Aller au contenu

Photo
- - - - -

c'est tres dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 mahfoud75

mahfoud75

Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Pays d'origine:algerie
  • Résidence:Algeria
  • Genre:Homme
  • Profession:avocat
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 29 May 2012 - 18:34 PM

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

---
DÉPÔT DCS: 18-02-2008
AR DCS: 27-03-2008
CSQ: 09-12-2010 (Délais CSQ: 1025 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 31-12-2010
Inst. VM: 24-07-2011
VM: 09-08-2011
Lettre VISA: 23-09-2011
VISA: 06-11-2011
Total: 1357 jours

#2 Cherrybee

Cherrybee

Maitresse abeille

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7811 messages
  • Préocupation:Entraide
  • QUIZ Canada:21/24
  • Score MF:18/20
  • Pays d'origine:Vénus
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Profession:Butineuse de compétition
  • Statut:Canadien(ne)

Posté 29 May 2012 - 19:21 PM

Ben n'y va pas, c'est simple. Si tu viens avec des regrets, tu peux être certain que ton immigration va être un échec. En revanche, tu pourrais faire autre chose. Simplement venir passer 3 mois pour valider ton visa. Ensuite, tu auras ta carte de RP et ton visa sera valable 5 ans en autant que tu passes 2 ans complet sur le sol canadien durant ces 5 ans. 3 ans pour réfléchir encore, c'est pas mal, non?
Cherrybee - "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" (Saint-Exupéry)
http://cherrybee-a-m...l.blogspot.com/

#3 lise27

lise27

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • QUIZ Canada:22/24
  • Pays d'origine:senegal
  • Statut:installé

Posté 29 May 2012 - 19:32 PM

Salut mahfoud75, c'est dur et personne ne dira le contraire. Mais tu as commence cette procédure et tu dois la terminer. Je suis arrivée il y a 3 mois seule, sans amis, sans famille, j'ai tout laissé, mon travail, mes amis, ma famille mais c'est mon choix et je dois l'assumer. 3 mois je suis la vivante sur mes deux pieds. Il n'y a rien a craindre, il faut oser c'est tout!
.......

---
DÉPÔT DCS: 08-02-2010

#4 bogossa

bogossa

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 537 messages
  • Préocupation:RP!
  • Pays d'origine:Algérie
  • Statut:étudiant
  • Date d'arrivée:01-02-2011

Posté 29 May 2012 - 19:55 PM

SI tu ne viens pas tu auras des regrets... Il faut d'abord essayer et voir de ses propres yeux avant de décider :thumbsup:

09-07-2012: DCSQ (PEQ)
06-08-2012: Lettre d'avis favorable pour le CSQ
10-09-2012: CSQ obtenu (PEQ)

16-11-2012: Envoi Fédéral

03-01-2013: AR Sydney

13-01-2013: IVM

25-01-2013: VM

22-03-2013: Résultats médicaux reçus

23-04-2013: En cours

#5 Ornella89

Ornella89

Full time Geek - Part time humanity lover

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Préocupation:Me renseigner au maximum et aider si je peux
  • QUIZ Canada:15/24
  • Score MF:14/20
  • Pays d'origine:benin
  • Résidence:Benin
  • Profession:Admin système et réseaux
  • Statut:autre

Posté 29 May 2012 - 20:15 PM

salut les amis

je compte partir au moi de juillet mais le problème c'est que je n'ai plus envie d'y aller...

je trouve que c'est très dure de laisser tous et partir pour l'inconnu surtout que je part seul et je n'ai aucune personne là-bas

Je suis d'accord avec Cherrybee. Valide au moins ta RP

Depot DCSQ: 14-05-2012
Retour de dossier: 09-11-2012 (motif: diplôme non reconnu. Dâté du 09-10-2012)
Re Depot DCSQ: 14-10-2012 (ajout de pièces complémentaires)

Retour de dossier: 15-03-213 (motif: problème avec le chèque. Dâté du 14-02-2013)

---
DÉPÔT DCS: 14-05-2012

#6 nejib75

nejib75

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 193 messages
  • Préocupation:préparer mon installation au québec
  • QUIZ Canada:17/24
  • Pays d'origine:TUNISIE
  • Genre:Couple
  • Profession:Comptable
  • Statut:parrain
  • Date d'arrivée:17-04-2012

Posté 29 May 2012 - 20:25 PM

moi aussi g eu le meme sentiment au début, jusqu'à maintenant déja, je suis perdu entre le canada / la france, je reviens , je reste !!! je suis confus surtout d'autant que je travaille pas encore à presque 2 mois après mon arrivée, la seule chose facile ici est de trouver de logement yen a partout, a part ça et surtt coté boulot c pas facile j'avoue a moins d'etre chanceux mais bon faudra tjr garder espoir et savoir qu'on peut juger un tel projet d'immigration après 2 mois, c encore tot mais bon aparament je m'oriente vers rester ici afin de saisir ma chance à fond jusqu'au 6 mois à la limite après on verra.
le canada c pas un paradis c'est un autre monde où on doit savoir s'adapter et s'intégrer ds la société pleinement pour pouvoir laisser sa trace et faire valoir ses compétences, il faudra plein plein de courage, de sacrifice, d'espoir et de positivisme.

Modifié par nejib75, 29 May 2012 - 20:28 PM.

17/04/2012: Arrivée à Montréal
16/07/2012: envoi dossier de parrainage à Mississauga
17/07/2012: Reçu à mississauga (Réception du dossier au BVC de paris)
22/08/2012: Courriel d'accusé de réception + Lettre d'acceptation du parrainage de Mississauga (1 mois et 5 jours)
19/09/2012: Csq envoyé en express (arrivée prévue vendredi 21/09/12)
16/10/2012: CSQ Reçu (26 jours)
13/11/2012: mail de Paris : dossier en attente de traitement
23/11/2012: mail de paris pour payer les FDRP
23/11/2012: notre statut est passé à "en cours"
22/01/2013: -----------> courriel de Paris: traitement RP terminé (e-brune en cuisine !!lol) et visa ds qlq  semaines.

E-Brune officiel ----------->?.

#7 igouyaz

igouyaz

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • QUIZ Canada:23/24
  • Score MF:17/20
  • Pays d'origine:Monde
  • Profession:Etudiant
  • Statut:installé
  • Date d'arrivée:30-03-2013

Posté 29 May 2012 - 21:04 PM

hmmm, je vois que tu es algérien!
pour t'encourager, si tu habites un village, pense à la misère noire qui y règne (écoute un peu Fellag, il dresse une image drôle mais combien significative dans l'un de ses One man show) je suis sur qu'il n y a même pas de téléphone, l'électricité vient un jours sur deux, l'eau une heure par 3 mois et Internet est encore loin. pour regagner la ville la proche, il te faudra une journée, et si tu arrive enfin en ville, ou si tu habites la ville... tout d'abord, fais gaffe à ce qu'on te vole pas tes affaires, à ce qu'on t'agresse pas!. Si tu travailles, faudra 5 salaires, pour manger et payer ton loyer. si tu travaille pas, pas la peine de chercher du boulot, t'en trouvera pas!
Je te parlerai pas de l'école qui produit encore des illettrés, des fous d'Allah. je te parlerai pas de la santé... de toute façon, au lieu de construire des hôpitaux, le président à décidé de construire la plus grande mosquée jamais construite, les algériens y prieront au moins ... pour ne pas tomber malade (Ali Dilem). l'école est foutue, la santé est foutue, encore et encore d’islamisme et d'arabisme!!!! Maintenant entre Montréal et Ain Oussara, Québec ou Ain Lehdjel, Trois-Rivieres ou ton propre village.... je te laisse choisir!!!! pas facile einh?????
Navré pour ce portrait noirci de l'Algérie... mais si ça pourrait encourager notre ami l'Algérien, pourquoi pas!!!!
d'arabisme.
A mon avis, entre le Québec et l'Algérie... pas difficile de faire le choix!
( désolé pour ce portrait si noir de l’Algérie, mais faudra bien encourager notre ami l'algérien)

---
DÉPÔT DCS: 07-06-2011
AR DCS: 12-12-2011
CSQ: 04-05-2012 (Délais CSQ: 332 jours)
DÉPÔT FÉDÉRAL: 18-05-2012
Inst. VM: 24-10-2012
VM: 06-11-2012

#8 EricB

EricB

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Pays d'origine:Belgique
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:26-09-2010

Posté 29 May 2012 - 21:49 PM

Salut mahfoud!

Perso je te conseille au moins de tenter l'aventure pour vérifier si le Canada te convient ou pas. J'ai pas mal d'amis Algériens qui travaillent avec moi et aucun ne regrette son choix. Maintenant il faut aussi y aller avec du positivisme, rien ne tombera tout cru dans ta main. Mais tu verras qu'il y a pas mal de services offerts aux nouveaux arrivants, et tu pourras certainement rencontrer du monde, il y a une grosse entraide entre immigrants.

Le stress d'avant le départ est légitime, mais profite de l'occasion qui t'es donnée (au moins pour vérifier si ça va ou pas) afin de ne pas le regretter après.

#9 SIFAXIW

SIFAXIW

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 118 messages
  • Pays d'origine:Algerie
  • Résidence:Tunisia
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 30 May 2012 - 03:22 AM

hmmm, je vois que tu es algérien!
pour t'encourager, si tu habites un village, pense à la misère noire qui y règne (écoute un peu Fellag, il dresse une image drôle mais combien significative dans l'un de ses One man show) je suis sur qu'il n y a même pas de téléphone, l'électricité vient un jours sur deux, l'eau une heure par 3 mois et Internet est encore loin. pour regagner la ville la proche, il te faudra une journée, et si tu arrive enfin en ville, ou si tu habites la ville... tout d'abord, fais gaffe à ce qu'on te vole pas tes affaires, à ce qu'on t'agresse pas!. Si tu travailles, faudra 5 salaires, pour manger et payer ton loyer. si tu travaille pas, pas la peine de chercher du boulot, t'en trouvera pas!
Je te parlerai pas de l'école qui produit encore des illettrés, des fous d'Allah. je te parlerai pas de la santé... de toute façon, au lieu de construire des hôpitaux, le président à décidé de construire la plus grande mosquée jamais construite, les algériens y prieront au moins ... pour ne pas tomber malade (Ali Dilem). l'école est foutue, la santé est foutue, encore et encore d’islamisme et d'arabisme!!!! Maintenant entre Montréal et Ain Oussara, Québec ou Ain Lehdjel, Trois-Rivieres ou ton propre village.... je te laisse choisir!!!! pas facile einh?????
Navré pour ce portrait noirci de l'Algérie... mais si ça pourrait encourager notre ami l'Algérien, pourquoi pas!!!!
d'arabisme.
A mon avis, entre le Québec et l'Algérie... pas difficile de faire le choix!
( désolé pour ce portrait si noir de l’Algérie, mais faudra bien encourager notre ami l'algérien)

AZUL(bonjour)

:blink2: :blink2: :blink2: Ta vraiment souffert en Algérie toi !!!!!!
DCSQ : 11/2009

ARVDCSQ : 12/2009

N° DOSSIER : 46xxx

MEA : ??/??/2012 :whistlingb:

Depot de dossier depuis 2 ans et 6 mois :whistlingb:

---
DÉPÔT DCS: 02-11-2009
AR DCS: 02-12-2009

#10 classiecmns12

classiecmns12

En herbe

• Membres