Aller au contenu

Médecine dentaire et dentistes étrangers


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je fais appel aux confrères/consoeurs dentistes étrangers s'étant établis au Québec;

Je suis au courant des différentes options d'équivalence, à savoir:

1) Passer par la case Hygiène dentaire

OU

2) Passer les examens théoriques et pratiques du BNED pour tenter une équivalence directe

OU

3) Passer les examens théoriques du BNED et faire une demande d'admission en 2ème année à une Faculté dentaire du Québec

Y'aurait-il des gens sur ce forum ayant passé ces étapes, ou étant en cours de processus?

Toutes les expériences que j'ai entendues sont négatives;

Allez, y'a t'il un dentiste qui a réussi ici? :huh2:

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour as tu un diplôme d une fac d odontologie française?

Non, j'ai mon diplôme de l'université d'Alger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UP?

Message de la modération

Règle 6/ Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : up et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
Le 28/5/2012 at 20:49, ilham1989 a dit :
Le 21/5/2012 at 18:50, ilham1989 a dit :

Bonjour,

 

Je fais appel aux confrères/consoeurs dentistes étrangers s'étant établis au Québec;

Je suis au courant des différentes options d'équivalence, à savoir:

 

1) Passer par la case Hygiène dentaire

OU

2) Passer les examens théoriques et pratiques du BNED pour tenter une équivalence directe

OU

3) Passer les examens théoriques du BNED et faire une demande d'admission en 2ème année à une Faculté dentaire du Québec

 

Y'aurait-il des gens sur ce forum ayant passé ces étapes, ou étant en cours de processus?

Toutes les expériences que j'ai entendues sont négatives;

 

Allez, y'a t'il un dentiste qui a réussi ici? :huh2:

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour,

Mon amie a suivi la 3 eme option et elle est acceptée à la faculté de médecine dentaire de l’université de laval. elle a aussi suivi des cours privés qui se donnent à Montréal et aussi des groupes sur facebook.  il te faut aussi les documents dental decks (en anglais) .

Moi, j'y pense, juste une question du temps, car il faut lui consacrer un temps plein de préparation  ( 6 mois ) mais tout dépend de chacun!!

Quand je suis arrivé au Quebec en 2008, les portes sont fermées ; il y avait juste l'option de l'ordre des dentistes de Quebec: un processus long et coûteux. Du coup, j'ai choisi d'aller en nursing. je travail aux soins intensifs présentement.

alors. bon courage  et bonne chance surtout :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement