Aller au contenu

Consommation éléctrique Hydo Québec, c'est la panique !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

est-ce que tu as des voisins collés? tu pourrais leur demander combien eux payent, juste pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça, c'est pas croyable, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire contre ça...on va vérifier notre compteur, il faut dire que ce système avec des fleches n'est pas très précis...

Tu peux aussi vérifier ta consommation sur ta page personnelle, sur le site hydroquebec.com. Ça te permettra de comparer ta consommation à celle des précédents occupants.

Puis tant qu'à y être, fais aussi ton diagnostic "mieux consommer". Ça ne sert pas à grand chose, sinon à identifier l'activité qui prend plus de place dans ta facture (cuisine? laveuse-sécheuse? lave-vaisselle? chauffage? douches et bains?)

Puis la personne qui te le dit ne sait même pas comment sa facture a grimpé de 30%, et il y a plein de gens dans mon cas que je connais.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je paye une fortune mais je dois m'estimer contente car mes factures sont basés sur du réel, donc pas d'autres mauvaises surprises !

IL n'empêche qu'il serait temps que les Québéquois comprenne que isoler une maison c'est important pour la planète mais aussi pour le porte monnaie !

Lorsque les tarifs de l'éléctricité au Québec seront aussi cher que ceux en France que va-t-il se passer? les gens ne pourront même plus se chauffer....

Ma pauvre. Je raconte ta mésaventure à mon conjoint et lui demande son avis (c'est lui qui paie les factures :smile: ) et il te dit " fuis viiiiiiite cette maison à tout prix! " Nous avons aussi une maison individuelle beaucoup plus grande et il vient de me faire le détail : on paye la même chose qu'Automne, et à 23° permanents dans toute la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu payes 230$ pour 2 mois (comme Automne) dans une maison plus grande que la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, il y a des maisons, avec un système de circulation d'air.

je sais pas le terme exacte, mais par exemple tu chauffes juste une étage et l'air circule dans les autres étages, donc pas besoin de chauffer les autres...

si tu n'as pas se système, ça peut expliquer la différence entre ta maison et celle de Cherrybee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, il y a des maisons, avec un système de circulation d'air.

je sais pas le terme exacte, mais par exemple tu chauffes juste une étage et l'air circule dans les autres étages, donc pas besoin de chauffer les autres...

si tu n'as pas se système, ça peut expliquer la différence entre ta maison et celle de Cherrybee

Les maisons neuves "Novoclimat" ou "Leed" consomment aussi très peu, même lorsqu'elles sont grosses, comparées à la mienne qui a 36 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, il y a des maisons, avec un système de circulation d'air.

je sais pas le terme exacte, mais par exemple tu chauffes juste une étage et l'air circule dans les autres étages, donc pas besoin de chauffer les autres...

si tu n'as pas se système, ça peut expliquer la différence entre ta maison et celle de Cherrybee

en même temps, il y a des maisons, avec un système de circulation d'air.

je sais pas le terme exacte, mais par exemple tu chauffes juste une étage et l'air circule dans les autres étages, donc pas besoin de chauffer les autres...

si tu n'as pas se système, ça peut expliquer la différence entre ta maison et celle de Cherrybee

Les maisons neuves "Novoclimat" ou "Leed" consomment aussi très peu, même lorsqu'elles sont grosses, comparées à la mienne qui a 36 ans.

Oui c'est ça. C'est une thermopompe. Et oui, elle est très bien isolée, c'est vrai que ça peut faire toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non , mais c'est sure que moi c'est pas une maison neuve bien isolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non , mais c'est sure que moi c'est pas une maison neuve bien isolée !

Malheureusement, pour avoir des maisons neuves à prix raisonnable, il faut s'éloigner du centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer des consommations de maisons est tout à fait ridicule, encore plus entre 2 pays comme la France et le Québec qui n'ont absolument pas le même hiver en matière de durée de froid..., puis en matière de système de chauffage (quelle absurdité de mettre en parallèle un système air pulsé, et... des plinthes électriques!)

ta consommation est tout à fait normale pour des plinthes électriques... c'est un des système les moins performants!! pour une utilisation normale en hiver une plinthe de 1500 W coûte entre 35 et 45 d'électricité par mois... mets donc cela au W et regarde la capacité de toutes tes plinthes... tu verras que côté efficacité c'est un système désuet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas propriétaire de la maison, je ne peux donc pas changer les plinthes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs m'indique de déménager mais avez-vous tous oublié comment fonctionne un bail ici? Je suis bloquée avec un bail d'un an renouvelable....et qui plus est, mes enfants sont à l'école du quartier donc déménagement = changement d'école pour les enfants...autant dire impossible avec le changement de pays qu'ils viennent déjà de subir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...mais tout ça est simplement impossible. On ne déménage pas une famille de 5 personnes en claquant des doigts ! Mon bail est valable jusqu'au 30 Juin 2013....

Trouver une nouvelle maison à louer dans le même quartier est tout simplement impossible et de toute façon, je ne pense pas en trouver une avec une meilleure isolation. Il faut être honnête, l'isolation des habitations à Montréal est quasi nulle. Je ne suis pas experte et ce n'est pas à l'oeil nu que l'on peut se rendre compte de quoi que ce soit lors d'une visite.

Ma maison actuelle parait tout à fait bien avec double vitrage de partout, aucun trou ni courant d'air et pourtant, la facture est salée avec une température intérieure de 19° à 20° max....donc comment savoir à l'avance ce qu'il en sera dans une autre maison?

Je vais voir avec mes propriétaires s'ils ont une explication à moins que ce soit Hydro Québec qui est fait une erreur au moment de relever le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne compte en aucun cas acheter une maison à Montréal, ni maintenant ni plus tard...donc de là à faire venir un inspescteur pour visiter une maison à la location...je ne pense pas que ce soit jouable.

Et concernant le compteur, je n'ai pas un nouveau compteur mais un ancien modèle avec des aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi avant de louer un appartement, je demande toujours de voir les factures d'Hydro des locataires ( ce qu'ils font toujours sans problème), ça me donne une idée avant de louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les locataires avant nous ne sont restés que du mois de mai au mois d'Aout...alors forcément quand on leur a demandé la conso électrique, on pouvait pas savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les locataires avant nous ne sont restés que du mois de mai au mois d'Aout...alors forcément quand on leur a demandé la conso électrique, on pouvait pas savoir !

pas de chance..

mais comme on a dit plus haut, même avec un bail, il y a moyen de partir avant..

tu fais une cessation de bail.

je l'ai fais 3 fois et c'est très facile.

mais bon, pour le moment tu ne peux pas partir, on comprend.. les beaux jours approchent et ta facture sera moins haute :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aussi regarder la consommation passée de n'importe quelle résidence sur le site d'Hydro QC. Il faut avoir un compte Hydro QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, en attendant tu chauffe au minimum et tu t'habilles davantage comme à l'ancienne. À la limite tu te fait installer un petit poêle à bois et tu reste pas loin. Mdr

Les québécois ont vécu des hivers bien plus rude que ceux des dernières années et pourtant, ils ne sont pas morts congelés pour autant. Leur maison n'etaient certes pas aussi ecoenergetique que les constructions récentes mais ils ont réussi à survivre et s'accommoder au froid.

Après c'est sur qu'entre chauffer une maison de 3 étages et un appartement, il peut y une énorme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement, en attendant tu chauffe au minimum et tu t'habilles davantage comme à l'ancienne. À la limite tu te fait installer un petit poêle à bois et tu reste pas loin. Mdr

Ouais, mais c'est pas une vie, ça. À ce moment, elle est où, la qualité de vie si vantée au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement