bonjour tous le monde
je tiens a me présenter car j'ai fais des démarches pour immigrer au Quebec , et je suis en attente pour recevoir une autorisation (visa peu être ), car g dejas envoyé mon dossier au organisations fédéral après que j'eté sélectionne au bureau de paris, comme travailleur qualifier
j'ai un diplôme de docteur en médecine en Algerie et j'ai un diplôme d'infirmier en France,
et je risque de venir dans quelque mois , donc svp je veux louer et réserver d'ici , car g nul part ou aller même pour la première nuit , et je veux en ce qui concerne ma vie professionnelle d'exercer dans un laboratoire d'analyse du sang et faire des formation ou des stages de médecine en parallèle, si une personne a une idée, je la remercie d'avance 
mon mail c'est : XXXXXXXX@yahoo.fr
[moderation]
Merci de ne pas divulguer vos coordonnées privées sur le forum. Vous avez les mp pour cela.
[/moderation]
Bonjour,
Les diplômes de médecin étrangers n'ont aucune valeur au Québec (sauf quelques exceptions : les États-Unis, la France
et quelques autres pays de la UE). Comme tu pourras imaginer, nos pays ne se trouvent pas dans cette liste.
Pour travailler comme médecin au Québec, tu devras passer par un labyrinthe de papérasse auprès du Collège des
Médecins du Québec, ça prend des années plus quelques milliers de $ plus refaire une bonne partie de ta carrière à nouveau.
Par contre, il y a des ententes entre l'OIIQ (Ordre des infirmiers et infirmières du Québec) et son équivalent en France.
Cherche OIIQ dans l'Internet et ses ententes avec la France.
C'est ta seule chance d'obtenir un emploi intéressant au Québec dans un délai raisonnable.
Je te suggère de lire ce site en détail, tu verras que la plupart des métiers et des professions au Québec sont régulées.
http://www.immigrati...iers/index.htmlBonne chance.
Life gives no answers, only choices.
(Andrei Tarkovsky, cinéaste russe 1932-1986)