• 0
Guill

Evaluation comparative d'études effectuées hors du Québec

Question

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum depuis quelques jours et je maîtrise assez mal la façon de demander des infos. Aussi, j'éspère que quelqu'un lira ce message et pourra m'aider.!

Voilà, je suis en train de compléter le dossier d'évaluation comparative d'études effectuées hors du Québec afin de pouvoir ensuite exercer mon métier d'assistante sociale, lorsque nous aurons eu notre Visa.

Pour le dossier, il est demandé d'y joindre les copies des diplômes et notes obtenues. Est-ce qu'il faut faire certifier conforme les documents par les établissements fréquentés ou bien la mairie du lieu de résidence peut aussi certifier conforme les documents par rapport aux originaux ?

Merci de m'aider

Guill

100 answers to this question

• 0

Bon courage alors, doigts croisés !

• 0

Pour info, j'ai reçu ce matin mon évaluation comparative des diplômes au Québec. Dépôt de la demande le 21 août. Réception au MICC le 26 septembre.

Lettre d'accélération envoyée courant Octobre et réception aujourd'hui 23 novembre 2012 de mon évaluation.

Donc environ 3 mois de traitement (avec accélération) pour une évaluation de 3 diplômes français.

• 0

Pour info, j'ai reçu ce matin mon évaluation comparative des diplômes au Québec. Dépôt de la demande le 21 août. Réception au MICC le 26 septembre.

Lettre d'accélération envoyée courant Octobre et réception aujourd'hui 23 novembre 2012 de mon évaluation.

Donc environ 3 mois de traitement (avec accélération) pour une évaluation de 3 diplômes français.

Bonjour,

Une petite question concernant cette évaluation, je suis en train de la remplir et je veux être sure de ne pas me tromper. Concernant les "études primaires" ça va jusqu'où exactement? Je sais bien que la question parait stupide mais bon... :unsure2: lol

C'est juste du cp au cm2 et à partir de la 6ème on passe aux études secondaires? Ca me parait bizarre quand même....

Je me trompe?

• 0

Non, c'est ça :flowers:

• 0

salut tout le monde

ce que m'étonne concernant l'evaluation comparative c'est le delais d'attente ..? j'attends depuis plus que 7 mois, j'ai eu l'AR et rien d'autre??

:sad: