Aller au contenu

S'adapter au climat Canadien


QuéBen

Messages recommandés

  • Habitués

Dans toutes les facettes de l'immigration et les particularités à s'adapter dans un nouveau pays,

il y a en fonction du lieu de départ et de l'endroit d'arrivée, un aspect non négligeable pour nous immigrant au Canada venant d'Europe.

La météo n'est t'elle pas l'une de nos premieres préoccupations une fois réveillés. Elle agit en premier lieu sur le moral, sur le déroulement de la journée et quelque part sur sa réussite.

Ce n'est un secret pour personne, au Québec, l'hiver est différent de celui de la France. S'adapter à ces conditions climatiques fait pleinement partie du succés d'intégration. Un Savoyard aura certainement plus de facilité à s'acclimater qu'un Corse, dans un milieu où la neige et le froid sont omniprésents 6 mois de l'année.

S'il y a bien une chose que j'appréhende tout particulièrement c'est bien l'hiver Canadien. Je suis originaire du sud de la France, oui, la ou il fait (toujours) beau et chaud et je vais m'installer dans le bas Saint Laurent. Je suis en quête de toutes informations, conseils, astuces, et trucs de grand-mère pour faire face à cette épreuve.

J'ai dans mes différentes recherche accédé à une page tres intéressante visible ici: https://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=46FBA88B-1

j'aimerais en plus de vos conseils, des retours d'expériences significatives.

Par avance, un chaleureux Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je viens de Buenos Aires (Argentine) un ville avec un climat et un ensoleillement comparables au Maroc ou la Grèce.

Pour moi, le plus dur de l'hiver ne sont pas les températures, c'est la noirceur et les nuisances de la neige.

La température peut tomber à -30C ou -35C en hiver, mais c'est de plus en plus rare au Québec.

T'as juste à t'habiller avec des vêtements d'ici puis tu t'en sortiras, faut jamais oublier les gants et "la tuque" (un bonnet)!

Le manteau et les bottes sont évidentes, c'est pas agréable d'avoir de la neige fondue dans les chaussures pendant

que tu attends une demie-heure ton autobus.

À partir de Novembre (et jusqu'à la fin de Janvier), les journées sont très courtes, ca m'affecte beaucoup plus que

les -20C ou les -30C.

Une fois que Février arrive, les journées deviennent perceptiblement plus longues, puis je commence à avoir envie que

la neige et la glace s'en aillent d'une bonne fois (ce qui arrive entre mi-mars et la fin d'avril selon les années).

Un point à faveur des hivers québécois est qu'au moins la moitié des jours d'hiver d'ici sont ensoleillés, pas de grisaille

déprimante qui dure des semaines et des semaines comme en Europe Centrale.

Finalement, les nuisances de la neige... contrairement à la France, ici on recoit entre 2 et 5 mètres de neige par hiver.

Donc, faut pelleter de la neige avec de sortir avec ta voiture et pour dégager l'entrée de ta maison, enlever la glace qui

s'accumule sur ta voiture, les trottoirs glissants, les tempêtes de neige, etc.

Les Québécois ont une attitude ambivalente face à leur hiver, d'une partie ils disent que ca fait partie de leur caractère,

que la neige est belle, "vive l'hiver" et blablabla; mais d'une autre partie tout le monde qui a de l'argent essaye de "fuire"

de l'hiver en prenant une semaine ou deux aux Caraïbes, à Miami, à Las Vegas, au Arizona, en Tunisie ou n'importe

où il neige pas! Puis, les plus fortunés vont s'acheter un condo en Floride, au Méxique ou en République Dominicaine

pour passer d'Octobre à Mars là-bas (pas en Norvège ou en Icelande, mais en Floride...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourqu ses bottes, une fois arrivé au boulot on change et on met des chaussures pour l'intérieur. Chaussures qui resteront en place au bureau ou au vestiaire. On sort très bien vêtu par grand froid mais lorsqu'on arrive on se change pour passer la journée à l'aise. Ce qui est dur à supporter c'est le facteur vent qui se rajoute au froid quand on se trouve à l'extérieur. A part ça le ciel est d'un bleu magnifique, la neige si blanche. Joli tableau. Malheureusement en ville cette blancheur se transforme rapidement en gris sale à cause des véhicule.

Ce qui devient difficile, c'est la longueur. Ça débute vers mi-novembre et souvent fin février les températures reprennent du mieux.

La neige commence à tomber juste à temps pour Noël et après à part quelques bordées c'est tout. Argentino fait un bon compte rendu. Nous, au début on avait l'impression d'être aux sport d'hiver. Ça a duré plusieurs années.

Je pense que vous ne devriez pas appréhendez cette période. Et si vous en avez la possibilité lorsque vous vivrez ici, peut-être irez-vous faire un petit voyage dans un sud histoire de `casser`le froid. N'hésitez pas et venez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit retour pour dire que j'ai perdu le début de ce que je disais. C'était que l'hiver n'est pas si pénible et que jamais il ne dure 6 mois. l'hiver n'est plus ce qu'il était. On nous disait déjà ça à notre arrivée, il y a bientôt 24 ans. Et je le confirme. Peut-être est-ce du au fameux réchauffement climatique. Je disais qu'il suffit de bien s'habiller en cas de grand vent (c'est ce qui rend le froid pénible). On met ses bottes, son écharpe et bonnet et une fois arrivé à destination on se met à l'aise. On s'habille. Même lorsque je rends visite à quelqu'un j'emmène mes souliers et me change une fois sur place. Les intérieurs (magasins, transports, voitures, maisons) sont si bien chauffés. Voilà ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le sud de la France il peut faire froid et neiger... je sais je l'ai vécu!

Ici le truc c'est d'être correctement equipé! Les voitures ont des pneus neige, les routes sont déblayées etc - donc on est relativement peu incommodé.

Le pire c'est le manque de lumiere du jour MAIS il fait généralement très ensolleilé donc ca compense.

Le froid ne me dérange pas... j'adore le chocolat chaud ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite blague que des copains m'ont envoyée en apprenant notre projet d'immigration au Québec. A prendre avec humour, bien sûr !

"Journal de bord.

12 août

On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Canada ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

14 octobre

Le Québec est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des rennes. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.

11 novembre

Bientôt l'ouverture de la chasse aux rennes. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.

2 décembre

Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore le Canada.

12 décembre

Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre

Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre

Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le co**ard !

25 décembre

Joyeux Noël de merde !

> Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.

> Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre

Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige...

> Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm.

28 décembre

Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l'été.

> Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.

4 janvier

J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de renne est venu emplafonner l'avant de la voiture. Il a fait 3000 Fr. de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai

J'ai conduit la voiture au garage en ville. vous me croirez si vous voulez: la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai

Les déménageurs sont là. On retourne en france. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé."

Franchement, ça m'a fait rire ! :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sincèrement en lisant je suis pliée de rire............parce que tout simplement ça me rappelle la vie que nous avons eu lorsque nous habitions dans le 04 un petit village dans la montagne...et c'était exactement ça...j'en pouvais plus de déneiger....quand nous sommes redescendus à Nice notre ville d'origine, j'ai dit à mon mari, tu ne me feras plus déménager ou alors dans un endroit chaud!!!décidément....maintenant nous voilà partis avec le projet de nous installer au Québec....quoi changer d'avis comme de chemise...presque...merci pour ce message parce que j'ai bien rit.....il est vrai que j'appréhende le climat rapport à notre expérience précédente mais au mois au Québec il y a aura plus de choses à faire!!!activités, sorties etc etc...on ne sera pas confinés au fin fond de la montagne tout l'hiver!!! bref ............on va s'encourager mutuellement!!!

bon dimanche :bye: :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons quitté la france pour l'île de la Réunion où nous avons passé 6 années merveilleuses.

Le changement de climat a également été dur à vivre, car il a fallu supporter, pendant près de 4 mois, des températures oscillant entre 30 et 38°C, avec près de 100% d'humidité, les moustiques, les alizées. Un climat où, quand tu as chaud et que tu es déjà en sous-vêtements, tu as du mal à te refroidir ! :thumbsup: . Mais bon, les organismes s'y sont plutôt bien fait.

Et que ce soit le chaud où le froid, je pense que si on se prépare bien et qu'on s'équipe en conséquence, ça passe.

Pour ce qui est des jours raccourcis, sous les tropiques, le soleil se couche pendant près de 6 mois vers 17H30-18H00. On s'y fait aussi.

En fait, je crois que lorsqu'on est vraiment prêt, on s'habitue à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton corps va s'habituer, il suffira de lui laisser le temps. Tout comme passer dur temps sur une ile tropicale: les premieres soirees tu les passes en short et t-shirt puis qu bout de quelques annees, tu mets le pantalon et le t-shirt manches-longues car il fait "frais" a +22 !

Je vais bientot passer mon troisieme hiver ici dans le nord. L'automne pointe deja son nez, il fait plus frais et on se surprend a se dire "tiens, il fait plus chaud aujourd'hui" car il fait +10 avec un beau soleil et que cela change du +5 du matin.

Comme le dis Argentino, lorsqu'il y a deux couleurs qui sortent du paysage -- le noi et le blanc et tous les tons de gris -- c'est tres triste. Joli mais triste, meme lorsque la neige se colle aux arbres, meme lorsque la glace sur les branches scintille. Tu sors et pas un bruit -- deja en temps normal il y a peu de bruit -- car etouffe par la neige. Si tu n'y fait pas attention, tu passes tes journees a boire si tu aimes l'alcool. Finalement je trouve des similitudes entre la vie sous les tropiques et la vie sous la glace: la propension de certaines personnes a boire pour masquer leur ennui.

Le froid ne te bloquera pas car tu sortiras habille. Et de ce cote la, il faut faire attention et ne pas se faire tout un fromage du froid. Tout comme en pays cahud, il faut etre raisonnable -- et pour reprendre B@Bouk, les survetements etaient de trop :P -- et faire attention a ce que l'on porte. On aura tendance a s'equiper pour ressembler au bonhomme michelin mais ce ne sera peut-etre pas le plus efficace. il faut choisir les bons vetements avec la technologie moderne -- naaan, pas le chauffage integre --. J'ai par exemple pris des Sorel a -40 et bien j'ai eu froid aux pieds -- je ne reprendrai plus des Sorel -- et je me sentais mieux dans mes vieilles chaussures de securite avec 2 paires de chaussettes (inconvenient: la semelle devient tres dure et tres glissante).

Couper le vent est une des choses les plus importante a prendre en compte. Qu'il fasse -10 ou -35, un bon pantalon coupe vent est tres efficace et evite de se mettre couches sur couches.

Tu veux t'adapter au climat canadien ? Il ne faudra pas aller a la vitesse de l'evolution des especes mais etre un peu plus rapide. Tu peux avoir du +3 le matin, du +15 l'apres-midi et du -5 en fin de journee. Un peu comme le climat que l'on pourrait rencontrer a Aix en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je viens de Buenos Aires (Argentine) un ville avec un climat et un ensoleillement comparables au Maroc ou la Grèce.

Pour moi, le plus dur de l'hiver ne sont pas les températures, c'est la noirceur et les nuisances de la neige.

Finalement, les nuisances de la neige... contrairement à la France, ici on recoit entre 2 et 5 mètres de neige par hiver.

Donc, faut pelleter de la neige avec de sortir avec ta voiture et pour dégager l'entrée de ta maison, enlever la glace qui

s'accumule sur ta voiture, les trottoirs glissants, les tempêtes de neige, etc.

Les Québécois ont une attitude ambivalente face à leur hiver, d'une partie ils disent que ca fait partie de leur caractère,

que la neige est belle, "vive l'hiver" et blablabla; mais d'une autre partie tout le monde qui a de l'argent essaye de "fuire"

de l'hiver en prenant une semaine ou deux aux Caraïbes, à Miami, à Las Vegas, au Arizona, en Tunisie ou n'importe

où il neige pas! Puis, les plus fortunés vont s'acheter un condo en Floride, au Méxique ou en République Dominicaine

pour passer d'Octobre à Mars là-bas (pas en Norvège ou en Icelande, mais en Floride...)

Juste pour te dire que pour la native que je suis, c'est exactement la même chose que toi. La noirceur, surtout en décembre, m'est pénible et les nuisances, les dommages collatéraux de l'hiver! :biggrin2: , pèsent de plus en plus lourd en vieillissant.... Les vieux os font mal, la force physique diminue, l'équilibre est plus précaire.... rien pour envisager l'hiver sous son versant plus agréable (sports, beauté des paysages...).

Je ne sais pas si c'est vraiment de l'ambivalence.... On a beau l'aimer et se l'approprier, on en souffre quand même de notre hiver. Y échapper quelques semaines durant l'année, ça fait du bien.

Pour autant, je ne suis pas une amatrice du Sud...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Un vetement pour bien se proteger du froid c'est le maillot de corps manches longes ou shirt moulant, des bas pour les jambes etc. En tout cas portez Quelquechose de moulant en sous-vete.

Les grosses bottes 4x4 ne sont necessaires que si vous emprunter des sentiers non deneiges ou s'il neige. Sinon, peut s'en passer.

Pour les manteaux, je vous deconseil la Marque Canada Goose. C'est chero et, desole de le dire mais, ca ne protege pas du froid puis dans le metro bonjour la transpiration car extrement chaud. Un veritable eponge à sueur . Ca ne protege pa du froid mais c'est trop chaud dans le metro.... oui

bref bonne amuement

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Woaaawww !!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Woaaawww !!! :good:

:thumbsup:

TriplA, T'es sûr que t'es pas tripleH ??

Triple_H.jpg

:tongue:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les manteaux, je vous deconseil la Marque Canada Goose. C'est chero et, desole de le dire mais, ca ne protege pas du froid puis dans le metro bonjour la transpiration car extrement chaud. Un veritable eponge à sueur . Ca ne protege pa du froid mais c'est trop chaud dans le metro.... oui

bref bonne amuement

Il faudrait savoir, tu veux te proteger du froid ET du chaud ? un CanadaGoose c'est contre le froid uniquement -- ce n'est pas thermo regule ces trucs la -- et je peux te dire que -35 au thermometre il le fait sans probleme. La meme temperature au sol avec le vent en prime -- donc le -35 se transforme en beaucoup plus froid -- il tient aussi tres bien. Le seul inconvenient est que lorsque tu as la tete dans la capuche et le rabat en fourrure devant le nez, ton champ de vision se retrecit fortement et ton audition des bruits exterieurs devient quasi nulle. Un ours pourrait marcher a tes cotes que tu ne l'entendrais ni ne le verrais pas :)

Ce n'est pas le canadagoose pour touriste, style le gilet canadagoose a capuche et sans manches que j'ai achete a ma fille. La c'est juste bon pour se ballader en ville et/ou frimer a Paris comme j'ai pu le voir en decembre 2011.

Par contre oui, des que la temperature est de -10, il est totalement inefficace car beaucoup trop chaud.

Pour Montreal ou les environs, le canadagoose n'est pas adapte sauf a prendre la version allegee mais pourquoi ne pas prendre dans ce cas une veste Columbia ou autre qui ferait tout aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Woaaawww !!! :good:

:thumbsup:

TriplA, T'es sûr que t'es pas tripleH ??

Triple_H.jpg

:tongue:

Meme pas froid

rambo2-2-237x300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Woaaawww !!! :good:

Pas par trop froid tout de meme car on ne peut plus respirer sans se mettre une echarpe devant la bouche. Des simili-jogging le matin a 7h par -20, oui cela reveille. Le bonnet, les gants, la polair sur le dos ... et au bout de 30 minutes, les bords du bonnet sont givres, le dos est couvert de givre, les sourciles sont geles. Oui c'est revigorant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La neige ne doit pas vous empecher de vivre normalement. Il fait froid, certes mais faut s 'aerer aussi.

Les salles couvertes des YMCA sont tres agreables mais pour bien s'adapter et renforcer sa constitution, rien de vaut le contact direct avec les elements. On se sent (plus)vivant.

Par-ex je prenais mon VTT pour me rendre à la salle de fitness, 1 km plus loin, tard le soir, meme en perdiode de tempete de neige mais seulement apres le passage du chasse neige.Trop risque sinon.

Le footing ou la speed marche dehors ca donne la peche (et la banane aussi). Croyez le ou pas, le froid a un effet revigourant et tonifiant .

Woaaawww !!! :good:

Pas par trop froid tout de meme car on ne peut plus respirer sans se mettre une echarpe devant la bouche. Des simili-jogging le matin a 7h par -20, oui cela reveille. Le bonnet, les gants, la polair sur le dos ... et au bout de 30 minutes, les bords du bonnet sont givres, le dos est couvert de givre, les sourciles sont geles. Oui c'est revigorant :tongue:

Ah ah, impressionnée tout de même. Moi qui suis aussi du sud de la France, avec la meilleure volonté du monde, je ne suis pas capable de faire ça. Mais je confirme. Avec les vêtements achetés ici, aucun problème pour passer l'hiver. Et mon impression, comme celle de beaucoup est qu'on n'a pas le même froid qu'en France. Je l'apparenterais plutôt à ce que je ressentais aux sports d'hiver, dans les Alpes. Ma foi, pas désagréable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manteaux, je vous deconseil la Marque Canada Goose. C'est chero et, desole de le dire mais, ca ne protege pas du froid puis dans le metro bonjour la transpiration car extrement chaud. Un veritable eponge à sueur . Ca ne protege pa du froid mais c'est trop chaud dans le metro.... oui

bref bonne amuement

Il faudrait savoir, tu veux te proteger du froid ET du chaud ? un CanadaGoose c'est contre le froid uniquement -- ce n'est pas thermo regule ces trucs la -- et je peux te dire que -35 au thermometre il le fait sans probleme. La meme temperature au sol avec le vent en prime -- donc le -35 se transforme en beaucoup plus froid -- il tient aussi tres bien. Le seul inconvenient est que lorsque tu as la tete dans la capuche et le rabat en fourrure devant le nez, ton champ de vision se retrecit fortement et ton audition des bruits exterieurs devient quasi nulle. Un ours pourrait marcher a tes cotes que tu ne l'entendrais ni ne le verrais pas :smile:

Ce n'est pas le canadagoose pour touriste, style le gilet canadagoose a capuche et sans manches que j'ai achete a ma fille. La c'est juste bon pour se ballader en ville et/ou frimer a Paris comme j'ai pu le voir en decembre 2011.

Par contre oui, des que la temperature est de -10, il est totalement inefficace car beaucoup trop chaud.

Pour Montreal ou les environs, le canadagoose n'est pas adapte sauf a prendre la version allegee mais pourquoi ne pas prendre dans ce cas une veste Columbia ou autre qui ferait tout aussi bien l'affaire.

C'est vrai que j'ai sans doute ete mal conseille par le vendeur.

Elle a du me fourguer le model pro plutot approprie pour les expeditions arctiques ou pour garde champetre. .

Avec ca le pole nord c'est une promenade de sante.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voila rassuré, merci.

Quel marque de vêtement me conseillerez-vous ?

Quelque chose d'abordable financièrement et de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je conseillerai plutot de l'abordable de bonne qualite. Je laisse le soin aux gens "du sud" de te repondre :P car ce probleme de vetements plus leger et chaud, je ne m'y interesserai que l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement