Aller au contenu

formulaire SE - 401 Q 207


green20770

Messages recommandés

  • Habitués

S'agit-il du bon formulaire pour eviter la carence de 3 mois une fois arrive au Quebec ?

Et si oui, quels papiers avez vous eu a fournir a l'agent de la CPAM pour l'obtenir (a part la carte Vitale) ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je confirme que c'est le bon formulaire.

la 1ère personne que j'avais vu m'avait demandé ma nouvelle adresse, une copie du visa, et un justificatif de mon nouveau domicile. mais je pense qu'elle avait lu un peu trop vite les instructions (ces docs sont à fournir à la ramq).

mais en fait, à mon 2ème passage, je n'ai eu à fournir que ma carte vitale.

à toutes fins utiles, je précise que l'imprimé n'est qu'un document déclaratif qui ne nous radie absolument pas de la sécu.

l'information importante de l'imprimé est que l'on a des droits à la sécu française jusqu'à "telle" date, en principe jusqu'au 31 déc suivant.

la radiation doit s'effectuer une fois que nous sommes inscrits au québec.

j'ai fait mon document il y a plus d'un mois et je pars en mai.

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que le papier signé par la Sécu, nous pouvons garder notre carte vitale d'ici notre départ ? Je pose cette question car j'avais cru lire que le jour où on faisait ce papier en France, on devait restituer la carte vitale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce formulaire s'adresse aux Résidents permanents, aux étudiants et détenteurs d'un visa temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, la CPAM, en plus de m'avoir pris ma carte Vitale, m'a demande ma derniere fiche de paie. C'etait le parcours du combattant. En plus l'agent a mis la date de ma couverture secu a la date du jour au lieu de la mettre au jour de mon depart (le formulaire a ete prepare par une personne que je n'ai pas rencontree).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai demande. Un an apres, je l'attend toujours.... :(:whistlingb: . J'aurais mieux fait de ne pas la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@green20770 : pour le formulaire SE - 401 Q 207 , le service relation internationale de la CPAM m'a demandé de fournir : carte vitale (qui ne sera pas restituée) / copie du visa / date exacte de départ / adresse / 3 derniers bulletins de salaire / certificats de travail de tous les anciens employeurs (!).

Finalement, j'ai préféré prendre RDV avec le service relation internationale de CPAM de ma région pour être bien sûre de récupérer le formulaire avant mon départ !

Pour en savoir plus, il faut appeler le 36 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étonné de lire vos commentaires; pour ma part je suis allé à la CPAM de Brest, la personne a pris mon formulaire pré-rempli, a regardé ma carte vitale et me l'a rendu tout de suite, m'a dit qu'elle transmettait la demande au service des relations internationales, et une semaine je recevais le formulaire rempli dans ma boîte aux lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça doit dépendre du conseiller CPAM régional ! (pour ce qui me concerne, Annecy). Le plus sûr est sans doute de contacter le 3646 ou d'aller à sa CPAM de référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis dans le morbihan, et j'ai fait une demande via le net. 10 jours plus tard je recevais les formulaires dans ma boite aux lettres et ils ne m'ont rien demandé du tout et j'ai toujours ma carte vitale.

Ca doit vraiment dépendre de la région.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour nous (CPAM de Vendée), il fallait fournir le permis de travail uniquement. Dès réception par mail du permis, il m'adresse le formulaire rempli par mail dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis dans le morbihan, et j'ai fait une demande via le net. 10 jours plus tard je recevais les formulaires dans ma boite aux lettres et ils ne m'ont rien demandé du tout et j'ai toujours ma carte vitale.

Ca doit vraiment dépendre de la région.

Bonne journée à tous

et moi dans le nord quand je vais sur internet, le formulaire n'existe même pas....comment as-tu fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis dans le morbihan, et j'ai fait une demande via le net. 10 jours plus tard je recevais les formulaires dans ma boite aux lettres et ils ne m'ont rien demandé du tout et j'ai toujours ma carte vitale.

Ca doit vraiment dépendre de la région.

Bonne journée à tous

et moi dans le nord quand je vais sur internet, le formulaire n'existe même pas....comment as-tu fait?

je me suis connectée à mon compte et après dans l'onglet "Mes demandes" j'ai cliqué sur "contacter ma caisse". J'ai choisi "autres demandes" dans objet. Ensuite dans le mail, je leur ai donné ma date de départ et les personnes concernées et j'ai fait la même chose du compte améli de mon mari..... 10 jours ouvrés plus tard les formulaires étaient dans la boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ! vu vos commentaires, j'ai rappelé ma caisse. cette fois ils ne demandent plus mes certificats de travail, mais quand même ma carte vitale et une "copie de mon visa ". ils veulent récupérer la carte vitale car pour eux c'est une procédure de radiation de la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous avons nos formulaires et quelle chance car nous aurions du prendre RDV mais la personne a accepté de les remplir... par contre nous y retournerons car elle a noté la date du 1er juin et non celle du départ, qui est le lendemain, et ça serait vraiment pas de bol qu'il y ait un problème le samedi 02 juin.

Sinon, ils n'ont rien demandé comme justificatifs et on peut même garder notre carte vitale.

cela diffère vraiment d'un centre à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai pu obtenir le SE - 401 Q 207 sur rendez vous à la CPAM :good: (mon dossier adressé par courrier depuis le 14 mai n'avait même pas encore été ouvert..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, sur Paris, j'ai obtenu via le 3646 d'obtenir 1 rdv au service des relations internationales où je suis allée récupérer le doc. J'ai dû montrer les cartes d'identité, et rendre les cartes vitales.

A savoir: on reste couverts, même si plus de carte vitale, il faut "juste" avancer les frais et envoyer à sa caisse les feuilles maladie à l'ancienne.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été dit le contraire au rendez vous au département RI de la CPAM d'Annecy !

selon l'agente, le formulaire SE - 401 Q 207 déclenche la fin de couverture par la CPAM, s'il y a des frais médicaux en France après la date du formulaire, il faut les adresser à la RAMQ sauf à se réinscrire auprès de la CPAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement