Aller au contenu

Pour les étrangers résidant en France, autorisation de travail obligat


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Si tu as eu un stage alors tu peux leur dire que tu n'as pas besoin d'une autorisation de travail car ça rentre dans le cadre de la scolarité aux yeux des autorités françaises. Si tu as travaillé hors-stage, alors j'ai le regret de t'annoncer que tu travaillais illégalement, car pour nous les algériens une autorisation est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Si tu as eu un stage alors tu peux leur dire que tu n'as pas besoin d'une autorisation de travail car ça rentre dans le cadre de la scolarité aux yeux des autorités françaises. Si tu as travaillé hors-stage, alors j'ai le regret de t'annoncer que tu travaillais illégalement, car pour nous les algériens une autorisation est nécessaire

j'ai travaillé à temps plein, j'ai mes certificats de travail mes déclarations de l'ursaaf donc je travaillé légalement, mon employeur me l'avait pas demandé! mais s'ils me l’exigent ça sera la fin de mes démarches car je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai travaillé à temps plein, j'ai mes certificats de travail mes déclarations de l'ursaaf donc je travaillé légalement, mon employeur me l'avait pas demandé! mais s'ils me l’exigent ça sera la fin de mes démarches car je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas! :crying:

cela peut sembler illogique, mais :

URSSAF + certificat de travail = travail déclaré, mais cependant irrégulier (non légal) car il faut une autorisation de travail !

c'est comme travailler au Québec sans visa de travail...

si tu comptes avoir des points au titre de l'expérience professionnelle, il vont certainement te demander une preuve de travail en situation régulière.

si tu ne demandes qu'au titre des diplomes, une preuve de la régularité de ta résidence en France (non clandestin) suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai travaillé à temps plein, j'ai mes certificats de travail mes déclarations de l'ursaaf donc je travaillé légalement, mon employeur me l'avait pas demandé! mais s'ils me l’exigent ça sera la fin de mes démarches car je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas! :crying:

cela peut sembler illogique, mais :

URSSAF + certificat de travail = travail déclaré, mais cependant irrégulier (non légal) car il faut une autorisation de travail !

c'est comme travailler au Québec sans visa de travail...

si tu comptes avoir des points au titre de l'expérience professionnelle, il vont certainement te demander une preuve de travail en situation régulière.

si tu ne demandes qu'au titre des diplomes, une preuve de la régularité de ta résidence en France (non clandestin) suffira

Donc si je comprend bien s'ils me demande cette autorisation de travail je leur dirait que je ne l'ai pas car mon employeur me l'avait pas demandé, mais puisque c'est obligatoire, alors je n'ai pas le choix, ne me comptez pas les points pour l'expérience professionnelle. Tu pense que je pourrais leur répondre cela? et donc ils vont juste compter les points pour mon diplôme (puisque je séjourne légalement en France depuis 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha Smesphere,

J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.

je ne sais pas si ça marchera, mais mieux vaut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha Smesphere,

J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.

je ne sais pas si ça marchera, mais mieux vaut essayer

le mieux est de ne pas faire compter son expérience.

Déjà, l'avoir notifiée alors qu'illégale.... ils risquent de se dire : s'il ne suit pas les lois en France, pourquoi les suivrait il au Canada...

De plus, nul n'est censé ignorer la loi ! et comme il a étudié pendant 3 ans ici, il aura du mal a se faire passer pour une victime ...

il sera considéré "coupable" au même titre que son employeur c'est tout !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai apporter mon témoignage et j’espère que ça va être utile.

L'autorisation ne travail est à toi de la demander même si ton employeur ne l’exige pas. D'ailleurs aucun de mes employeurs ne me l'avait demandé. Je réside légalement en France. étudiant tout comme toi. Je bosse dans deux hôtel différents. J'ai demandé une autorisation pour un emplois mais pas pour l'autre. le conseiller à l'immigration m'avait compté 4 points pour l’expérience, ce qui correspond à deux ans environs... et j'ai eu mon CSQ!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils ! vraiment! pour le moment je n'ai guère le choix que d'attendre le sentence! j’attends qu'ils m'envoient un courrier pour m'en informer .

Bonjour,

Je voudrai apporter mon témoignage et j’espère que ça va être utile.

L'autorisation ne travail est à toi de la demander même si ton employeur ne l’exige pas. D'ailleurs aucun de mes employeurs ne me l'avait demandé. Je réside légalement en France. étudiant tout comme toi. Je bosse dans deux hôtel différents. J'ai demandé une autorisation pour un emplois mais pas pour l'autre. le conseiller à l'immigration m'avait compté 4 points pour l’expérience, ce qui correspond à deux ans environs... et j'ai eu mon CSQ!

Bonne chance à tous!

Si je comprend bien tu avait une autorisation pour un emploi mais pas pour l'autre, dans ce cas est ce que le Biq t'a exigé l'autre autorisation pour le second emploi ou pas? ou bien ils t'ont juste compté les points pour le premier emploi. En gros est ce qu'ils ont fais attention au faite que tu n'avait pas d'autorisation de travail pour le second emploi. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Veux-tu dire permis de travail et changement de statut ? Si c'est le cas comment tu as travaillé en France alors que tu es étrangère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Veux-tu dire permis de travail et changement de statut ? Si c'est le cas comment tu as travaillé en France alors que tu es étrangère ?

Non non pas de changement de statut, c'est juste que j'ai du travailler à temps plein (alors que nous les étudiants algériens nous n'avons droit qu'a un mi temps) et comme je ne pouvais pas me permettre un temps partiel (loyer +charges+.....) j'ai du prendre un temps plein , et mon employeur ne m'avait pas exigé l'autorisation de travail même si c'est un emploi déclaré (éducation nationale) donc voila , aujourd'hui je pense que je vais payer tt ça car je crains que le Biq ne me l'exige alors que je ne pourrait pas la leur procurerr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu n'as pas le justificatif demandé (autorisation de travail), ils risquent de ne pas compter l'ancienneté...

En soi, ce n'est pas grave si tu as assez de points par ailleurs,

En revanche, ils pourraient penser que tu as tendance à contourner la loi, et ça, ils aiment pas du tout... ce qui est plus embetant si tu es juste dans tes points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu n'as pas le justificatif demandé (autorisation de travail), ils risquent de ne pas compter l'ancienneté...

En soi, ce n'est pas grave si tu as assez de points par ailleurs,

En revanche, ils pourraient penser que tu as tendance à contourner la loi, et ça, ils aiment pas du tout... ce qui est plus embetant si tu es juste dans tes points...

:crying: mon dossier est à l'étude depuis le 27 avril j'ai donc reçu l'accusé réception, et jusqu’à présent aucun complément ne m'a été demandé, tu crois que c'est bon signe ou pas? je commence réellement à avoir des doutes quand à mes chances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha Smesphere,

J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.

C'est une honte d'écrire des choses pareilles. "Je suis illégal, je le sais, mais c'est pas ma faute"! J'espère qu'avec une mentalité pareille, on ne t'autorisera jamais à immigrer chez nous.

Heureusement que Semsphere est honnête et que ce n'était qu'une question de mi-temps/plein-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha Smesphere,

J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.

C'est une honte d'écrire des choses pareilles. "Je suis illégal, je le sais, mais c'est pas ma faute"! J'espère qu'avec une mentalité pareille, on ne t'autorisera jamais à immigrer chez nous.

Heureusement que Semsphere est honnête et que ce n'était qu'une question de mi-temps/plein-temps

Ah non pour rejeter la faute sur mon employeur ça non! si j'ai la chance d'arriver jusqu’à l'entrevue, je serais sincère, je pouvais pas vivre décemment avec un emploi à mi-temps et j'allais pas faire la manche non plus, alors j'ai pris un temps complet (et en même temps je prépare mon mémoire de fin d'étude master2) . Je sais que pour eux la loi est pareil pour tous! je verrais donc ce qui me diront, mais en attendant je cherche s'il y a des cas similaire pour voir si j'ai des chances d'obtenir le sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tes chances, oui, mais sans doute SANS les points d'expérience...

De toutes façons, tu adoptes la bonne attitude : dire la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'être honnête avec l'agent(e) du BIQ et surtout de faire valoir que le coût de la vie ne te permettait pas de vivre avec un mi-temps. De plus, je te conseille de ramener avec toi ton relevé de notes pour montrer que malgré le fait que le travail te prenait tout ton temps, tes études n'en pâtissaient pas.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossiers au BIQ de Paris, est ce qu'on vous a exigé les autorisations de travail effectué en France, car moi je l'ai pas :S et si on me la réclame (étant donné que mon dossier est à l'étude) je craint de ne pouvoir les fournir car aucun de mes employeurs, ici en France, ne me les a demandé.

Veux-tu dire permis de travail et changement de statut ? Si c'est le cas comment tu as travaillé en France alors que tu es étrangère ?

Non non pas de changement de statut, c'est juste que j'ai du travailler à temps plein (alors que nous les étudiants algériens nous n'avons droit qu'a un mi temps) et comme je ne pouvais pas me permettre un temps partiel (loyer +charges+.....) j'ai du prendre un temps plein , et mon employeur ne m'avait pas exigé l'autorisation de travail même si c'est un emploi déclaré (éducation nationale) donc voila , aujourd'hui je pense que je vais payer tt ça car je crains que le Biq ne me l'exige alors que je ne pourrait pas la leur procurerr :sad:

Je n'arrive pas à comprendre cette histoire, tu sais que les étudiants ont droit à 60% d,heures légales et en tant qu'algérienne c'est plus compliqué je suppose. Mais bref ce n'est pas la question.

Je te conseille de ne pas faire valoir ton expérience, tu vas perdre des points. Mais en même temps je me pose la question s'ils vont t’embêter même avec des preuves de la légalité de ton travail.

Tu poses une question très particulière qui n'a pas été posée souvent. Vas voir le BIQ directement c'est mieux

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha Smesphere,

J'ai pensé à ton cas et je pense que ça ne te coute rien de leur écrire un courrier en leur disant que ce n'est pas de ta faute car tu as été abusé par l'employeur. en effet, selon la réglementation français, le travailleur étranger non détenteur d'une autorisation de travail est considéré comme une victime. Donc tu peux leur dire que ce n'est pas normal qu'on t'impute une responsabilité qui n'est pas la tienne et patatit patata.

C'est une honte d'écrire des choses pareilles. "Je suis illégal, je le sais, mais c'est pas ma faute"! J'espère qu'avec une mentalité pareille, on ne t'autorisera jamais à immigrer chez nous.

Heureusement que Semsphere est honnête et que ce n'était qu'une question de mi-temps/plein-temps

Je peux travailler illégalement sans le savoir aussi. en même temps nul n'est sensé ignorer la loi.

Elle dit qu'elle a travaillé pour l'éducation nationale donc secteur public, à mon sens elle ne court aucun risque car au pire le BIQ contacte directement le ministère pour lequel elle a travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement