Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme celles qui avaient pris contact par mail, vous avez dû recevoir un mail hier soir pour remplir leur formulaire d'inscription. Ils demande d'envoyer un CV.

Je vais donc préparer mon premier CV " à la Quebecoise" :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme. Par contre pas la peine de te fatiguer à refaire ton CV je pense, à mon avis ils s'en foutent complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme. Par contre pas la peine de te fatiguer à refaire ton CV je pense, à mon avis ils s'en foutent complètement !

exact...g présenter un cv tout ce qui a de plus banal au format français bien sur et ça leur suffisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même questions concernant le CV:) Donc avec photo ça passe? Je me demandais s'il fallait pas envoyer un à la française et un à la québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, vous vous prenez la tête pour rien, ils s'en foutent du CV, tout se joue durant les réponses à l'entretien + l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, vous vous prenez la tête pour rien, ils s'en foutent du CV

Je trouve pas qu'on se prend la tête pour rien Caroline77, cet entretien est important pour moi, nous n'avons peut être pas les mêmes raisons de vouloir partir travailler au Canada.

Apparemment, et a ce que j'ai compris, tes raisons ne sont pas motivées par une réelle envie d'immigrer mais plutôt de suivre ton mari (dis moi si je me trompe).

Donc pour moi, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté ...

Et puisque le CV fait parti de la liste de documents a fournir avant le 5 octobre par mail au "recrutement santé Quebec"...ben je compte bien le faire et avec plaisir..et même mieux j'ai fais un CV Quebequois...ouais je sais pfff ils s'en foutent !

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, vous vous prenez la tête pour rien, ils s'en foutent du CV

Je trouve pas qu'on se prend la tête pour rien Caroline77, cet entretien est important pour moi, nous n'avons peut être pas les mêmes raisons de vouloir partir travailler au Canada.

Apparemment, et a ce que j'ai compris, tes raisons ne sont pas motivées par une réelle envie d'immigrer mais plutôt de suivre ton mari (dis moi si je me trompe).

Donc pour moi, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté ...

Et puisque le CV fait parti de la liste de documents a fournir avant le 5 octobre par mail au "recrutement santé Quebec"...ben je compte bien le faire et avec plaisir..et même mieux j'ai fais un CV Quebequois...ouais je sais pfff ils s'en foutent !

Je pense qu'elle a voulu dire qu'il n'y a pas de quoi angoisser ... certes les motivations ne sont pas les meme pour tous c vrai, moi même ce projet me tient à coeur et pour le cv on m'avait dit qu'un à la française suffisait sinon ne stress pas trop au niveau de l'entretien (j'ai moi meme beaucoup stresser pour rien lol) ils sont vraiment très accueillants, et vraiment pas la pour piéger les candidats ils mettent très à l'aise et ensuite moi pour ma part nous n'avons pas discuter uniquement du boulot mais aussi de la vie la bas en général et j'ai adoré mon entretien j'étais la dernière à passer je suis sortie de là après près d'une heure et demi de conversation et non vraiment entretien.

Après il ne faut pas y aller en terrain conquis non plus en se disant ils sont en pénurie ils vont forcément me prendre, non et non deux candidates ce sont vus recaler avant moi ce qui a fait tripler mon stress :tongue: maintenant heureuse contrat en poche par contre il y a une conseil qu'on m'a donner sur les forum il ne faut pas s'engager pour 24 mois de préférence 12 mois.... voilà si tu as des questions je me ferais un plaisir d'y répondre si je peux courage ça vaut le coup :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve pas qu'on se prend la tête pour rien Caroline77, cet entretien est important pour moi, nous n'avons peut être pas les mêmes raisons de vouloir partir travailler au Canada.

Apparemment, et a ce que j'ai compris, tes raisons ne sont pas motivées par une réelle envie d'immigrer mais plutôt de suivre ton mari (dis moi si je me trompe).

Donc pour moi, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté ...

Et puisque le CV fait parti de la liste de documents a fournir avant le 5 octobre par mail au "recrutement santé Quebec"...ben je compte bien le faire et avec plaisir..et même mieux j'ai fais un CV Quebequois...ouais je sais pfff ils s'en foutent !

Même si nos raisons d'émigrer sont différentes, j'ai quand même besoin de travailler là bas, et pour la même fonction que toi, hein. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'ai le salaire de mon mari qui tombera chaque mois. Mais boń, si je donne l'image d'y aller les mains dans les poches, je tiens à t'assurer que ce n'est pas du tout le cas !

En plus j'ai fait une fois le salon infirmier donc je pense être en mesure de témoigner à ce sujet, il me semble ! En l'occurence, j'y suis allée et je n'avais même aucun CV sur moi ! Je peux te dire qu'au mieux présenter le CV est juste une formalité... Ca se joue sur deux choses et c'est tout : les réponses aux questions et ton expérience pro.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline 77 tu me fais un peu peur en parlant de l'expérience professionnelle:S Car moi je suis débutante et malheureusement je n'ai pas encore trouvé du travail dans ma Région. Alors j'espère que d'ici le 24.10 j'aurais quelque chose à leur dire de mon expérience en tant qu'IDE car sinon m'ai peur de me sentir mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diokyna pour tes encouragements ! Je pense que je te contacterai en MP ! :flowers:

avec plaisir ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline 77 tu me fais un peu peur en parlant de l'expérience professionnelle:S Car moi je suis débutante et malheureusement je n'ai pas encore trouvé du travail dans ma Région. Alors j'espère que d'ici le 24.10 j'aurais quelque chose à leur dire de mon expérience en tant qu'IDE car sinon m'ai peur de me sentir mal...

C'est indiqué sur le site de l'OIIQ qu'ils prennent aussi les jeunes DE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un emploi en tant qu ide bloc op j'espère que cette expérience leur suffira....Beaucoup disent qu'en service de médecine et chir c'est mieux mais bon j'ai trouvé que ça, c'est difficile le recrutement d'ide de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de trouver un emploi en tant qu ide bloc op j'espère que cette expérience leur suffira....Beaucoup disent qu'en service de médecine et chir c'est mieux mais bon j'ai trouvé que ça, c'est difficile le recrutement d'ide de nos jours :wink:

tu peux toujours leur demander, et si ça ne leur convient pas tu continues les recherches tout en restant à ton poste au bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement de mes démarches. J'ai recu un mail de recrutement santé quebec avec un formulaire à remplir avant vendredi pour avoir un rdv pendant le salon. Parallèlement, j'ai eu Mme Chartier au tel (après lui avoir envoyé un mail, elle m'a rappelé dimanche). Je dois la recontacter ce soir. Elle me disait qu'elle me proposerait sans doute un rdv en dehors du salon, car plus de temps, etc. J'en saurais plus ce soir !

En ce qui concerne la psy, à priori cela ne pose pas trop de problème, mais certains employeurs préfèrent qu'il y est une autre experience (ce que je compte faire en France avant mon départ). Normalement, le stage d'intégration au Quebec ne se fait pas en psy ( mais a priori cela devrait changer pour ceux qui comme moi souhaite exercer dans cette spécialité... à voir donc !! ). Mais, par la suite, il y a la possibilité de travailler plus particulièrement en service de psychiatrie ( on m'a parlé au tel de l'hopital du sacré coeur... A voir a voir ! ).

Je vous tiendrais au courant ( si cela vous interresse bien entendu ! ) de l'avancé des choses :)

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :smile:

Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement de mes démarches. J'ai recu un mail de recrutement santé quebec avec un formulaire à remplir avant vendredi pour avoir un rdv pendant le salon. Parallèlement, j'ai eu Mme Chartier au tel (après lui avoir envoyé un mail, elle m'a rappelé dimanche). Je dois la recontacter ce soir. Elle me disait qu'elle me proposerait sans doute un rdv en dehors du salon, car plus de temps, etc. J'en saurais plus ce soir !

En ce qui concerne la psy, à priori cela ne pose pas trop de problème, mais certains employeurs préfèrent qu'il y est une autre experience (ce que je compte faire en France avant mon départ). Normalement, le stage d'intégration au Quebec ne se fait pas en psy ( mais a priori cela devrait changer pour ceux qui comme moi souhaite exercer dans cette spécialité... à voir donc !! ). Mais, par la suite, il y a la possibilité de travailler plus particulièrement en service de psychiatrie ( on m'a parlé au tel de l'hopital du sacré coeur... A voir a voir ! ).

Je vous tiendrais au courant ( si cela vous interresse bien entendu ! ) de l'avancé des choses :smile:

Bonne journée à vous !

Alors lili_rose, tu as eue Mme Chartier au tel hier soir? Ca c'est bien passé? Vas y racontes..... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :)

J'ai donc bien eu Mme Chartier au téléphone. Je confirme tout ce que j'ai pu lire... C'est vraiment quelqu'un qui a l'air très gentille !

Alors plusieurs choses, en ce qui concerne mes interrogations pour pouvoir exercer en psy, elle me dit qu'en effet c'est jouable, mais après le stage d'insertion de deux mois et demi qui sera en Chir ou en Medecine (elle me conseille a mi mot de retourner un peu en service généraux avant de partir... ce que j'avais prévu de toute facon :P). Elle dit qu'elle m'orienterait plus vers l'hôpital Sacré Coeur, car il ont une partie de l'hôpital qui est dédiée à la psy ! Avec de la recherche dans ce domaine etc etc (à ce que j'ai compris ! ) ..; Donc ca serait chouette !

EN fait, les deux hopitaux qui font "réellement" de la psy, (Lafontaine en Francais, et Douglas, hopital anglophone) ils n'ont pas donné de mandat permettant à recretement santé Quebec d'embaucher des IDE françaises pour eux !

VOili voilou... Ah si ! Elle m'a conseillé de commencer les démarches pour le VISA ( je vais recevoir un mail d'un de ses collègues avec toute la trame de ce qu'il y a a faire a priori ! ) Et pour l'équivalence également ( Demander la trousse sur le site www.oiuq.org ).

Et... J'ai rdv avec elle le 19octobre a Paris !!!!!!! :$$ (Normalement ! Elle doit reconfirmer la semaine prochaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé :smile:

J'ai donc bien eu Mme Chartier au téléphone. Je confirme tout ce que j'ai pu lire... C'est vraiment quelqu'un qui a l'air très gentille !

Alors plusieurs choses, en ce qui concerne mes interrogations pour pouvoir exercer en psy, elle me dit qu'en effet c'est jouable, mais après le stage d'insertion de deux mois et demi qui sera en Chir ou en Medecine (elle me conseille a mi mot de retourner un peu en service généraux avant de partir... ce que j'avais prévu de toute facon :tongue:). Elle dit qu'elle m'orienterait plus vers l'hôpital Sacré Coeur, car il ont une partie de l'hôpital qui est dédiée à la psy ! Avec de la recherche dans ce domaine etc etc (à ce que j'ai compris ! ) ..; Donc ca serait chouette !

EN fait, les deux hopitaux qui font "réellement" de la psy, (Lafontaine en Francais, et Douglas, hopital anglophone) ils n'ont pas donné de mandat permettant à recretement santé Quebec d'embaucher des IDE françaises pour eux !

VOili voilou... Ah si ! Elle m'a conseillé de commencer les démarches pour le VISA ( je vais recevoir un mail d'un de ses collègues avec toute la trame de ce qu'il y a a faire a priori ! ) Et pour l'équivalence également ( Demander la trousse sur le site www.oiuq.org ).

Et... J'ai rdv avec elle le 19octobre a Paris !!!!!!! :$$ (Normalement ! Elle doit reconfirmer la semaine prochaine !)

Pour l'avoir rencontré c vraiment quelqu'un de très sociable avec qui la conversation s'engage tout naturellement et elle reste disponible pour nous aider tout au long de la procédure, je pense qu'elle a du aussi te le dire de ne pas hésiter en cas d'interrogations en tout cas super nouvelle pour toi c super maintenant l'aventure administrative va commencer lol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé :smile:

J'ai donc bien eu Mme Chartier au téléphone. Je confirme tout ce que j'ai pu lire... C'est vraiment quelqu'un qui a l'air très gentille !

Alors plusieurs choses, en ce qui concerne mes interrogations pour pouvoir exercer en psy, elle me dit qu'en effet c'est jouable, mais après le stage d'insertion de deux mois et demi qui sera en Chir ou en Medecine (elle me conseille a mi mot de retourner un peu en service généraux avant de partir... ce que j'avais prévu de toute facon :tongue:). Elle dit qu'elle m'orienterait plus vers l'hôpital Sacré Coeur, car il ont une partie de l'hôpital qui est dédiée à la psy ! Avec de la recherche dans ce domaine etc etc (à ce que j'ai compris ! ) ..; Donc ca serait chouette !

EN fait, les deux hopitaux qui font "réellement" de la psy, (Lafontaine en Francais, et Douglas, hopital anglophone) ils n'ont pas donné de mandat permettant à recretement santé Quebec d'embaucher des IDE françaises pour eux !

VOili voilou... Ah si ! Elle m'a conseillé de commencer les démarches pour le VISA ( je vais recevoir un mail d'un de ses collègues avec toute la trame de ce qu'il y a a faire a priori ! ) Et pour l'équivalence également ( Demander la trousse sur le site www.oiuq.org ).

Et... J'ai rdv avec elle le 19octobre a Paris !!!!!!! :$$ (Normalement ! Elle doit reconfirmer la semaine prochaine !)

Héhé !! C'est génial ça !!

C'est sur que c'est un peu embêtant de retourner en chir ou médecine car si tu es en psy, c'est que les soins géneraux ne te passionnent pas...mais ça va, 2mois et demi, c'est tout a fait jouable !

Contente que cela avance pour toi, tu vas demander un visa RP ou un RT ? Tiens nous au courant pour la suite !

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement