• 0
Guill

Evaluation comparative d'études effectuées hors du Québec

Question

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum depuis quelques jours et je maîtrise assez mal la façon de demander des infos. Aussi, j'éspère que quelqu'un lira ce message et pourra m'aider.!

Voilà, je suis en train de compléter le dossier d'évaluation comparative d'études effectuées hors du Québec afin de pouvoir ensuite exercer mon métier d'assistante sociale, lorsque nous aurons eu notre Visa.

Pour le dossier, il est demandé d'y joindre les copies des diplômes et notes obtenues. Est-ce qu'il faut faire certifier conforme les documents par les établissements fréquentés ou bien la mairie du lieu de résidence peut aussi certifier conforme les documents par rapport aux originaux ?

Merci de m'aider

Guill

100 réponses à cette question

• 0

Bonjour les amis

Voila je vien de recevoir l'accusé de recéption de l'études comparative hamdoulah quoi que mon dossier est incomplet et il me demande de leur envoyer l'original de la traduction de mon diplome de l'université

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point parceque est ce que je sache en peut pas envoyer les originaux on en a besoin si il se perde sa sera une catastrophe et de deux j'ai besoin ces jours ci de mes diplome pour regler le probleme de mon nom de famille

Je lance un appel a tooutes personnes pouvant m'aider pour mon cas

est ce que une photocopie légalisé fera l'affaire s'il vous plait aider moi

TaLeNtInO

• 0

@Sans-identite: dans mon cas c'est pour l'ordre des technologues et ils demandent ce type de document avant de prendre mon dossier en compte. C'est juste un morceau de papier supplementaire mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un document emis par le MICC n'a pas plus de valeur que cela car tu indiques que les CEGEPS / Universites font quelques fois leur propre equivallence. Cela ne fait qu'ancrer dans la tete que tout est fait en premier pour faire payer et qu'il n'y a rien de logique dans la demarche.

@Talentino84: la seule maniere est de fournir une copie legalisee par l'Etalissement ou tu as eu le diplome. En esperant que cela leur suffise.

• 0

Cela ne fait qu'ancrer dans la tete que tout est fait en premier pour faire payer et qu'il n'y a rien de logique dans la demarche.

C'est parfait!!!!! C'est exactement ce que j'essaye de faire transmettre dans tous mes messages adaptés à chaque situation..

• 0

Salut à tous!

j'ai envoyé mon courrier en aout, j'ai eu l'accusé de réception en septembre. et le 29 janvier 2013, j'ai reçu un mail avec une enquête de satisfaction à remplir, or je n'ai pas encore reçu mon évaluation. Pensez vous que cela veut dire que je vais la recevoir bientot?

Avez vous eu aussi cette enquête à remplir?

Merci à tous pour vos réponses! et bonne attente!

• 0

salut tout le monde

mon dossier d'evaluation est envoyé depuis le 17/04/2012, AR reçu le 4/9/2012 et depuis pas de nouvelle

ça fait plus que 9 mois ????

est ce c'est normale ? :sad:

Salut,

Pas normal!....normalement c'est 6 mois.

Carlot.