Aller au contenu

Délai du traitement après la visite médicale


MieMie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir vous avez mis environ cmb de temps d'obtenir le visa après la visite médicale?

J'ai fait ma visite le 27 mars, et jusqu'à là je n'ai pas eu des changement de statue sur le site cic, je commence à

m'inquiéter...j'espère que le médesin a bien envoyé le résultat...

Et si le medesin n'a pas appelé pd une semaine apres la visite, cela veux dire qu'il n'y a pas de plm normalement non?

Merci bcp par avance pour vos réponses!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

si le toubib ne t'as pas rappelé c'est qu'il n' y a aucun souci.. essaye d'appeler l'ambassade sinon.

Moi j'ai passé la visite médicale last week et je voulais savoir quelle était la prochaine étape à suivre? doit on attendre des nouvelles de l'ambassade avant d'entreprendre toute démarche? où bien je dois envoyer le formulaire de paiement des droit de RP? car il me semble que le paiement se fait à réception de la Brune.. ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

cela dépend s'il faut une VM complémentaire ou pas. Le médecin ,meme s'il était très sérieux, n'a pas vu venir la demande de VM complémnetaire pour mon mari..... Sinon sans VM complémentaire nous avons attendu 2 mois et demi entre la VM complémentaire et le visa....

Sinon je viens de lire le témoignage d'une personne qui a passé sa VM le 22 mars et l'ambassade lui a répondu le 20 mai qu'elle n'aurait ses visas que dans 4-6 semaines!!

C'est donc très aléatoire selon les cas.

Pour te donner une idée, tu peux jeter un oeil sur les stats et sur le forum 'attendeux et échanges de dates'

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend ou ton dossier rendu si comme il dise dossier complémentaire ou non mais aussi tout dépend parrainage ou immigration et quel ambassade les delais varie beaucoup nous on est 2Vm reste mois de 5 pour refaire encore mois 3 Vm et on toujours pas recu le visa on refais 2vm lors entrevue alors courage sur le site esce que sais indiquer quil on bien reçu résultats médicaux si oui alors faut s'armer de patience et de courage

Bonne chance tient nous au courant

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Regardes nos stats, ca te donnera une idée....

Pour le site, ne t'inquiète pas, il n'est que rarement à jour.

Pour info, certains de nos amis n'ont tjs pas reçu les CRP et nous étions ensemble le même jour et ds les mêmes cabinets pour la VM...

Bref , assez irrégulier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si le toubib ne t'as pas rappelé c'est qu'il n' y a aucun souci.. essaye d'appeler l'ambassade sinon.

Moi j'ai passé la visite médicale last week et je voulais savoir quelle était la prochaine étape à suivre? doit on attendre des nouvelles de l'ambassade avant d'entreprendre toute démarche? où bien je dois envoyer le formulaire de paiement des droit de RP? car il me semble que le paiement se fait à réception de la Brune.. ou bien?

Bonjour, merci pour ta reponse, pour le frais des droit de RP, j'ai déjà réglé lorsque le dépôt fédéral, sinon je sais qu'il faut payer avant que tu aille répuperer ton visa...renseigne toi aussi sur les sites.

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos réponses, c'est gentils. Donc oui je ne peux rien faire que reste Zen...:) jespere que pour ceux qui attendent comme moi, on aura tous la reponse rapidement!!! je vous tiendrais au courant. :)

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où bien je dois envoyer le formulaire de paiement des droit de RP? car il me semble que le paiement se fait à réception de la Brune.. ou bien?

J'ai passé ma VM le 9 mai, dan le mail d'instructions de l'ambassade, j'avais la procédure de paiement des frais que l'on me demandait de régler pour que mon dossier ne prenne pas de retard:

"Madame, Monsieur,

La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente

(FDRP) doivent être payés auprès de notre bureau à Paris avant l’émission de visas de

résident permanent.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son

époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$). Vous trouverez le

tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou

si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du

dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus

être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

J'ai donc réglé après avoir fait ma VM.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, je voudrais savoir, aujourd'hui j'ai vu mon adresse sur le site en vérifiant l'étape, est ce que cela veux dire que je suis plus tres loin? merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut MieMie,

J'ai également vu mon adresse sur le site le 4 Juin 2012.

Ce matin, il a été affiché: "Les résultats médicaux ont été reçus"

As-tu du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MieMie,

J'ai également vu mon adresse sur le site le 4 Juin 2012.

Ce matin, il a été affiché: "Les résultats médicaux ont été reçus"

As-tu du nouveau?

Hello,

Pourriez vous s'il vous plait afficher vos stat. que nous puissions nous faire une petite idée de la durée entre chaque étape.

sinon, à quelle date avez vous passez vos visites médicales.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There we go! :smile:

CSQ: 28 Fevrier 2012

Envoi Federal: 11 Avril 2012

AR Federal & IVM: 10 Mai 2012

VM: 16 Mai

Accuse de reception VM: 18 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon souci est de savoir

combien de temps prendra entre le dépot de dossier federal et la IVM;?

la validité de visa commence à partir de quel date?

je vous en suis reconnaissant d'avance

voila mon souci est de savoir

combien de temps prendra entre le dépot de dossier federal et la IVM;?

la validité de visa commence à partir de quel date?

je vous en suis reconnaissant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délai moyen est de quatre mois

voila mon souci est de savoir

combien de temps prendra entre le dépot de dossier federal et la IVM;?

la validité de visa commence à partir de quel date?

je vous en suis reconnaissant d'avance

voila mon souci est de savoir

combien de temps prendra entre le dépot de dossier federal et la IVM;?

la validité de visa commence à partir de quel date?

je vous en suis reconnaissant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staff: you're welcome!

@Malha: Je ne sais vraiment pas la réponse a ta question. Je pense que cela dépend car j'ai lu sur certains forums que certains ont eu l'accuse de réception du fédéral sans avoir reçu l'IVM. Dans mon cas, ce fut un email (l'accuse de réception et l'IVM sont tout les 2 sont venus au meme moment)!

PS: mon dossier fédéral a été dépose a Sydney.

Modifié par Chelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ,

je voulais savoir par quel moyen l'ambssade nous contacte pour la brune ( par mail ou par voie postale )

merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bennama,

J'ai lu sur certains forums que la brune s'envoyait par la poste. Mais maintenant, elle se fait par email, donc certains l'appellent "e-brune".

Est-ce que tu pourrais également poster tes stats STP?

Merci!

CSQ: 28 Fevrier 2012

Envoi Federal: 11 Avril 2012

AR Federal & IVM: 10 Mai 2012

VM: 16 Mai

Accuse de reception VM: 18 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bennama,

J'ai lu sur certains forums que la brune s'envoyait par la poste. Mais maintenant, elle se fait par email, donc certains l'appellent "e-brune".

Bonsoir a tous,

Mon dossier apparait toujours "en attente"... :sleeping:

Par contre, j'ai une question concernant l'envoi des passeports a l'ambassade pour les faire tamponner, combien de temps cela prend-t-il ?

Merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement