Aller au contenu

Chances d'êtres admises à l'UdeM à la rentrée 2013


parfum_exotique

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que nous sommes nouvelles ici, nous ne savons pas comment utiliser le forum et de ce fait croyons nous être trompées de rubrique c'est la raison pour laquelle nous reponsons nos questions ici. Merci de votre compréhension.

A la fin de cette année scolaire et si tout se passe bien nous aurons notre Licence de Droit ce qui équivaut au Baccalauréat Québécois. Notre projet est d'allée étudier le Droit au Quebec à l'UdeM plus précisement. Sachant que notre moyenne oscille entre 10 et 10,5 nous aimerions savoir quelles sont nos chances d'être admises dans cette Université? Autre point important, nous voulons plaider au Quebec. Et sur le site de l'Ordre des Avocats du Barreau du Quebec il est précisé que pour plaider au Québec, il faut avoir un Baccalauréat en Droit (3ans) puis s'inscrire à l'école du barreau et après une formation allant de 4 à 8 mois suivit d'un stage, on pouvait s'incrire au barreau et plaider. Donc nous comptons recommencer notre scolarité, être inscrite en 1er cycle. Donc sachant que nous avons un peu d'expérience car avons deja étudier le Droit, avons-nous des chances d'être accepter a l'UdeM?

Merci a tous ceux qui prendrons la peine de nous lire et de nous apporter quelques reponses ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vous inscriviez en maîtrise, je dirais que vos chances ne sont pas énormes avec 10 de moyenne. Perso j'ai été accepté à l'UdeM sous condition d'obtention d'une mention AB à la licence. Au final j'ai pu justifier d'une mention B, et mon inscription a été validé. Mais ça dépend des départements, tous n'ont pas les mêmes conditions.

Mais comme vous reprenez depuis le début, je ne sais pas comment cela se passe. Je pense que les conditions d'admission sont inscrites sur le site de droit udem, qui sera à nouveau accessible dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous inscriviez en maîtrise, je dirais que vos chances ne sont pas énormes avec 10 de moyenne. Perso j'ai été accepté à l'UdeM sous condition d'obtention d'une mention AB à la licence. Au final j'ai pu justifier d'une mention B, et mon inscription a été validé. Mais ça dépend des départements, tous n'ont pas les mêmes conditions.

Mais comme vous reprenez depuis le début, je ne sais pas comment cela se passe. Je pense que les conditions d'admission sont inscrites sur le site de droit udem, qui sera à nouveau accessible dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de nous lire et de nous repondre :biggrin2: ! Et félicitation pour ta Maîtrise !!

Notre rêve étant de devenir avocates, nous pensons recommencer depuis le début et pouvoir tenter l'école du barreau après. Nous savons aussi qu'ils exigent d'avoir au minimum la mention AB pour la Maîtrise mais nous nous sommes dis qu'étant donné que nous voulions tout recommencer nous nous serions pas concernées par cette exigence.

J'ai consulté un temps les conditions d'admission dans cette université (mais je ne les retrouvent plus) et il me semble qu'il ffallait avoir 12 au bac (Français) chose suprenante, nous avons toutes les 2 eu 11,91. Et ils exigeaient aussi les relevés de note des années précédentes mais nous sachant que nous avons terminées le Lycée il y a bientôt 3 ans, aucune de nous ne retrouvent ses bulletions. Nous nous demandions donc si l'on pouvait se contenter de présenter ceux le L1, L2 et L3 (1er semestre)?

Question Perso de ma pote à MFF: entrer a l'UdeM est-ce si difficile? car même si mes résultats a l'écrit sont très moyens, je n'ai pas encore doubler en licence et j'espère que ca va continuer. Et 10 de moyenne c'est peu certes mais en Droit en ayant bosser sans avoir tricher et sans avoir redoubler c'est pas mal. Car voila 2 ans maintenant que je fais partie de 26% d'admis ( 26% sur 1200 en L1 et 510 en L2 en comptant les redoublants, les tranferts...).

PS: nous savons que ca ne doit pas être trop facile de nous suivre car nous passons de "je" à "nous" mais nous essayons d'être le plus clair possible.

Donc JE= Ange. Et "MA Porte"= Caramelle. Nous sommes 2 filles de 20ans et avons décidées de créer un seul profile car nous avons les mêmes questions.

