Aller au contenu

L'infirmière ne connait pas les temps d'attente...


Laurent

Messages recommandés

Notre blogueur de Montréal a testé les hôpitaux du Québec pour vous.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moralité :

La pêche est un sport dangereux qui peut rendre beaucoup beaucoup de temps selon la taille de la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moralité :

La pêche est un sport dangereux qui peut rendre beaucoup beaucoup de temps selon la taille de la prise...

Prendre ou rendre ?

Moi j'en vois une autre de moralité : c'est qu'on ne s'occupe de la santé des Québécois que durant les campagnes électorales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prendre bien sur !! :biggrin2:

C'est partout pareil... en période électorale, bonjour les promesses.... :crying::whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils avaient pourtant des solutions applicables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quel hôpital?

en tout cas, c'est tellement variable d'un hôpital à l'autre et selon l'heure..

une fois à Québec, j'avais attendu que 8h pour une petite coupure qui a nécessité qu'un point de suture.. donc, vraiment pas urgent par rapport à un crochet ou un bras cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quel hôpital?

en tout cas, c'est tellement variable d'un hôpital à l'autre et selon l'heure..

une fois à Québec, j'avais attendu que 8h pour une petite coupure qui a nécessité qu'un point de suture.. donc, vraiment pas urgent par rapport à un crochet ou un bras cassé...

'' Que'' 8 heures ?

Tu me fais bien rire...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quel hôpital?

en tout cas, c'est tellement variable d'un hôpital à l'autre et selon l'heure..

une fois à Québec, j'avais attendu que 8h pour une petite coupure qui a nécessité qu'un point de suture.. donc, vraiment pas urgent par rapport à un crochet ou un bras cassé...

Attendre 8h pour un point de suture ? Ouffff, je ne ferai pas cela. Un peu de duct tape et hop, c'est reparti :P

Je me demande parfois si pour un point de suture, cela ne serait pas plus rentable -- je parle de temps ici pas d'ergent -- d'apprendre a le faire soi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était quel hôpital?

en tout cas, c'est tellement variable d'un hôpital à l'autre et selon l'heure..

une fois à Québec, j'avais attendu que 8h pour une petite coupure qui a nécessité qu'un point de suture.. donc, vraiment pas urgent par rapport à un crochet ou un bras cassé...

'' Que'' 8 heures ?

Tu me fais bien rire...

Effectivement c'est un peu long, surtout attendre a l'hopital pour ce type de petit bobo. Est-ce qu'un medecin de famille ici est en mesure de faire ce type de petite intervention relativement benigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un medecin de famille est utile seulement pour les suivis , pas pour soigner si on tombe malade.

Certains dont le mien prennent des rendez vous pour une periode de 3 mois , début octobre il va prendre tous ses rendez vous pour jusqu'au 31 décembre...Pas de rendez vous = quasiment impossible a voir.

Ne sachant pas quel jour de cette période je vais être malade, il est inutile que je prenne un rendez vous aussi longtemps d'avance , je vais donc aller me taper les urgences a ce moment la.

Ceux qui pense qu'en ayant un médecin de famille ils vont pouvoir le consulter facilement ou obtenir un rendez vous dans les 2 prochains jours vous êtes mieux de retomber sur terre ou d'être trés trés chanceux

Par contre pour un bilan annuel c'est ok.

La promesse du médecin de famille c'est de la bullshit electorale, comme la plupart de leurs promesses d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ordre de priorité a hôpital

L'ordre de classement est de 1 a 5. Le un est le plus urgent ,les urgences sont classe en fonction du risque pour la vie et non pour la douleur.

Mon épouse est arrivée au urgence en vomissant, crampe estomac, mal aux reins etc ... elle a été classe 1 elle est passer en 10 min on en revenais pas,

et on avais hésité avent d'aller au urgence. Bras et jambe cassé hameçon dans la tête même pour les enfants pour eu la vie n'ai pas en danger ,donc

vous prouvé attendre facilement plus de huit heure au urgence avent de voir un médecin.

Au Quebec cela na pas toujours été comme ça ,C'est Lucien Bouchars ancien (parti québécois)premier ministre du qc qui a fait des coupure dramatique dans la santé pour réduire le déficit du quebec,on voie le résulta.

vous pouvez constaté que les Québécois ne râle pas dans la salle,la même chose en France j'ose même pas y pensés il son obliger de faire venir les CRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon médecin de famille, je peux la voir le jour même ou le lendemain, si c'est vraiment urgent. si c'est pas urgent, je peux avoir un rendez-vous en moins de 3 semaines. le désavantage, c'est que même avec un rendez-vous, on va attendre des heures, mais moi, ça me dérange pas.

sinon, pour mon point de suture, à l'époque, j'étais pâtissière et je me suis coupée au travail. je savais pas combien de points j'aurais, j'y connais rien là dedans.. ça saignait pas mal et assez profond. et comme je me suis coupé juste avant de partir, les cliniques sont pas tous ouverte le soir et je savais pas quel clinique pouvait me faire des points.. j'ai pas voulu faire 50 endroits et l'hôpital était juste en face. donc après, pour un point, j'aurais pu mettre un 'tape', mais comme c'était un accident de travail et en plus je voulais pas risquer une infection, j'ai pas pris de chance.

maintenant, à Montréal, je sais les cliniques où tu peux aller en urgence et où ils peuvent faire des points, sans aller à l'urgence d'un hôpital.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai appris également, c'est que ceux qui arrivent en ambulance passent toujours de façon prioritaire par rapport à ceux qui attendent dans la salle. Ce qui est confirmé par notre blogueur (il a amené lui-même son enfant) et par la dame à la petite fille au bras cassé. Donc, dramatisez, dramatisez, chers membres, il en restera toujours quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il en est de même en france en région parisienne ou paris, le classement des urgences se fait de la même manière et il faut aussi attendre plusieurs heures certes pas autant qu'au québec mais on finira par y venir un jour. J'ai attendu 9 heures avec mon fils qui vomissait sans explications depuis le matin avec malaise, il lui ont fait les premiers bilans tout était normal alors il a été perfusé pour éviter la déshydratation et d'autres cas ont étés pris avant lui jusqu'à ce qu'on voit enfin le médecin 9 heures après......il y va aussi du fait que les gens se rendent aux urgences parfois pour des bricoles ce qui rallonge l'attente (pour la france du moins, je ne parle que de ce que je connais!) ce jour là un homme s'énerve contre l'infirmière car selon lui il attendait depuis déjà trop longtemps....bronchite persistante depuis 15 jours est-ce un motif pour se rendre aux urgences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai appris également, c'est que ceux qui arrivent en ambulance passent toujours de façon prioritaire par rapport à ceux qui attendent dans la salle. Ce qui est confirmé par notre blogueur (il a amené lui-même son enfant) et par la dame à la petite fille au bras cassé. Donc, dramatisez, dramatisez, chers membres, il en restera toujours quelque chose .

pourtant, on m'a dit que d'arriver en ambulance ne veut pas forcément dire passer en priorité.

exemple, une personne qui perd connaissance, l'ambulance vient et l'amène, mais une fois arrivé à l'hôpital, ça semble mieux et il est évalué puis il va attendre sur une civière quelque part au lieu d'attendre dans la salle d'attente.

c'est ce qu'on m'avait dit.. si une infirmière d'une urgence sur le forum ici pourrait confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai appris également, c'est que ceux qui arrivent en ambulance passent toujours de façon prioritaire par rapport à ceux qui attendent dans la salle. Ce qui est confirmé par notre blogueur (il a amené lui-même son enfant) et par la dame à la petite fille au bras cassé. Donc, dramatisez, dramatisez, chers membres, il en restera toujours quelque chose .

pourtant, on m'a dit que d'arriver en ambulance ne veut pas forcément dire passer en priorité.

exemple, une personne qui perd connaissance, l'ambulance vient et l'amène, mais une fois arrivé à l'hôpital, ça semble mieux et il est évalué puis il va attendre sur une civière quelque part au lieu d'attendre dans la salle d'attente.

c'est ce qu'on m'avait dit.. si une infirmière d'une urgence sur le forum ici pourrait confirmer?

Justement, en le sachant, faut qu'il reste les yeux fermés à ne répondre à aucune sollicitation. Il passe prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai appris également, c'est que ceux qui arrivent en ambulance passent toujours de façon prioritaire par rapport à ceux qui attendent dans la salle. Ce qui est confirmé par notre blogueur (il a amené lui-même son enfant) et par la dame à la petite fille au bras cassé. Donc, dramatisez, dramatisez, chers membres, il en restera toujours quelque chose .

pourtant, on m'a dit que d'arriver en ambulance ne veut pas forcément dire passer en priorité.

exemple, une personne qui perd connaissance, l'ambulance vient et l'amène, mais une fois arrivé à l'hôpital, ça semble mieux et il est évalué puis il va attendre sur une civière quelque part au lieu d'attendre dans la salle d'attente.

c'est ce qu'on m'avait dit.. si une infirmière d'une urgence sur le forum ici pourrait confirmer?

Justement, en le sachant, faut qu'il reste les yeux fermés à ne répondre à aucune sollicitation. Il passe prioritaire

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toutes fins utiles,

Services d'urgences / Echelle canadienne de triage ( et de gravité ) utilisée :

http://www.amuq.qc.c...96mm75DwfLeUjab

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement