Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Ah ok, bonne idée aussi. Tu as déjà une date d'arrivée ?

pas le choix malheureusement ! en plus 6 mois c l'équivalent d'un peu plus de 800 heures pfff on est loin des 500 heures quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, tu as vu ? Pourtant les règles sont écrites noir sur blanc !

Ils sont en pénurie certes, mais ils savent aussi qu'on tient à notre projet et que s'est un avantage d'avoir un salaire déjà sur place alors ils posent leurs conditions.... moi je ferais ce que je peux pour l'instant j'arrive à avoir des vacs mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le quota demander mais j'essaierais de m'en rapprocher le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le conçois, mais pour moi c'est une imbécilité car on fait sûrement plus de soins techniques variés en libéral que dans un service X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, bonne idée aussi. Tu as déjà une date d'arrivée ?

j'arrive normalement à Montréal pour la mi juin, afin de trouver le logement, meubler, démarches administratives et inscriptions aux écoles etc..... ensuite on visite un peu la province car prochaines vacances ben pas avant 2014 lol......donc le mois d'aôut on visite à fond et septembre on se repose avant d'attaquer le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des trucs qui m'échappent...j'ai fais 6 ans de libéral sur Paris et j'ai été recrutée dans l'heure suite à mon entretien aux journées Québec, sans aucune condition . Le recrutement est-il plus difficile depuis 9 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des trucs qui m'échappent...j'ai fais 6 ans de libéral sur Paris et j'ai été recrutée dans l'heure suite à mon entretien aux journées Québec, sans aucune condition . Le recrutement est-il plus difficile depuis 9 mois ?

visiblement... et malheureusement pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis jeune diplomée de juillet 2012. Je commence les démarches pour partir travailler à montréal. Je suis en ce moment à la recherche d'un remplacement en france en attendant un eventuel contract (en attente d'un rdv avec recrutement santé québec au salon de l'infirmière). Lorsque j'ai eu l'oiiq au teléphone, ils m'ont confirmés que le peu d'expérience n'était pas un problème mais j'ai lu dans quelques commentaires qu'il fallait 6 mois d'expérience dans un service de chirurgie ou médecine. Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Je suis jeune diplomée de juillet 2012. Je commence les démarches pour partir travailler à montréal. Je suis en ce moment à la recherche d'un remplacement en france en attendant un eventuel contract (en attente d'un rdv avec recrutement santé québec au salon de l'infirmière). Lorsque j'ai eu l'oiiq au teléphone, ils m'ont confirmés que le peu d'expérience n'était pas un problème mais j'ai lu dans quelques commentaires qu'il fallait 6 mois d'expérience dans un service de chirurgie ou médecine. Quand pensez-vous?

Non ce n'est pas nécessaire pour les jeunes DE, je suis dans la situation mais diplômée depuis plus de 5 ans et pas de service médecine et chirurgie active durant cette période.....(selon eux bien sur...) mais regarde les conditions de l'ARM car je ne sais plus si il faut 500heures ou non je laisse une personne qui maitrise mieux le sujet te renseigner, tu peux voir avec caroline77 elle en sait pas mal je trouve bon courage dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non pas besoin de 500 heures comme indiqué sur le site de l'OIIQ, pour les nouvelles diplômées. Enfin en théorie, car on a déjà vu des jeunes DE se faire réclamer de faire 6 mois en service pour pouvoir venir. Tu seras soumise au bon vouloir du recruteur...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'espère pouvoir faire les 500heures avant de partir mais c'est pas facile en ce moment sachant que la dernière promotion est sortie en novembre2011 et nous en juillet2012, il n'y a que 8 mois d'écart au lieu des 12 mois habituels! patience. Est-il vrai que des contracts de travail peuvent etre signés directement au salon par des DHR, j'ai lu ceci sur certains forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai rdv le 25 octobre

cela fais 6 mois que j'ai obtenu mon diplome et j'ai pas encore l'attestztion d'inscription à ONI

J4AIMERAI PARTIR EN SOLO AVEC MES 5 GAMINES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé à remplir le dossier pour l'inscription à l'oni mais j'attend juste le numéro adeli pour le compléter. L'inscription pour l'oni prend environ 3 mois à ce que j'ai entendu mais peut-on entamer les démarches en attendant la confirmation de l'inscription? il faut entre 6 et 8 mois pour pouvoir partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux commencer les démarches en attendant, notamment demander le dossier de l'OIIQ qui mettent au moins 2 moins à t'envoyer ce dossier. Mais si tu passes par le salon, peut-être que ce dossier t'est remis sur place, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Moi aussi je suis comme Vic39 jeune diplômée de juillet 2012.

rachelervane: comment as tu réussi à prendre le rendez vous pour le salon infirmier?

Moi j'ai envoyé le mail a MSSS le 26.09 et toujours pas de réponse, apparemment faut patienter.

C'est dans moins d'un mois et je commence à stresser, surtout que j'hésite entre faire un PVT ou une demande de résidence temporaire. Le temps presse car le PVT va ouvrir très prochainement.

Pensez vous que je dois rappeler le RSQ? Combien de temps avez vous attendu pour qu'ils répondent à vos mails? Merci d'avance. Ce forum est une vrai mine d'information:) A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que toi Anna88, je me suis inscrite sur leur liste de" personnes à contacter lorsque les inscriptions seront ouvertes". Je n'ai pas non plus de réponse.

J'attend encore quelques jours avant de leur renvoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement vous pouvez vous inscrire directement par téléphone auprès de "recrutement santé Québec". Quand je les ai appelé, ils m'ont proposé de me prendre un RV.

Sinon vous faites comme moi il y a 2 ans, vous débarquez à leur stand à 9 h, il y a toujours des gens qui ne viennent pas à leur RV, et comme ça ils vous font passer lors d'un "trou" dans leur planning.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement