J’espère que t'es bien arrivé et que tes demarche d’installation se passe très bien.
Peut tu nous décrire les détailles de ton arrivé, et ton passage à l'immigration ( ce qui t'on posé comme question, papier a remettre..).
Si t'as besoin d'info, quel abonnement,banque... n’hésite pas car j'ai vécu pendant un an à Montréal.
Bonsoir
Merci beaucoup de ta gentille proposition Humaniste.
Tout c'est bien passé pour moi. Ce qu'on m'a posé comme question : l'adresse où j'allais, combien de fonds j'avais, si je comprenais les valeurs de la société canadienne et québecoise.
Pour la douane, j'avais préimprimé et rempli les formulaires liste des biens et biens à suivre comme suggéré sur un autre forum : l'agente a beaucoup apprécié car ça lui a fait gagner du temps. J'ai signé la CORP, et ensuite direction immigration québec et j'avais tellement d'émotion que je me souviens plus du tout de la conversation ! Ils m'ont remis un livret plein de pages que je suis en train de lire, et un rendez-vous pour une réunion.
Niveau banque j'ai retenu HSBC (on en a pour son argent !) et ING (gratuit), mais ING demande de lier un autre compte et ça j'aime pas.
Niveau téléphone ici un truc de populaire qu'on m'a fair voir c'est google talk : appels gratuit et illimités en interurbain. Pour les abonnement, j'ai juste pris un Rogers À la carte, et je regarde du côté de Koodoo (différence pas énorme : 20$/12 mois contre 100$ pour un an) mais je préfères à la carte pour maitriser mon budget et pas pouvoir le dépasser - plus d'argent et le téléphone marche plus ! Par contre à la minute c'est un peu cher. En connais-tu un autre ?
Pour internet, tv cable et autre, j'attend d'avoir de l'argent à gaspiller :-), mais toute suggestion est la bienvenue !