Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vos techniques de vente avant votre déménagement

vente déménagement voiture jouets meubles astuces

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Aurie

Aurie

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 messages
  • Score MF:15/20
  • Pays d'origine:Canada
  • Résidence:Canada
  • Genre:Femme
  • Statut:parrain
  • Date d'arrivée:21-03-2013

Posté 06 June 2012 - 08:21 AM

Bonjour voilà mon mari et moi sommes en processus d'immigration. J'aimerais avoir des avis de personnes qui on dû tout vendre avant de partir de la France.

La vente de la voiture vous vous y êtes pris comment (site internet, journaux) ? Combien de temps avant le départ ?

La ventes de meubles j'hésite car on me dit que les meubles c'est difficilement vendable peut-être avez vous des trucs ou des endroits qui achète des meubles que je ne connais pas. Connaissez vous des endroits dans le Nord pas de Calais qui prend des dons de meubles qui seraient éventuellement invendable ?

Les électro Frigo, Four, Lave vaisselle, Lave linge, Sèche linge pareil on vend ça où, trucs astuces, difficile à vendre où pas ?

Mon fils à énormément de jouets qui ne sont plus de sont âge mais encore là j'hésite - je fais un paquet spécial et j'emporte tout avec moi en pensant au prochain - je vends mais ou ? Ou encore je laisse chez la belle maman pour les visites éventuelles...

Voilà sachant que je suis dans la région du Nord pas de Calais donc que je cherche à vendre aux alentours évidemment.

Je ne sais pas si un poste de ce genre existe, j'ai cherché sans rien trouvé.

Merci par avance à ceux qui répondront à ce message pour votre coup de main :smile:

Lui Français moi Canadienne
- 19/01/2007 Lui : arrivé au Québec en pvt
- 12/11/2007 Lui et moi : Départ pour la France après presque 1 an au Québec pour lui.
- 19/01/2008 Mariage avec l'amour de ma vie.
- 09/04/2010 Naissance de notre fils adoré.
- 02/02/2012 Demande de certificat de citoyenneté Canadienne pour fiston enregistré - 23/04/2012 Certificat reçu (Notre trésor est officiellement reconnu au Canada)
- 10/05/2012 Demande de parrainage envoyé en courrier normal sans suivi sans accusé réception(bravo) - 16/05/2012 Reçu à Mississauga

- 20/08/2012 Acceptation du dossier / Transmission de notre dossier au BVC de Paris / Résultats Médicaux Reçus (67 jours ouvrables de traitement)
- 31/08/2012(11 jours après) CSQ envoyé / Reçu au MICC le 07/09/12 - Traitement commencé le 12/09/12 - Paiement prélevé le 13/09/12 -
Accepté le 15/10/12(23 jours de traitement)
- 29/10/2012 notre statu est passé à "en cours" sur le site du cic - 07/11/12 Ils ont ajouté que notre adresse domiciliaire actuel était au Québec
- 09/11/2012 Décision prise (19 jours entre le début du traitement à l'ambassade et la décision prise)

- 20/11/2012 Brune- Confirmation de résidence permanente 116 jours ouvrables au total entre le début de traitement à Mississauga et la Brune. (Un petit peu plus de 3 mois)
- 21/03/2013 Départ !

#2 noname83

noname83

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • QUIZ Canada:22/24
  • Score MF:20/20
  • Pays d'origine:france
  • Genre:Homme
  • Profession:banque
  • Statut:installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée:15-04-2011

Posté 06 June 2012 - 10:07 AM

Bonjour voilà mon mari et moi sommes en processus d'immigration. J'aimerais avoir des avis de personnes qui on dû tout vendre avant de partir de la France.

La vente de la voiture vous vous y êtes pris comment (site internet, journaux) ? Combien de temps avant le départ ?

La ventes de meubles j'hésite car on me dit que les meubles c'est difficilement vendable peut-être avez vous des trucs ou des endroits qui achète des meubles que je ne connais pas. Connaissez vous des endroits dans le Nord pas de Calais qui prend des dons de meubles qui seraient éventuellement invendable ?

Les électro Frigo, Four, Lave vaisselle, Lave linge, Sèche linge pareil on vend ça où, trucs astuces, difficile à vendre où pas ?

Mon fils à énormément de jouets qui ne sont plus de sont âge mais encore là j'hésite - je fais un paquet spécial et j'emporte tout avec moi en pensant au prochain - je vends mais ou ? Ou encore je laisse chez la belle maman pour les visites éventuelles...

Voilà sachant que je suis dans la région du Nord pas de Calais donc que je cherche à vendre aux alentours évidemment.

Je ne sais pas si un poste de ce genre existe, j'ai cherché sans rien trouvé.

Merci par avance à ceux qui répondront à ce message pour votre coup de main :smile:

Bonjour,

moi j'ai pratiquement tout vendu (maison y compris) sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/
gratuit et efficace...

#3 francknathalie05

francknathalie05

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 940 messages
  • QUIZ Canada:20/24
  • Score MF:17/20
  • Genre:Famille
  • Statut:installé depuis - 1an

Posté 06 June 2012 - 10:15 AM

Pour ma part le bon coin est devenu un site de troc, il faut savoir que tout ce qui s'affiche est divisé ou renégocié quand il ne faut pas livrer à domicile..... Pour la maison, nous avons mm eu des propositions à moins de 30 % du prix affiché, les gens tentent tout ce qu'ils peuvent, ca se comprend la conjoncture est pourrie.

Nous sommes en phase vide grenier,, c'est idem limite tu dois remercier les personnes qui t’achètent quelque chose. Ce weekend, je ne disais mm plus rien tu paies tu prends et plus vite je file !!

Bref, vendre oui tu vas vendre mais n’espère pas retirer grand chose de tes ventes.

Il nous tarde de tout liquider et de nous barrer vide fait bien fait !!

Bon courage !!

#4 Aurie

Aurie

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 messages

Posté 06 June 2012 - 10:37 AM

Heureusement pour nous on a pas le soucis de la vente d'une maison.

Pour ce qui est des meubles/jouets/electro c'est vraiment pour dire que je l'ai donne pas quoi, j'ai payé pour, au moins récupérer un petit quelque chose.

Ce qui m'inquiète c'est surtout au niveau de la vente de notre voiture, je veux pas la vendre à perte, ni faire d'énorme bénéfice dessus(si oui tant mieux si non c'est pas le but rechercher, c'est surtout de la vendre à sa juste valeur) c'est surtout au niveau du délais. Je me doute bien que c'est variable d'une personne à l'autre mais combien de temps avant le départ conseillez vous de mettre en vente la voiture ? ça été long pour vous ?

Ex: si on prévois partir dans 9 mois, on la met en vente maintenant au risque de se retrouver à pied, ou quelques semaines seulement, je sais pas...

Merci pour vos réponses en tout cas :)

et bon courage pour vos ventes francknathalie05

- 12/11/2007 Lui et moi : Départ pour la France après presque 1 an au Québec pour lui.
- 02/02/2012 Demande de certificat de citoyenneté Canadienne pour fiston enregistré - 23/04/2012 Certificat reçu (Notre trésor est officiellement reconnu au Canada)
- 10/05/2012 Demande de parrainage envoyé en courrier normal sans suivi sans accusé réception(bravo) - 16/05/2012 Reçu à Mississauga

- 20/08/2012 Acceptation du dossier / Transmission de notre dossier au BVC de Paris / Résultats Médicaux Reçus (67 jours ouvrables de traitement)
- 31/08/2012(11 jours après) CSQ envoyé / Reçu au MICC le 07/09/12 - Traitement commencé le 12/09/12 - Paiement prélevé le 13/09/12 -
- 29/10/2012 notre statu est passé à "en cours" sur le site du cic - 07/11/12 Ils ont ajouté que notre adresse domiciliaire actuel était au Québec
- 09/11/2012 Décision prise (19 jours entre le début du traitement à l'ambassade et la décision prise)

- 20/11/2012 Brune- Confirmation de résidence permanente 116 jours ouvrables au total entre le début de traitement à Mississauga et la Brune. (Un petit peu plus de 3 mois)
- 21/03/2013 Départ !

#5 Ikki-du-phoenix

Ikki-du-phoenix

Dépendant grave

• Habitués
  • PipPipPipPipPip
  • 304 messages
  • QUIZ Canada:0/24
  • Score MF:0/20
  • Pays d'origine:Bresil
  • Statut:autre

Posté 06 June 2012 - 10:42 AM

Cela depend de la marque du vehicule et de ta region.Je te conseil de le faire(si ta un 2eme vehicule) 3mois avant mini.
Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie."Andrew Carnegie"

#6 kjaerlighet

kjaerlighet

Objecteur de conscience

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1877 messages
  • QUIZ Canada:12/24
  • Score MF:19/20
  • Profession:Technicien en systèmes de sécurité
  • Date d'arrivée:02-06-2010

Posté 06 June 2012 - 11:02 AM

Moi à l'époque j'avais tout vendu sur le bon coin et plutôt à bon prix, j'avais même réussi à vendre certains meubles le prix du neuf faut dire que c'était du ikea ...
"mes yeux gris reflètent un hiver
qui paralyse les coeurs meurtris
mon regard vient de l'ère glaciaire
mon esprit est une fleur flétrie
je n'ai plus rien à exposer
dans la galerie des sentiments
je laisse ma place aux nouveaux-nés
sur le marché des morts-vivants
je rêve tellement d'avoir été
que je vais finir par tomber"

Petit Matin 4h10 d'été, Hubert-Félix Thiéfaine.

Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps."

La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, Pierre Desproges.

#7 Sacoflab

Sacoflab

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 528 messages
  • QUIZ Canada:20/24
  • Score MF:18/20
  • Pays d'origine:France
  • Genre:Famille
  • Profession:Moi : Consultant Informatique / Elle : Agente de soutien
  • Date d'arrivée:14-04-2011

Posté 06 June 2012 - 11:54 AM

Ah les ventes, ça nous a bien tanné aussi cette phase. Perso on a tout mis sur leboncoin aussi mais comme dit plus haut, faut pas espérer en tirer grand chose. Les gens négociaient tout, c'était dingue ! je me rappelle de certains articles à 10€ et on négociait pour le prendre à 8€. En cas de refus la personne ne prenait pas. Et pourtant nos prix de vente étaient déjà à -50% minimum par rapport au neuf et en bon état. Donc mes conseils :
- mets en vente au plus vite les choses dont tu peux te passer dès maintenant (tu verras ça représente au moins 70% de vos biens)
- gonfles un peu ton prix pour te laisser de la marge
- ne cèdes pas trop vite dans la négo, si l'article est correct tu auras plusieurs offres

Pour gagner du temps tu peux aussi donner à des associations style Emmaus. Quant aux jouets si vous avez de la place dans vos bagages (transporteur ?) prenez les ou laissez les dans vos familles.

Pour la voiture si vous ne pouvez pas vous en passer vous devrez attendre mais rien ne vous empêche de publier une annonce en disant "disponible le xx/xx/2012". Faut pas que ce soit dans 6 mois évidemment. Quant au prix tu la vendras au prix Argus, + ou - selon ton kilométrage, les options, les réparations... Renseignez vous quand même à l'avance pour savoir si c'est un modèle qui se vend bien en occasion. Si ce n'est pas le cas il faudra anticiper.
DCSQ => 1er avril 2010. Courrier du 19/05 pour paiement échoué. 2ème paiement fin mai.
AR CSQ => 02/06/2010 - CSQ => 14/10/2010 (194 jours)
Federal => 15/11/2010 (AR le 08/03/2011)
Demande Visa Temporaire => 01/03/2011 (AR 14/03/2011)
Visa temporaire obtenu => 01/04/2011
Arrivés le 14/04/2011 !!!
VM : 12 août 2011
Passeports envoyés le 28/11 à Paris pour visa RP.
Reçu confirmation RP le 23 décembre 2011. Demande carte RP le 28 février 2012.

#8 domonion

domonion

Dépendant grave

• Habitués
  • PipPipPipPipPip
  • 263 messages
  • Résidence:India
  • Profession:Electrotechnicien et Développeur java
  • Statut:en processus d'immigration

Posté 06 June 2012 - 12:32 PM

Attendez avant de vendre quoique ce soit.
il faut être sur de partir

#9 Aurie

Aurie

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 messages

Posté 06 June 2012 - 14:50 PM

Attendez avant de vendre quoique ce soit.
il faut être sur de partir

On est sûr de partir, néanmoins c'est pas pour demain, mais je préfère m'informer dès maintenant.

@Sacoflab merci bien pour les conseils, j'en prend bonne note ! :)

@Ikki on a qu'une voiture malheureusement ou heureusement (pour la vente)

- 21/03/2013 Départ !

#10 nathdestella

nathdestella

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 402 messages
  • QUIZ Canada:22/24
  • Score MF:18/20
  • Résidence:Reunion
  • Profession:Professeur des écoles
  • Statut:visa obtenu

Posté 07 June 2012 - 04:02 AM

Sur le bon coin aussi, les vide greniers (y compris un organisé à la maison), le bouche à oreille, les copains, etc.
Je conseillerais moi aussi de mettre au plus tôt tout votre "superflu", ça permet d'avoir une meilleure marge de manœuvre pour les négociations.
Après, les invendus seront donnés, pour les jouets pensez aux foyers pour enfants par exemple.

Sinon, des copains ont fait une offre "vends tout dans la maison, prix xxx euros, à la date du xxx; ils ont reçu des tas de propositions et ont accepté la plus sérieuse. La vente a été conclue sans problème et ils ont pu tout "bazarder" d'un coup. (meubles, électro, déco, vaisselle....)
Départ : 25/07/2013

Aussi étiqueté avec vente, déménagement, voiture, jouets, meubles, astuces

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international