Aller au contenu

Consommation éléctrique Hydo Québec, c'est la panique !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

j'ai jamais vu qu'on pouvait payer par mois..

il y a la méthode 'versements égaux'. tu payes toujours le même montant et après X mois, ils vérifient et te charge plus ou moins selon le relevé.

mais c'est vraiment une grosse m.... cette méthode. pour l'avoir essayé et pour avoir connu une employée qui travaillait à Hydro-Québec..

par exemple, je payais un petit montant chaque mois et tout à coup, après genre 6mois, tu reçois une belle facture de 'rajustements' de plusieurs centaines de dollars (style moi j'avais eu à payer 600$ de rajustement..).

c'est drôle, ils rajustent, mais c'est jamais en moins!

en tout cas, j'ai fais enlevé cette méthode et je préfère payer le montant réel aux deux mois..

Si parfois ils rajustent en moins, perso ils viennent de me diminuer de 40$ par mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, en attendant tu chauffe au minimum et tu t'habilles davantage comme à l'ancienne. À la limite tu te fait installer un petit poêle à bois et tu reste pas loin. Mdr

Ouais, mais c'est pas une vie, ça. À ce moment, elle est où, la qualité de vie si vantée au Québec?

ben les esquimos ou les inuits ça fait aussi partie de la carte postale du quebec non ? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... c'est surtout que la facture est pas en temps réel. C'est à dire qu'elle est pas basée sur ta consommation à toi maintenant, mais sur la consommation moyenne constatée durant les 12 mois précedents. C'est à dire aussi sur celle des locataires d'avant. Donc il suffit que eux faisaient n'importe quoi pour leur chauffage, et tu payes en conséquence. Surtout que l'hiver dernier était beaucoup plus froid que cet hiver-ci.

Par contre, au prochain relevé de compteur que Hydro QC fera, tu seras probablement crédité des montants trop payés, parce que ce sera ajusté à ta consommation réelle constatée.

Ensuite je te conseille fortement de te faire mensualiser, de cette manière, le total annuel est divisé en 12, ce qui fait de moins gros montants à chaque mois. Sinon là tu vas payer beaucoup en hiver et beaucoup moins en été. La mensualisation permet d'avoir une régularité dans les paiements.

Je crois que tu peux faire un relevé de compteur de toi-même et leur fournir, pour ajuster tes factures. Renseigne toi avec eux, appelle les, mais je crois me souvenir que c'est une possibilité.

j'ai jamais vu qu'on pouvait payer par mois..

il y a la méthode 'versements égaux'. tu payes toujours le même montant et après X mois, ils vérifient et te charge plus ou moins selon le relevé.

mais c'est vraiment une grosse m.... cette méthode. pour l'avoir essayé et pour avoir connu une employée qui travaillait à Hydro-Québec..

par exemple, je payais un petit montant chaque mois et tout à coup, après genre 6mois, tu reçois une belle facture de 'rajustements' de plusieurs centaines de dollars (style moi j'avais eu à payer 600$ de rajustement..).

c'est drôle, ils rajustent, mais c'est jamais en moins!

en tout cas, j'ai fais enlevé cette méthode et je préfère payer le montant réel aux deux mois..

Si parfois ils rajustent en moins, perso ils viennent de me diminuer de 40$ par mois :smile:

La mensualisation c'est une belle arnaque, à date je suis rendu à 63 $ par mois en faisant le calcul, quand j'ai fait la demande chez hydro ils me sortaient 120 $ par mois pour un 4 1/2, ils sont pas bien surtout que j'avais vu les factures des anciens locataires et ils en avaient pas pour plus cher que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai une maison avec des logements loués mais l'électricité est incluse dans le loyer. Je peux donc vous dire que pour ce qu'on appeller «le gros mois» d'Hydro j'ai payé en tout 816,91$ pour une surface totale chauffée (éclairée et eau chaude incluse) de 328 m carrés au total avec 6 adultes + un ado y demeurant.

Si c'est pas une erreur, si personne n'a piraté votre compteur (ça arrive, mais assez peu probable sur une unifamiliale sans que ce soit du genre plutôt évident) votre maison semble effectivement, comme on dit ici, isolée comme une passoire! (désolé d'être aussi franc) La mienne est isolée, pas parfaitement, j'ai des trucs encore à faire quand le budget se pointera pour les fenêtre du devant. Mais autrement, elle est entre «bon et très bon» faute d'atteindre le niveau «excellent».

Pas normal.

mise à jour: Il y a un nouveau service sur le site d'Hydro-Québec baptisé «Comparez-vous» et qui vous situera par rapport à moyenne des maisons et ménages similaires dans votre coin. Vous devriez faire l'exercice, ce sera certainement éducatif!

Modifié par Jean_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement