|
|
Conflit étudiant: qu'en pensez-vous ?
Posté 18 June 2012 - 10:47 AM
Qu'en pensez-vous ?
Posté 18 June 2012 - 13:00 PM
Que sa "loi spéciale" est une atteinte grave aux droits de tous les citoyens, bien au-delà du mouvement étudiant.
Modifié par bencoudonc, 18 June 2012 - 13:01 PM.
Posté 18 June 2012 - 13:36 PM
Que le gouvernement Charest a épouvantablement mal géré la situation et a fait preuve d'une mauvaise foi sidérante.
Que sa "loi spéciale" est une atteinte grave aux droits de tous les citoyens, bien au-delà du mouvement étudiant.
Posté 18 June 2012 - 15:08 PM
Les études malgré l’augmentation demandée sont en grande partie payées par nos impots, la le gouvernement Charest ne fait que vouloir les amener a un montant un peu plus juste, et de suite les écoliers se mettent a pousser des hauts cris, je ne vois même pas pourquoi Mr Charest a eu a s’en méler, allons donc il gère une province de plusieurs millions de personnes et doit prendre du temps pour rencontrer 3 représentants d’un conflit d’étudiants gatés, ou s’en va-t-on , a ce compte la il devra se méler de tout et de rien et ne pas faire son travail.
Quand aux comiques qui faisaient des concerts de casseroles, la dessus probablement que 80% ne savaient même pas pourquoi ils faisaient ce concert et que 80% ne payaient même pas d’impot, tout le monde veut vivre de la pensée magique un peu comme si l’argent tombait du ciel…
La loi qu’a passé le gouvernement quand a moi a été très bien et il aurait été souhaitable que la police l’applique avec rigueur et ce quel qu’en soit le cout
Libérez nous des libéraux , remplacer Charest par qui ?? Pauline ? regardez un peu comment elle a été dans le passé, Legault… aussi pire..
Bref la majorité silencieuse votera et celle-ci n’est pas très sensible aux manifestations qui ont brisées sa quiétude nocturne tout en nuisant a l’économie de la province.
Posté 18 June 2012 - 16:26 PM
Pauline est dégoulinante de clientèlisme électoral, une vraie populiste de bas étage ; Legault a quelques bonnes idées mais bon... et je ne parle pas de Khadir qui veut flanquer le Québec par terre, sans oublier les cocasseries de son programme (comme supprimer les centres d'achat).
Quelle tristesse... Si seulement on avait simplement appliqué les lois dès le début. Que ceux qui veulent boycotter boycottent, mais qu'ils laissent les autres tranquilles !
Posté 19 June 2012 - 08:09 AM
Les études malgré l’augmentation demandée sont en grande partie payées par nos impots, la le gouvernement Charest ne fait que vouloir les amener a un montant un peu plus juste,
La loi qu’a passé le gouvernement quand a moi a été très bien et il aurait été souhaitable que la police l’applique avec rigueur et ce quel qu’en soit le cout
Qu'est-ce qu'un montant plus juste ? Tu crois que l'augmentation des frais va faire baisser les impots ? En reve ...
Le montant plus juste c'est quoi exactement? Faire payer plus pour un service qui n'est finalement consomme que par quelques uns ? OK ... mais on applique cela a tous les etages, tous les services de la societe (garderie, usage des routes, usage des ponts ...). On va entrer dans l'ere de l'utilisateur-oayeur !
Appliquer avec plus de rigueur quelque soit le cout ? je suppose que tu ne mets pas dans lae lot le cout humain car dans ce cas, tous les tabasseurs d'empecheurs de tourner en rond dans leur petit monde bien dore vont te descerner une palme :-\ . Tu aurais ete pour une application avec rigueur telle que l'on connue les manifestants en Tunisie, en Egypte, en Algerie ... c'est ceela que tu veux comme "quelqu'en soit le cout .." ?
Ouverture dossier Fédéral : Juin 2007
Carte de résident en main: Décembre 2009
Date d'arrivée: 15 Avril 2010
Envoi du dossier parrainage: 25 Avril 2012
VISA RP dans la boite le 3 janvier 2013
Valication le 18 Fevrier.
Envoir dossier Diplomes au MICC: 22 Janvier 2013
Posté 19 June 2012 - 10:38 AM
Quand j'ai payé un verre au pub à mes stagiaires, avec des carrés rouge aux autres tables, et que ça parle fort exprès pour qu'on entende bien, les réflexions du type "ils doivent être pour la hausse ceux-là", "ça vaut bien la peine de défiler en habits quand nous on se bat pour nos droits", "regarde les ces riches", "évidemment y'en a qui ont les moyens de venir au pub", c'est quoi l'intérêt sérieusement?
Ils en savent quelque chose de si les stagiaires et moi-même sommes pour ou contre la hausse?
Pis même si on l'était pour la hausse, on a pas le droit?
D'ailleurs, on dira que c'est une coïncidence, mais j'avais jamais vu un serveur (portant un gros carré rouge) aussi lent et aussi condescendant. A croire qu'il avait pas besoin du tip pour les payer ses droits de scolarité celui-là...
Modifié par crazy_marty, 19 June 2012 - 10:40 AM.
Dossier citoyenneté envoyé: 07/01/13
------------------------------
Installé depuis: 10/11/09
Posté 19 June 2012 - 12:06 PM
Posté 19 June 2012 - 13:26 PM
La vrai question est : Jean Charest a t il oui ou non bien géré la crise ?
En tant que premier ministre il doit tenir les finances en "bon père de famille"
Que vous l'aimiez ou pas, Jean Charest est un homme intelligent
Il était donc prévisible dès le début que les manifestations allaient se prolonger pendant des semaines, il ne pouvait l'ignorer !
Et si je ne suis pas un "fan" de Pauline, elle a au début presque suplié le premier ministre de suspendre la loi sur les augmentations.
Pour se donner du temps à tous d'en débattre sereinement. Je crois que cela n'était pas une mauvaise idée!
Du moins elle aurait sauvé (cette idée) quelques millions de $ aux contribuables (frais de police, pertes pour les commerçants, pub au coût de 900 Mille$ ...)
A moins que le but pour Jean Charest était de faire perdurer les manifestations pour que les Québecois dégoutés finissent par se rallier à lui ?
Pour moi, zéro pointé pour notre premier ministre
Posté 19 June 2012 - 13:30 PM
- Charest est out. Gestion calamiteuse. l'affairisme et les petites magouilles, les pubs, la loi, une notion très étrange du dialogue social...
- Pauline est out... le simple fait qu'elle peut se retrouver PM dans 3 mois aurait du l'inciter à ne pas s'afficher avec son carré rouge. Elle se décridibilise comme alternative. lamentable.
- François Legault: comment perdre en quelques semaines des mois de capital politique. En tout cas j'ai toujours autant de plaisir à regarder ses interventions, avec Gérard "oui-oui" Deltel en arrière plan qui hoche de la tête au propos du maître.
- Khadir... franchement Amir... t'avais une occasion en or de crédibiliser la gauche québécoise en étant mesuré et en apportant des solutions tout en restant le grain de poivre de ce gouvernement... pis t'a juste montré le pire de ta personnalité et des idéologies de ton parti.
- Les journalistes qui essayent de nous faire croire que le québec est en guerre civile qui qui fouttent le feu aux poudre
- Les chroniqueurs: Elkouri, Ouimet, Pratte, Martineau qui font de l'opinion de bas étage en étant tous plus bouchés les uns que les autres chacun dans leur extrêmisme de gauche ou de droite...
- Le SPVM qui fait ce qu'il peut devant un truc qui les dépasse.
- Les représentants de la FEUQ et la FECQ qui ont fait preuve parfois d'une modération et d'une intelligence étonnante, mais qui ont raté le coche, notament en soutenant la CLASSE alors même que celle ci poursuivait ses propres objectifs.
- La CLASSE qui au fond se fout de l'augmentation, mais souhaite juste foutre le bordel pour se faire mousser et utilise la grêve à ses desseins, notament celui de piquer des assoc à la FEUQ (ce qui se passe en ce moment).
- Les humoristes et artistes qui ne me font pas vraiment rire. Comme on dit hein... facile d'avoir le coeur à gauche et le porte-feuille à droite. Je fais une exception pour Anthony Kavanagh que j'ai vu en show la semaine dernière au Grand-Rire de Québec et qui a fait ce que tout humoriste digne de ce nom doit faire... rire des deux parties en soulignant leurs absurdités respectives.
- la population lambda dont je fais parti et qui se fout un peu de la question...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users

FAQ