viennent assez souvent..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il y a indiqué R ou E à coté du chiffre e la consomation, R = réel.

Vu que mes 3 dernières factures sont avec le R, je suppose qu'ils passent tout le temps pour relever les compteurs !

E c'est Estimé

R réel

j'ai regardé et par exemple, sur mes 6 dernières factures c'était : E, R, R, E, R, R

donc, ils viennent assez souvent..

C'est bien pour cela que leur syndicat est parti en guerre contre les compteurs.

Le service à la clientèle d'Hydro est pourri (je me demande s'il n'est pas encore plus pourri que celui de Bell), et ça donne ce que ça donne.

Ils nous ont collé un réajustement de 30%, je n'ai jamais compris ce qu'on a dû changer dans nos habitudes pour faire grimper la facture autant.

Ah, les monopoles étatiques :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il y a indiqué R ou E à coté du chiffre e la consomation, R = réel.

Vu que mes 3 dernières factures sont avec le R, je suppose qu'ils passent tout le temps pour relever les compteurs !

E c'est Estimé

R réel

j'ai regardé et par exemple, sur mes 6 dernières factures c'était : E, R, R, E, R, R

donc, ils viennent assez souvent..

C'est bien pour cela que leur syndicat est parti en guerre contre les compteurs.

Le service à la clientèle d'Hydro est pourri (je me demande s'il n'est pas encore plus pourri que celui de Bell), et ça donne ce que ça donne.

Ils nous ont collé un réajustement de 30%, je n'ai jamais compris ce qu'on a dû changer dans nos habitudes pour faire grimper la facture autant.

Ah, les monopoles étatiques :angry:

c'est ça le problème avec Hydro, c'est qu'on peut pas changer de compagnie!

au moins, avec Bell, on a Vidéotron par exemple..

mais là...

mais je me demande pourquoi la plupart des services à la clientèle sont pourris?

je ne suis pas raciste, mais c'est pratiquement toujours des immigrants qui nous répondent. ( à leur voix) et souvent ils comprennent pas ce que je dis ( expressions), je pose une question, attendez je vais aller demander à quelqu'un la réponse...

dernièrement c'était avec Poste Canada. j'ai dû répéter ma question 3 fois et elle avait toujours pas compris, elle a finit par me transférer.. pas à un autre agent, non, au début quand tu appelles et que tu dois écouter tous les messages et appuyer sur les touches..Bell c'est encore pire..

et plusieurs fois ici j'ai lu que le premier travail d'un immigrant c'est pratiquement juste dans les centres d'appels..je me demande pourquoi parce qu'ils ont du mal avec le français et surtout avec nos expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je paye une fortune mais je dois m'estimer contente car mes factures sont basés sur du réel, donc pas d'autres mauvaises surprises !

IL n'empêche qu'il serait temps que les Québéquois comprenne que isoler une maison c'est important pour la planète mais aussi pour le porte monnaie !

Lorsque les tarifs de l'éléctricité au Québec seront aussi cher que ceux en France que va-t-il se passer? les gens ne pourront même plus se chauffer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je me demande pourquoi la plupart des services à la clientèle sont pourris?

je ne suis pas raciste, mais c'est pratiquement toujours des immigrants qui nous répondent. ( à leur voix) et souvent ils comprennent pas ce que je dis ( expressions), je pose une question, attendez je vais aller demander à quelqu'un la réponse...

dernièrement c'était avec Poste Canada. j'ai dû répéter ma question 3 fois et elle avait toujours pas compris, elle a finit par me transférer.. pas à un autre agent, non, au début quand tu appelles et que tu dois écouter tous les messages et appuyer sur les touches..Bell c'est encore pire..

et plusieurs fois ici j'ai lu que le premier travail d'un immigrant c'est pratiquement juste dans les centres d'appels..je me demande pourquoi parce qu'ils ont du mal avec le français et surtout avec nos expressions.

Les immigrants récents ne comprennent pas le québécois. Et ceux qui les emploient les forment très mal.

Appelle Vidéotron, une banque ou un assureur, tu auras une personne à l'autre bout qui te comprend, même si elle est immigrante. Car la compagnie qui fait de l'argent avec toi n'a pas le goût de te perdre. Ce qui n'est pas le cas d'Hydro. S'il ne fait pas de $$$, il nous augmente de 5% et on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je paye une fortune mais je dois m'estimer contente car mes factures sont basés sur du réel, donc pas d'autres mauvaises surprises !

IL n'empêche qu'il serait temps que les Québéquois comprenne que isoler une maison c'est important pour la planète mais aussi pour le porte monnaie !

Lorsque les tarifs de l'éléctricité au Québec seront aussi cher que ceux en France que va-t-il se passer? les gens ne pourront même plus se chauffer....

disons qu'il faudrait changer les fenêtres des maisons ou des appartements mal isolé, c'est souvent de là que vient les courants d'air. avoir des doubles portes.etc. c'est de grosses dépenses et quand tu es locataires, tu peux pas faire grand chose. si tu es propriétaire, parfois tu n'as pas les moyens de faire changer toute les fenêtres de ta maison..

si c'est bien isolé, ben au lieu de faire 4 sécheuses par semaines, tu t'arranges pour en faire moins.. faire moins chauffer ton four, ne pas laisser tes lumières allumées pour rien... de petites choses pour enlever quelques dollars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais attention à tout tout le temps (lumière, portes, réglagles des thermostats...etc...) il n'y a aucun trou ni aucun courant d'air dans ma maison, j'ai un sas d'entrée qui évite que le froid de l'extérieur ne rentre directement dans l'habitation, il y a des doubles fenêtres ou du double vitrage de partout....

Voilà pourquoi je suis vraiment surprise d'avoir une note aussi salée !!!!

L'électroménager est fourni avec ma location, alors peut-être que les appareils ne sont pas de bonne qualité et consomme beaucoup..;mais là pareil, à part subir, je ne peux rien faire.

Je trouve tout de même halucinant de payer 800$ pour 2 mois, ça parait être une mauvaise blague :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais attention à tout tout le temps (lumière, portes, réglagles des thermostats...etc...) il n'y a aucun trou ni aucun courant d'air dans ma maison, j'ai un sas d'entrée qui évite que le froid de l'extérieur ne rentre directement dans l'habitation, il y a des doubles fenêtres ou du double vitrage de partout....

Voilà pourquoi je suis vraiment surprise d'avoir une note aussi salée !!!!

L'électroménager est fourni avec ma location, alors peut-être que les appareils ne sont pas de bonne qualité et consomme beaucoup..;mais là pareil, à part subir, je ne peux rien faire.

Je trouve tout de même halucinant de payer 800$ pour 2 mois, ça parait être une mauvaise blague :sad:

Regarde ta facture en détail, regarde combien tu as consommé vs. prix du Mwh, ça te permettra déjà de voir si ils ont pas fait une erreur. Vérifie ton compteur aussi, que ça fasse du sens ce qu'ils disent.

800$ ça me parait juste pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça, c'est pas croyable, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire contre ça...on va vérifier notre compteur, il faut dire que ce système avec des fleches n'est pas très précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement