Bonjour,
Avant tout merci à tous pour les informations et éclaircissements fournis sur ce forum, c'est une vraie mine !
J'ai reçu ma confirmation de résidence permanente mais pour des raisons professionnelles je dois reporter mon déménagement pendant encore quelques temps. Comme ma CRP expire en octobre, je vais aller la faire valider à Montréal dans les délais mais sans m'installer sur place dans l'immédiat - je ne resterai que quelques jours.
En parcourant le forum, j'ai compris pas mal de choses (sur l'émission de la carte de RP, le titre de voyage temporaire à 50 $, la liste des biens importés à fournir, etc.). Il reste une question que j'ai du mal à cerner sur la situation fiscale des gens qui valident leur CRP sans s'installer immédiatement.
Comme on est censé devenir résident fiscal quand on devient résident permanent et donc dès le jour d'arrivée, que se passe-t-il si on repart immédiatement, sans avoir ni domicile, ni famille ni biens au Canada ? Reste-t-on néanmoins considéré comme un résident fiscal tenu de déclarer ses revenus (étrangers) avant même l'installation effective ou bien ce cas est-il prévu ?
Et une question subsidiaire : au sujet de la preuve de capacité financière, des relevés bancaires suffisent-ils ou bien faut-il vraiment du liquide ou autres chèques de voyage ?
Merci d'avance !
Modifié par rotarepo, 08 July 2012 - 20:39 PM.

FAQ