|
|
Pour les étrangers résidant en France, autorisation de travail obligat
Posté 28 May 2012 - 09:29 AM
Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.
When there is a will, there is a way! ![]()
---
DÉPÔT DCS: 08-11-2011
prélevé le 29/03/2012
AR DCS: 03-05-2012
Complément de dossier envoyé: 24-10-2012
CSQ ???????
Posté 30 May 2012 - 04:31 AM
Bonjour,
Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.
Si tu as eu un stage alors tu peux leur dire que tu n'as pas besoin d'une autorisation de travail car ça rentre dans le cadre de la scolarité aux yeux des autorités françaises. Si tu as travaillé hors-stage, alors j'ai le regret de t'annoncer que tu travaillais illégalement, car pour nous les algériens une autorisation est nécessaire
DÉPÔT DCSQ (Paris) : 18-11-2011
Prélèvement des frais: 05-04-2012
AR DCS: 18-05-2012
Convocation Entrevue : 02-10-2012 pour 26-11-2012
Posté 30 May 2012 - 08:45 AM
Bonjour,
Si tu as eu un stage alors tu peux leur dire que tu n'as pas besoin d'une autorisation de travail car ça rentre dans le cadre de la scolarité aux yeux des autorités françaises. Si tu as travaillé hors-stage, alors j'ai le regret de t'annoncer que tu travaillais illégalement, car pour nous les algériens une autorisation est nécessaire
j'ai travaillé à temps plein, j'ai mes certificats de travail mes déclarations de l'ursaaf donc je travaillé légalement, mon employeur me l'avait pas demandé! mais s'ils me l’exigent ça sera la fin de mes démarches car je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas!
---
prélevé le 29/03/2012
CSQ ???????
Posté 30 May 2012 - 09:16 AM
j'ai travaillé à temps plein, j'ai mes certificats de travail mes déclarations de l'ursaaf donc je travaillé légalement, mon employeur me l'avait pas demandé! mais s'ils me l’exigent ça sera la fin de mes démarches car je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas!
cela peut sembler illogique, mais :
URSSAF + certificat de travail = travail déclaré, mais cependant irrégulier (non légal) car il faut une autorisation de travail !
c'est comme travailler au Québec sans visa de travail...
si tu comptes avoir des points au titre de l'expérience professionnelle, il vont certainement te demander une preuve de travail en situation régulière.
si tu ne demandes qu'au titre des diplomes, une preuve de la régularité de ta résidence en France (non clandestin) suffira
" Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" M. Audiard.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
DCS......................07/12/2011
AR DCS ...............24/01/2012
Entrevue ..............05/10/2012
CSQ .....................05/10/2012 ( 303 jours)
Dépot Fédéral...... 20/10/012
Prélèvement frais .30/11/2012 ( fédéral+ FRP)
A/R Fédéral .........18/12/2012 (mail)
A/R Paris..............16/01/2013 (mail)
IVM....................... 05/02/2013 (mail)
VM....................... 29/03/2013 (Nice)
CRP.....................
Posté 30 May 2012 - 09:22 AM
cela peut sembler illogique, mais :
URSSAF + certificat de travail = travail déclaré, mais cependant irrégulier (non légal) car il faut une autorisation de travail !
c'est comme travailler au Québec sans visa de travail...
si tu comptes avoir des points au titre de l'expérience professionnelle, il vont certainement te demander une preuve de travail en situation régulière.
si tu ne demandes qu'au titre des diplomes, une preuve de la régularité de ta résidence en France (non clandestin) suffira
Donc si je comprend bien s'ils me demande cette autorisation de travail je leur dirait que je ne l'ai pas car mon employeur me l'avait pas demandé, mais puisque c'est obligatoire, alors je n'ai pas le choix, ne me comptez pas les points pour l'expérience professionnelle. Tu pense que je pourrais leur répondre cela? et donc ils vont juste compter les points pour mon diplôme (puisque je séjourne légalement en France depuis 3ans)
---
prélevé le 29/03/2012
CSQ ???????
Posté 01 June 2012 - 03:55 AM
J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.
je ne sais pas si ça marchera, mais mieux vaut essayer
DÉPÔT DCSQ (Paris) : 18-11-2011
Prélèvement des frais: 05-04-2012
AR DCS: 18-05-2012
Convocation Entrevue : 02-10-2012 pour 26-11-2012
Posté 01 June 2012 - 04:02 AM
Saha Smesphere,
J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.
je ne sais pas si ça marchera, mais mieux vaut essayer
le mieux est de ne pas faire compter son expérience.
Déjà, l'avoir notifiée alors qu'illégale.... ils risquent de se dire : s'il ne suit pas les lois en France, pourquoi les suivrait il au Canada...
De plus, nul n'est censé ignorer la loi ! et comme il a étudié pendant 3 ans ici, il aura du mal a se faire passer pour une victime ...
il sera considéré "coupable" au même titre que son employeur c'est tout !
Modifié par Claranne, 01 June 2012 - 04:04 AM.
" Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" M. Audiard.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
DCS......................07/12/2011
AR DCS ...............24/01/2012
Entrevue ..............05/10/2012
CSQ .....................05/10/2012 ( 303 jours)
Dépot Fédéral...... 20/10/012
Prélèvement frais .30/11/2012 ( fédéral+ FRP)
A/R Fédéral .........18/12/2012 (mail)
A/R Paris..............16/01/2013 (mail)
IVM....................... 05/02/2013 (mail)
VM....................... 29/03/2013 (Nice)
CRP.....................
Posté 01 June 2012 - 05:19 AM
Je voudrai apporter mon témoignage et j’espère que ça va être utile.
L'autorisation ne travail est à toi de la demander même si ton employeur ne l’exige pas. D'ailleurs aucun de mes employeurs ne me l'avait demandé. Je réside légalement en France. étudiant tout comme toi. Je bosse dans deux hôtel différents. J'ai demandé une autorisation pour un emplois mais pas pour l'autre. le conseiller à l'immigration m'avait compté 4 points pour l’expérience, ce qui correspond à deux ans environs... et j'ai eu mon CSQ!
Bonne chance à tous!
---
DÉPÔT DCS: 07-06-2011
AR DCS: 12-12-2011
CSQ: 04-05-2012 (Délais CSQ: 332 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 18-05-2012
Inst. VM: 24-10-2012
VM: 06-11-2012
Posté 01 June 2012 - 07:17 AM
Bonjour,
Je voudrai apporter mon témoignage et j’espère que ça va être utile.
L'autorisation ne travail est à toi de la demander même si ton employeur ne l’exige pas. D'ailleurs aucun de mes employeurs ne me l'avait demandé. Je réside légalement en France. étudiant tout comme toi. Je bosse dans deux hôtel différents. J'ai demandé une autorisation pour un emplois mais pas pour l'autre. le conseiller à l'immigration m'avait compté 4 points pour l’expérience, ce qui correspond à deux ans environs... et j'ai eu mon CSQ!
Bonne chance à tous!
Si je comprend bien tu avait une autorisation pour un emploi mais pas pour l'autre, dans ce cas est ce que le Biq t'a exigé l'autre autorisation pour le second emploi ou pas? ou bien ils t'ont juste compté les points pour le premier emploi. En gros est ce qu'ils ont fais attention au faite que tu n'avait pas d'autorisation de travail pour le second emploi. Merci de me répondre.
---
prélevé le 29/03/2012
CSQ ???????
Posté 01 June 2012 - 09:38 AM
Veux-tu dire permis de travail et changement de statut ? Si c'est le cas comment tu as travaillé en France alors que tu es étrangère ?Bonjour,
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

FAQ