Voila encore une fois merci a MFF et a ceux qui nous repondrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vous inscriviez en maîtrise, je dirais que vos chances ne sont pas énormes avec 10 de moyenne. Perso j'ai été accepté à l'UdeM sous condition d'obtention d'une mention AB à la licence. Au final j'ai pu justifier d'une mention B, et mon inscription a été validé. Mais ça dépend des départements, tous n'ont pas les mêmes conditions.

Mais comme vous reprenez depuis le début, je ne sais pas comment cela se passe. Je pense que les conditions d'admission sont inscrites sur le site de droit udem, qui sera à nouveau accessible dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de nous lire et de nous repondre :biggrin2: ! Et félicitation pour ta Maîtrise !!

Notre rêve étant de devenir avocates, nous pensons recommencer depuis le début et pouvoir tenter l'école du barreau après. Nous savons aussi qu'ils exigent d'avoir au minimum la mention AB pour la Maîtrise mais nous nous sommes dis qu'étant donné que nous voulions tout recommencer nous nous serions pas concernées par cette exigence.

J'ai consulté un temps les conditions d'admission dans cette université (mais je ne les retrouvent plus) et il me semble qu'il ffallait avoir 12 au bac (Français) chose suprenante, nous avons toutes les 2 eu 11,91. Et ils exigeaient aussi les relevés de note des années précédentes mais nous sachant que nous avons terminées le Lycée il y a bientôt 3 ans, aucune de nous ne retrouvent ses bulletions. Nous nous demandions donc si l'on pouvait se contenter de présenter ceux le L1, L2 et L3 (1er semestre)?

Question Perso de ma pote à MFF: entrer a l'UdeM est-ce si difficile? car même si mes résultats a l'écrit sont très moyens, je n'ai pas encore doubler en licence et j'espère que ca va continuer. Et 10 de moyenne c'est peu certes mais en Droit en ayant bosser sans avoir tricher et sans avoir redoubler c'est pas mal. Car voila 2 ans maintenant que je fais partie de 26% d'admis ( 26% sur 1200 en L1 et 510 en L2 en comptant les redoublants, les tranferts...).

PS: nous savons que ca ne doit pas être trop facile de nous suivre car nous passons de "je" à "nous" mais nous essayons d'être le plus clair possible.

Donc JE= Ange. Et "MA Porte"= Caramelle. Nous sommes 2 filles de 20ans et avons décidées de créer un seul profile car nous avons les mêmes questions.

Voila encore une fois merci a MFF et a ceux qui nous repondrons.

Pas de soucis, j'arrive à comprendre malgré l'alternance nous/je :P Et félicitations également pour votre licence, j'ai décroché le droit à la fin de la première année (mais s'pas bien grave, je ne voulais pas faire du droit^^).

Ce n'est pas plus difficile d'entrer à l'UdeM qu'autre part. Il suffit de remplir les conditions et d'avoir un dossier complet (vous pouvez aussi prévoir d'ajouter une lettre de recommandation par exemple, c'est un plus non négligeable).

Disons que 12 est la note qu'ils demandent à minima. Pour exemple, selon les conditions d'admission de mon département, il fallait 14. Mais ma condition était d'obtenir AB, donc 12... C'est à n'y rien comprendre, et je pense vraiment que ça dépend de la qualité de ton dossier.

Ensuite, je pense que vous pouvez mettre vos résultats de L1/L2/L3, et pas ceux du lycée. D'ailleurs il me semble que c'est un plus dans votre dossier de demander à recommencer du début alors que vous avez/allez avoir votre licence. Mais pour en être vraiment certaines, vous pouvez envoyer un mail au secrétariat du département de Droit de l'UdeM. Ils devraient avoir toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous inscriviez en maîtrise, je dirais que vos chances ne sont pas énormes avec 10 de moyenne. Perso j'ai été accepté à l'UdeM sous condition d'obtention d'une mention AB à la licence. Au final j'ai pu justifier d'une mention B, et mon inscription a été validé. Mais ça dépend des départements, tous n'ont pas les mêmes conditions.

Mais comme vous reprenez depuis le début, je ne sais pas comment cela se passe. Je pense que les conditions d'admission sont inscrites sur le site de droit udem, qui sera à nouveau accessible dès que tout sera rentré dans l'ordre.

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de nous lire et de nous repondre :biggrin2: ! Et félicitation pour ta Maîtrise !!

Notre rêve étant de devenir avocates, nous pensons recommencer depuis le début et pouvoir tenter l'école du barreau après. Nous savons aussi qu'ils exigent d'avoir au minimum la mention AB pour la Maîtrise mais nous nous sommes dis qu'étant donné que nous voulions tout recommencer nous nous serions pas concernées par cette exigence.

J'ai consulté un temps les conditions d'admission dans cette université (mais je ne les retrouvent plus) et il me semble qu'il ffallait avoir 12 au bac (Français) chose suprenante, nous avons toutes les 2 eu 11,91. Et ils exigeaient aussi les relevés de note des années précédentes mais nous sachant que nous avons terminées le Lycée il y a bientôt 3 ans, aucune de nous ne retrouvent ses bulletions. Nous nous demandions donc si l'on pouvait se contenter de présenter ceux le L1, L2 et L3 (1er semestre)?

Question Perso de ma pote à MFF: entrer a l'UdeM est-ce si difficile? car même si mes résultats a l'écrit sont très moyens, je n'ai pas encore doubler en licence et j'espère que ca va continuer. Et 10 de moyenne c'est peu certes mais en Droit en ayant bosser sans avoir tricher et sans avoir redoubler c'est pas mal. Car voila 2 ans maintenant que je fais partie de 26% d'admis ( 26% sur 1200 en L1 et 510 en L2 en comptant les redoublants, les tranferts...).

PS: nous savons que ca ne doit pas être trop facile de nous suivre car nous passons de "je" à "nous" mais nous essayons d'être le plus clair possible.

Donc JE= Ange. Et "MA Porte"= Caramelle. Nous sommes 2 filles de 20ans et avons décidées de créer un seul profile car nous avons les mêmes questions.

Voila encore une fois merci a MFF et a ceux qui nous repondrons.

Pas de soucis, j'arrive à comprendre malgré l'alternance nous/je :tongue: Et félicitations également pour votre licence, j'ai décroché le droit à la fin de la première année (mais s'pas bien grave, je ne voulais pas faire du droit^^).

Ce n'est pas plus difficile d'entrer à l'UdeM qu'autre part. Il suffit de remplir les conditions et d'avoir un dossier complet (vous pouvez aussi prévoir d'ajouter une lettre de recommandation par exemple, c'est un plus non négligeable).

Disons que 12 est la note qu'ils demandent à minima. Pour exemple, selon les conditions d'admission de mon département, il fallait 14. Mais ma condition était d'obtenir AB, donc 12... C'est à n'y rien comprendre, et je pense vraiment que ça dépend de la qualité de ton dossier.

Ensuite, je pense que vous pouvez mettre vos résultats de L1/L2/L3, et pas ceux du lycée. D'ailleurs il me semble que c'est un plus dans votre dossier de demander à recommencer du début alors que vous avez/allez avoir votre licence. Mais pour en être vraiment certaines, vous pouvez envoyer un mail au secrétariat du département de Droit de l'UdeM. Ils devraient avoir toutes ces informations.

Nous avons écris au BEI de l'UdeM il y a maintenant une semaine et n'avons pas encore reçu de reponses mais ne nous désesperons pas. Si d'ici Mercredi nous ne recevons pas de reponses, nous écrirons au secrétariat du département de Droit (Merci de la suggestion). Et non nous avons pas encore obtenus notre Licence mais esprons l'avoir l'année prochaine (juin 2013). Donc nous allons essayer de cartonner, s'assurer au moins une mention AB pour "étoffer" un peu notre dossier :blush2::biggrin2:.

Sinon vous êtes presentement au Québec? Si oui comment trouvez vous la province? Les gens sont si sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment tout ce qui concerne le service informatique de l'UdeM est down depuis vendredi. Même les imprimantes ne fonctionnaient plus au début de la panne. Là, les sites web des départements, les services de mails etc ne fonctionnent toujours pas, donc ça peut retarder la réponse à votre courriel.

Pour la moyenne, oubliez pas que la mention est calculée par rapport à la moyenne des trois années de licence.

Et sinon, là je suis à Montréal depuis le 6 août. Les gens sont plutôt agréables, accueillants dans l'ensemble. Je peux difficilement dire comment je trouve la province puisque pour le moment je n'ai visité que Montréal, qui pour le moment semble être une ville bien agréable, et attractive sur un plan culturel. Du reste, on s'habitue rapidement aux longues avenues et aux déplacements dans le RESO^^. Le pire étant pour le moment la chaleur humide qui rend les gens poisseux... Alors dans le métro c'est légèrement... Infernale. Mieux vaut avoir un peu de solution hydroalcoolique avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour la mention alors...En plus j'ai pas envie de bosser comme une folle. Il n'y a pas que les cours l'école de la vie est aussi importante :blush2: .

C'est juste beurk^pour le métro raison de plus pour passer son permis !

Merci pour l'info sur le bug (ue) informatique de la fac comme quoi c'est important de parler a des gens deja sur place.

Nous sommes trop contente pour toi. Deja 21 jours sur place. Nous avons hate d'y être :dingue2toi:.

On va tenter l'UdeM et si on est pas accepter tant pis. Nous visons aussi celles de Sherbrook, Laval et UQAM en espérant être prises dans l'une d'elles.

Je (Ange) t'explique un peu cette fixette que l'on fait sur l'UdeM. Caramelle est allée voir sur le site des grands cabinets d'avocats Quebecois et elle s'est rendu compte que la plupart des étudiants stagiaires de ces cabinets venaient soit del'UdeM soit de McGill et un peu de Sherbrook. On s'est donc dit qu'aller dans cette fac serait pour nous un moyen de nous assurer de ne pas trop galerer en ayant un diplôme d'une université prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos bulletins du lycée les filles, demandez à vos écoles respectives une copie de ceux-ci. 3 ans c'est pas énorme pour un retour en arrière dans un archivage scolaire.

Ici non seulement la note compte, mais aussi ta position dans le groupe (la fameuse côte R). :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

21 jours ! Et bien, même moi je n'avais pas compté^^

Ah McGill c'est un niveau au-dessus quand même^^ Mais si vous envoyez des dossiers dans toutes ces universités, vous avez vos chances hein, y'a pas de raison que ça marche pas. Si y'a la motivation et la persévérance, la réussite viendra :) Après pour la mention, faut pas se focaliser là-dessus. Comme dit, vous voulez recommencer au début du 1er cycle en ayant déjà une licence en poche dans ce domaine là, ça devrait compter.

Sinon, je suis pas certain que la voiture soit un moyen particulièrement adapté pour Montréal... Pour aucune grande ville d'ailleurs : cher et pas pratique pour se garer (et même pour circuler, surtout en journée). La bonne alternative c'est le bus, moins poisseux que le métro, de nombreuses lignes, passages fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos bulletins du lycée les filles, demandez à vos écoles respectives une copie de ceux-ci. 3 ans c'est pas énorme pour un retour en arrière dans un archivage scolaire.

Ici non seulement la note compte, mais aussi ta position dans le groupe (la fameuse côte R). :flowers:

Merci pour l'info ! Mais ici il est bien stipulé sur les rélevés qu'"aucun duplicata ne sera remis". EN gros nous sommes dans la merde !!

Petit espoir quand même avec cette histoire de Côte R :biggrin2::tongue: car malgrès nos resultats plutôt moyens on se retrouve a des rangs pas mal mais bon dans les 100ièmes lol. Donc plutôt pas mal. On se dit finalement que le problème ne vient pas totalement de nous car le niveau est très elevé et parfois les profs font exprès de donner des exam's super long quand l'exam est facile ou parfois des arrêts trop complexe pour des 2èmes années. En somme la selection est très rude donc on se dit qu'on ne se débrouille pas mal.

Encore merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 jours ! Et bien, même moi je n'avais pas compté^^

Ah McGill c'est un niveau au-dessus quand même^^ Mais si vous envoyez des dossiers dans toutes ces universités, vous avez vos chances hein, y'a pas de raison que ça marche pas. Si y'a la motivation et la persévérance, la réussite viendra :smile: Après pour la mention, faut pas se focaliser là-dessus. Comme dit, vous voulez recommencer au début du 1er cycle en ayant déjà une licence en poche dans ce domaine là, ça devrait compter.

Sinon, je suis pas certain que la voiture soit un moyen particulièrement adapté pour Montréal... Pour aucune grande ville d'ailleurs : cher et pas pratique pour se garer (et même pour circuler, surtout en journée). La bonne alternative c'est le bus, moins poisseux que le métro, de nombreuses lignes, passages fréquents...

Vu que tu t'en es pas rendu compte ca doit être genial alors !! Car 21 jours en enfer ca se sent lol.

S'agissant de McGill on t'expliquait un peu notre obsession de l'UdeM car il est vrai qu'elle est très reputée et surtout Anglophone ! Nous arrivons toutes les deux a suivre des conversations en Anglais mais de la à suivre des cours en Anglais, lol impossible. Et sachant que c'est quand même à l'étranger que nous allons, nous serons à un moment donné confontrées à des situations particulièrement stressante et nous en avons conscience pas besoin d'en rajouter d'autres avec l'Anglais :tongue:.

Pour la motivation, nous en avons a revendre surtout Caramelle. Pourquoi? ca c'est une autre histoire...

Nous espérons aussi que le fait s'avoir deja connaissance du domaine soit un plus. Car selon les infos récoltées, le Droit Canadien est un mixte du Common Law et du Civil Law. Ayant un peu étudier le Droit, nous savons que nous n'avons pas besoin de nous étaler sur ce point avec toi :wink:.

Pour la voiture, on verra mais nous espérons avoir une pour les longs trajets, du genre WE dans une ville voisine. Sinon pour les petits trajets nous utiliserons le Bus et le métro un peu moins lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le temps qui est infernal, le reste ça va. D'ailleurs mon quotidien est mis à nu dans le tumblr en lien dans ma signature :P (moi je fais de la pub ? Mais nooon).

Ah ba pour l'anglais ça viendra vite. Y'a des quartiers (CDN par exemple où j'habite) où l'anglais domine. Donc voila, entre votre utilisation de l'anglais au quotidien, plus peut-être un cours d'anglais ou autre, ça va aller vite. Ou le cinéma aussi, ça fait du bien de voir des films dans des cinémas anglophones.

Pour les trajets de ce genre c'est vrai que la voiture est pratique. Sinon ce qui se fait beaucoup ici c'est le covoiturage. Ça peut être sympa.

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL nous allons de ce pas faire un tour sur ton site et ce, même si tu ne fais pas de pub ^^.

Il est vrai que même si le Quebec est francophone, on y parle quand même l'Anglais et ca va nous aider en plus d'un cours d'Anglais a côté. L'idéal serait d'ici la fin de notre bac, nous soyons bilingues. Et dire que nos fparents sont polyglotes :sad:.

Il doit être dûr de se sentir seul la bas vu que la colloc est très repandue et la tu me parles du covoiturage. Tout ca doit créer une atmosphère top du top mdrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou MFF

ici Caramelle, je n'aurais jamais dû aller sur ton site, je vais déprimer maintenant.

Sinon c'est sympa, les photos marrantes !!

Petite question, avec un tel repas "jo construction?", combien de kilos as-tu pris?

Vivement qu'on y ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.

Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^

Sinon, aucun kilo avec le repas :P T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.

Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^

Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.

Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^

Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

Si tout se passe bien on arrivera a 2 donc on sera en colocation.

Nous sommes des filles très sociables donc se faire des amis n'a jamais été un problème pour nous.

LOL t'as la chance de ne pas avoir pris de kilos car la soeur d'une amie qui avait été faire une année d'étude au Quebec avait pris du poids. Mais elle c'est un autre cas...

En tout cas merci d'avoir pris la peine de nous répondre. C'est vraiment gentil de ta part ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.

Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^

Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.

Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^

Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

Si tout se passe bien on arrivera a 2 donc on sera en colocation.

Nous sommes des filles très sociables donc se faire des amis n'a jamais été un problème pour nous.

LOL t'as la chance de ne pas avoir pris de kilos car la soeur d'une amie qui avait été faire une année d'étude au Quebec avait pris du poids. Mais elle c'est un autre cas...

En tout cas merci d'avoir pris la peine de nous répondre. C'est vraiment gentil de ta part ! :give_rose:

En même temps, le CEPSUM a le plus gros gym de la ville, donc pour éviter de prendre des kilos s'pas difficile :P

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! :)

Je viens d'avoir mon bac ES et je commence le 1er octobre la première année de mon baccalauréat à l'UdeM.

En ce qui concerne les admissions, le mieux est de contacter le BEI, notamment Sandra Jacqueson, en charge de la France. Ils sont tous très réactifs, j'ai souvent eu la réponse à mes mails dans la journée, toujours en moins d'une semaine.

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/etudiants-internationaux/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis actuellement en droit a McGill, et même si ce n'est pas mon cas j'ai des amis qui ont fait une licence de droit en France avant. Ils ont du reprendre le bac ici mais certains cours leurs ont été crédités donc il leur faudra un an de moins je crois. J'imagine que c'est la même a l'UDM. Par contre c'est vrai qu'ils sont un peu pointilleux sur le dossier. Mais il y a aussi des occasions d'expliquer vos motivations etc qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss Cerise,

Toi qui est à McGill, ca donne quoi par rapport à l'UdM question niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement