|
|
Mon dossier m'a été retourné à cause du test de français
Posté 01 April 2012 - 14:04 PM
Aujourd'hui j'ai trouvé une lettre du Ministère de l'immigration, mon dossier m'a été retourné avec une lettre explicative m'informant que je devrais transmettre l'original de mon attestation de réussite au DALF C2, je suis déçue et je ne sais quoi faire avec les nouvelles procédures, est-ce que cela veut dire que je dois payer les 750 dollars lors du renvoi de mon dossier et joindre le nouveau formulaire ? Sachant que sur mon dossier ils ont mis un cachet qu'il a été reçu le 29 février ! Que dois-je faire??? je suis tellement déçue! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Please à l'aide c'est urgent!
Dossier retourné (documents manquants): envoyé par le MICC le 12-03-2012 et reçu le 01-04-2012
Ré-envoi du dossier avec l'attestation originale du DALF via UPS: 02-04-2012
Dossier retourné (documents manquants+frais) : envoyé par le MICC le 23-04-2012 et reçu le 23-05-2012
Posté 01 April 2012 - 14:21 PM
Et comment tu vas faire si tu en as besoin un jour?
Posté 01 April 2012 - 14:23 PM
Bonjour les amis,
Aujourd'hui j'ai trouvé une lettre du Ministère de l'immigration, mon dossier m'a été retourné avec une lettre explicative m'informant que je devrais transmettre l'original de mon attestation de réussite au DALF C2, je suis déçue et je ne sais quoi faire avec les nouvelles procédures, est-ce que cela veut dire que je dois payer les 750 dollars lors du renvoi de mon dossier et joindre le nouveau formulaire ? Sachant que sur mon dossier ils ont mis un cachet qu'il a été reçu le 29 février ! Que dois-je faire??? je suis tellement déçue! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Please à l'aide c'est urgent!
Bonjour,
Je ne vois rien d'alarmant dans ton cas,
La lettre te demande uniquement les originaux des résultats alors fais le et complète ton dossier et renvoie et si le ministère te réclame les 750 cad après alors là tu devras les payer.
Beaucoup de courage.
Les mesures sont devenues très strictes et maintenant mieux vaut être prudent que pressé.
Bonne chance pour la suite.
Modifié par kadoquebec2012, 01 April 2012 - 14:27 PM.
CSQ : Avril 2011 (sans entrevue : Merci JESUS)
DF : Mai 2011
VM: Août 2011
BRUNE: Août 2011
VISA : Octobre 2011
Devenue RP le 02 Novembre 2011
Si un problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien; s`il n'a pas de solutions, s'inquiéter n'y changera rien.
Posté 01 April 2012 - 14:26 PM
Noooon, j'ai bien envoyé le test, mais j'ai envoyé la copie légalisée et non pas l'originale de l'attestation!
Bonjour les amis,
Bonjour,
Ayant envoyé ton dossier après le 06 décembre 2011sans les résultats du test de français, il était évident qu'il te serait retourné car étant incomplet.
La lettre te demande uniquement les résultats alors fais les et complète ton dossier et renvoie et si le ministère te réclame les 750 cad après alors là tu devras les payer.
Beaucoup de courage.
Les mesures sont devenues très strictes et maintenant mieux vaut être prudent que pressé.
Bonne chance pour la suite.
Ah bah oui, maintenant qu'ils me l'ont renvoyé j'en suis sûre et certaine! D'ailleurs ils l'ont écrit en gras.Tu dois donner l'original???? t'es sûr????
Dossier retourné (documents manquants): envoyé par le MICC le 12-03-2012 et reçu le 01-04-2012
Dossier retourné (documents manquants+frais) : envoyé par le MICC le 23-04-2012 et reçu le 23-05-2012
Posté 01 April 2012 - 14:29 PM
Noooon, j'ai bien envoyé le test, mais j'ai envoyé la copie légalisée et non pas l'originale de l'attestation!
Bonjour les amis,
Bonjour,
Ayant envoyé ton dossier après le 06 décembre 2011sans les résultats du test de français, il était évident qu'il te serait retourné car étant incomplet.
La lettre te demande uniquement les résultats alors fais les et complète ton dossier et renvoie et si le ministère te réclame les 750 cad après alors là tu devras les payer.
Beaucoup de courage.
Bonne chance pour la suite.Ah bah oui, maintenant qu'ils me l'ont renvoyé j'en suis sûre et certaine! D'ailleurs ils l'ont écrit en gras.Tu dois donner l'original???? t'es sûr????
Les résultats du test s'expirent après un temps donné et ce ne sont pas les diplômes pour avoir une validité à vie
CSQ : Avril 2011 (sans entrevue : Merci JESUS)
DF : Mai 2011
VM: Août 2011
BRUNE: Août 2011
VISA : Octobre 2011
Devenue RP le 02 Novembre 2011
Si un problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien; s`il n'a pas de solutions, s'inquiéter n'y changera rien.
Posté 01 April 2012 - 14:34 PM
Objet: Demande incomplète de certificat de sélection du Québec
Madame,
Nous accusons réception de votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous en remercions.
Malheureusement, nous n'avons pas pu procéder à l'ouverture de votre dossier en l'absence de certains documents essentiels requis pour l'analyse des demandes déposées dans la sous-catégorie des immigrants travailleurs qualifiés.
Nous vous retournons donc, par la présente, les documents que nous avez transmis.
Pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délais supplémentaires, assurez vous de joindre aux documents déjà transmis, tous les documents et pièces justificatives requis cochés dans la liste apparaissant en annexe, accompagnés de cette lettre.
blablablabla bla bla bla
Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.
Au verso de la page, il y a coché Original d'une attestation de résultat d'un test ou d'un diplôme, reconnus par le MICC, confirmant vos compétences linguistiques en français.
Voici la lettre détaillée! vous en pensez quoi??
Modifié par inescute, 01 April 2012 - 14:34 PM.
Posté 01 April 2012 - 14:34 PM
pour le test, juste il faut faire vite.
regarde dans mes stats. payement erroné en février 2011 et dossier renvoyé en Septembre 2011, NEUF mois et c'est la période ou les missions ont été annulées. je comprends ton cas actuellement mais cava se passer.
juste une question: pourquoi t'as passé ce test??????????
N° dossier: QA** 627**
Réenvoie DCSQ:...............................................................................................04/09/2011 (payement erroné en Janvier 2011)
AR DCSQ-courriel (dossier ouvert le 27/09/2011): ......................................29/09/2011
MEA:...............
DI:..................
RDV:...............
25/08/2011 : Demande d'évaluation comparative.
09/10/2012: Évaluation reçue.
05/09/2011 : Demande d'évaluation comparative de mon épouse.
18/06/2012: Évaluation reçue.
" Croyance, Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage, volonté, loyauté, générosité, sacrifice, ténacité et sagesse "
Posté 01 April 2012 - 14:37 PM
J'ai le DALF , donc il est valable à vie, et c'est bien mentionné qu'ils exigent soit une attestation originale soit un diplôme original! et comme je ne compte surtout pas leur transmettre l'original du diplôme, je leur enverrais l'attestation, mais je ne sais pas comment je dois faire pour le paiement et pour le nouveau formulaire??Les résultats du test s'expirent après un temps donné et ce ne sont pas les diplômes pour avoir une validité à vie
Modifié par inescute, 01 April 2012 - 14:38 PM.
Posté 01 April 2012 - 14:40 PM
Quel test? le DALF ? parce qu'il est valable à vie premièrement et parce que c'est un diplôme et non juste un test de connaissance en français!Inescute, ne te décourage pas, tu cherches une bonne nouvelle? tu ne vas pas payer les 750$ car ton dossier a été ouvert le 29 février et tu feras parti de l'ancienne procédure.
pour le test, juste il faut faire vite.
regarde dans mes stats. payement erroné en février 2011 et dossier renvoyé en Septembre 2011, NEUF mois et c'est la période ou les missions ont été annulées. je comprends ton cas actuellement mais cava se passer.
juste une question: pourquoi t'as passé ce test??????????
Posté 01 April 2012 - 14:41 PM
Essaie de les contacter pour le vérifier et sans doute que ta copie n'était pas lisible. moi , ils avaient exigé que le cachet sec de l'université soit visible, donc j'ai dû faire une copie pro chez ranxerox.
Bonne chance et ne te précipite pas, ce ne sont que des hommes derrière ces courriers.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

FAQ