Aller au contenu

Photo

Chances d'êtres admises à l'UdeM à la rentrée 2013

Etudier au Quebec

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#11 parfum_exotique

parfum_exotique

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Pays d'origine:France
  • Résidence:France
  • Genre:Femme
  • Statut:étudiant

Posté 26 August 2012 - 21:50 PM

21 jours ! Et bien, même moi je n'avais pas compté^^
Ah McGill c'est un niveau au-dessus quand même^^ Mais si vous envoyez des dossiers dans toutes ces universités, vous avez vos chances hein, y'a pas de raison que ça marche pas. Si y'a la motivation et la persévérance, la réussite viendra :smile: Après pour la mention, faut pas se focaliser là-dessus. Comme dit, vous voulez recommencer au début du 1er cycle en ayant déjà une licence en poche dans ce domaine là, ça devrait compter.
Sinon, je suis pas certain que la voiture soit un moyen particulièrement adapté pour Montréal... Pour aucune grande ville d'ailleurs : cher et pas pratique pour se garer (et même pour circuler, surtout en journée). La bonne alternative c'est le bus, moins poisseux que le métro, de nombreuses lignes, passages fréquents...

Vu que tu t'en es pas rendu compte ca doit être genial alors !! Car 21 jours en enfer ca se sent lol.
S'agissant de McGill on t'expliquait un peu notre obsession de l'UdeM car il est vrai qu'elle est très reputée et surtout Anglophone ! Nous arrivons toutes les deux a suivre des conversations en Anglais mais de la à suivre des cours en Anglais, lol impossible. Et sachant que c'est quand même à l'étranger que nous allons, nous serons à un moment donné confontrées à des situations particulièrement stressante et nous en avons conscience pas besoin d'en rajouter d'autres avec l'Anglais :tongue:.
Pour la motivation, nous en avons a revendre surtout Caramelle. Pourquoi? ca c'est une autre histoire...
Nous espérons aussi que le fait s'avoir deja connaissance du domaine soit un plus. Car selon les infos récoltées, le Droit Canadien est un mixte du Common Law et du Civil Law. Ayant un peu étudier le Droit, nous savons que nous n'avons pas besoin de nous étaler sur ce point avec toi :wink:.
Pour la voiture, on verra mais nous espérons avoir une pour les longs trajets, du genre WE dans une ville voisine. Sinon pour les petits trajets nous utiliserons le Bus et le métro un peu moins lol.

#12 MFF

MFF

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Préoccupation:cinéma !!
  • Résidence:Canada
  • Genre:Homme
  • Date d'arrivée:06-08-2012

Posté 26 August 2012 - 22:03 PM

C'est le temps qui est infernal, le reste ça va. D'ailleurs mon quotidien est mis à nu dans le tumblr en lien dans ma signature :P (moi je fais de la pub ? Mais nooon).
Ah ba pour l'anglais ça viendra vite. Y'a des quartiers (CDN par exemple où j'habite) où l'anglais domine. Donc voila, entre votre utilisation de l'anglais au quotidien, plus peut-être un cours d'anglais ou autre, ça va aller vite. Ou le cinéma aussi, ça fait du bien de voir des films dans des cinémas anglophones.
Pour les trajets de ce genre c'est vrai que la voiture est pratique. Sinon ce qui se fait beaucoup ici c'est le covoiturage. Ça peut être sympa.

Modifié par MFF, 26 August 2012 - 22:05 PM.

Acceptation UdeM : 15 mars 2012
Dépôt demande de CAQ : 17 mars 2012
Réception du CAQ : 30 mars 2012
Dépôt demande du permis d'étude : 30 avril 2012
Réception lettre d'introduction au permis d'étude : 16 mai 2012
Arrivée à Montréal : 6 août 2012
Obtention du permis d'études : 6 août 2012

http://www.mondesurlefil.tumblr.com

#13 parfum_exotique

parfum_exotique

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 26 August 2012 - 22:21 PM

LOL nous allons de ce pas faire un tour sur ton site et ce, même si tu ne fais pas de pub ^^.
Il est vrai que même si le Quebec est francophone, on y parle quand même l'Anglais et ca va nous aider en plus d'un cours d'Anglais a côté. L'idéal serait d'ici la fin de notre bac, nous soyons bilingues. Et dire que nos fparents sont polyglotes :sad:.
Il doit être dûr de se sentir seul la bas vu que la colloc est très repandue et la tu me parles du covoiturage. Tout ca doit créer une atmosphère top du top mdrrrrrrrrrr

#14 parfum_exotique

parfum_exotique

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 26 August 2012 - 22:27 PM

coucou MFF
ici Caramelle, je n'aurais jamais dû aller sur ton site, je vais déprimer maintenant.
Sinon c'est sympa, les photos marrantes !!
Petite question, avec un tel repas "jo construction?", combien de kilos as-tu pris?
Vivement qu'on y ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :biggrin2:

#15 MFF

MFF

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 26 August 2012 - 22:40 PM

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.
Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^
Sinon, aucun kilo avec le repas :P T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va ;)

#16 parfum_exotique

parfum_exotique

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 28 August 2012 - 18:57 PM

C'est bien pour ça que j'ai voulu habiter en colocation avec des étudiants québécois, histoire d'être dépaysé, mais guidé et pas seul^^ Après c'est comme partout, si tu veux pas te sentir seul, ba... faut te faire des contacts rapidement. Ce qui est plus simple si tu connais déjà des gens sur place quand tu arrives.
Mais non Caramelle, tu vas pas déprimer, tu vas avoir encore plus envie de venir^^
Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

Sinon, aucun kilo avec le repas :tongue: T'sais, si tu te lèves tard, ça te fait petit dej + déjeuner, donc ça va :wink:

Si tout se passe bien on arrivera a 2 donc on sera en colocation.
Nous sommes des filles très sociables donc se faire des amis n'a jamais été un problème pour nous.
LOL t'as la chance de ne pas avoir pris de kilos car la soeur d'une amie qui avait été faire une année d'étude au Quebec avait pris du poids. Mais elle c'est un autre cas...
En tout cas merci d'avoir pris la peine de nous répondre. C'est vraiment gentil de ta part ! :give_rose:

#17 MFF

MFF

Incontournable

• Habitués
  • PipPipPipPip
  • 158 messages

Posté 29 August 2012 - 01:32 AM

Si tout se passe bien on arrivera a 2 donc on sera en colocation.
Nous sommes des filles très sociables donc se faire des amis n'a jamais été un problème pour nous.
LOL t'as la chance de ne pas avoir pris de kilos car la soeur d'une amie qui avait été faire une année d'étude au Quebec avait pris du poids. Mais elle c'est un autre cas...
En tout cas merci d'avoir pris la peine de nous répondre. C'est vraiment gentil de ta part ! :give_rose:

En même temps, le CEPSUM a le plus gros gym de la ville, donc pour éviter de prendre des kilos s'pas difficile :P
De rien ;)

#18 Le breton

Le breton

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Préoccupation:Immigration étudiante
  • Score MF:15/20
  • Profession:Etudes internationales, UdeM
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:18-09-2012

Posté 09 September 2012 - 16:17 PM

Bonjour ! :)

Je viens d'avoir mon bac ES et je commence le 1er octobre la première année de mon baccalauréat à l'UdeM.

En ce qui concerne les admissions, le mieux est de contacter le BEI, notamment Sandra Jacqueson, en charge de la France. Ils sont tous très réactifs, j'ai souvent eu la réponse à mes mails dans la journée, toujours en moins d'une semaine.

http://www.futursetu...naux/index.html

#19 Miss Cerise

Miss Cerise

Incurable

• Habitués
  • PipPipPipPipPipPip
  • 936 messages
  • Profession:Etudiante en droit
  • Date d'arrivée:20-08-2008

Posté 10 September 2012 - 21:14 PM

Moi je suis actuellement en droit a McGill, et même si ce n'est pas mon cas j'ai des amis qui ont fait une licence de droit en France avant. Ils ont du reprendre le bac ici mais certains cours leurs ont été crédités donc il leur faudra un an de moins je crois. J'imagine que c'est la même a l'UDM. Par contre c'est vrai qu'ils sont un peu pointilleux sur le dossier. Mais il y a aussi des occasions d'expliquer vos motivations etc qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Bon courage!

#20 Le breton

Le breton

Pas pire

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Préoccupation:Immigration étudiante
  • Score MF:15/20
  • Profession:Etudes internationales, UdeM
  • Statut:en processus d'immigration
  • Date d'arrivée:18-09-2012

Posté 11 September 2012 - 04:30 AM

Salut Miss Cerise,

Toi qui est à McGill, ca donne quoi par rapport à l'UdM question niveau ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Nos partenaires

Desjardins · SCHL · Devis déménagement international