Aller au contenu

Enfin je me présente


batcham

Messages recommandés

Bonjour à tous

Content d'être avec vous dans ce forum je vais me présenter(notre petite famille) .

Je suis âgé de 40 ans et mon épouse 38 ans, moi Juriste d'entreprise (maîtrise en droit) avec plus de 15 ans d'expérience et elle Délégué Médicale (formation DEA en Chimie Organique)nous avons 4 filles de 10 ans , 8 ans , 6 ans , et 10 mois pour la toute dernière.

Nous avons débuté ce projet sur insistance de mon épouse (je suis content de l'avoir suivie) en mars 2010 ; nos CSQ en poche sans entrevue Applaudissements03.gifSuper21.gif en juin 2011 et dépôt fédéral avec paiement des frais complet en octobre 2011. Le 1er décembre naissance de notre dernière Bebe19.gif et deux semaine plus tard nous recevons les IVM pour nous cinq sans la dernière bien-sur. Nous communiquons donc cette modif au BIQ de Paris et à SYDNEY et entamons la procédure pour obtention du CSQ de notre dernière. Nous passons notre visite le 27/12/2011. Nous recevons après obtention CSQ bébé ses IVM en Juin 2012 et sa VM est faite le 14/06/2012. Nous sommes actuellement en attente de la brune avec bcp d'anxiété bien-sûr icon_sad.gif 9 mois après notre VM et 4 après celle du bébé toujours rien.

Je précise que suite à la VM du BB notre statut sur le E-CAS a changé mais est toujours en cours la mention supplémentaire depuis plus de trois mois "les résultats des examens médicaux ont été reçus"

J'espère bien que la brune arriveras dans les jours qui viennent j'ai vraiment pas envi de refaire la VM pour la famille (trop chère) sachant que la validité de la VM c'est 12 mois il ne reste que 3 mois pour la notre et je ne voudrais pas voyager avec tout ce bataillons en catastrophe icon_sad.gificon_question.gif

Bon j'espère que j'aurais de bon échanges ici avec vous tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour vous !

As-tu essayé de contacter les autorités pour faire le point sur ta situation ? Savoir où en est ton dossier ?

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère bien que la brune arriveras dans les jours qui viennent j'ai vraiment pas envi de refaire la VM pour la famille (trop chère) sachant que la validité de la VM c'est 12 mois il ne reste que 3 mois pour la notre et je ne voudrais pas voyager avec tout ce bataillons en catastrophe icon_sad.gificon_question.gif

Bon j'espère que j'aurais de bon échanges ici avec vous tous.

Cordialement

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo423.asp

je crois comprends que dans les cas comme toi il serait possible que ce soit juste une réevaluation en interne et non pas obligatoirement une nouvelle visite !!

... j'espère que cela sera ton cas !!

bonne chance

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour vous !

As-tu essayé de contacter les autorités pour faire le point sur ta situation ? Savoir où en est ton dossier ?

Merci B@bouk

J'ai effectivement essayé de les contacter par mail une première foi, la réponse était bien évasive le genre "votre dossier est en cours de traitement et un agent vous contactera le moment venu ...." , j'ai fais un autre mail hier avec des question bien précises et j'attend. Je vous tiendrais informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que la brune arriveras dans les jours qui viennent j'ai vraiment pas envi de refaire la VM pour la famille (trop chère) sachant que la validité de la VM c'est 12 mois il ne reste que 3 mois pour la notre et je ne voudrais pas voyager avec tout ce bataillons en catastrophe icon_sad.gificon_question.gif

Bon j'espère que j'aurais de bon échanges ici avec vous tous.

Cordialement

http://www.cic.gc.ca.../2012/bo423.asp

je crois comprends que dans les cas comme toi il serait possible que ce soit juste une réevaluation en interne et non pas obligatoirement une nouvelle visite !!

... j'espère que cela sera ton cas !!

bonne chance

Claranne merci pour les souhaits,

C'est vraiment une infos nouvelle pour moi ; je ne savais pas que c'était possible. Ce serait-effectivement une une bonne solution parce que vu les délais si j'obtenais la brune aujourd'hui, tenant compte des delais pour apposition des visas ce serait trop serré et risqué; c'est pas facile avec une petite tribu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Je ne savais pas qu'un bébé devait passer une VM. Je croyais qu'ils en étaient exemptés.

Ehh oui Cherrybee, c'est bien le cas et il faut bien avant obtenir le CSQ du bébé qui permet de mettre à jour le dossier qui est déjà au Fédéral (avec paiement des frais complémentaires) afin que son IVM soit transmise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement