Aller au contenu

Bonjour je suis nouvelle.


pascale66

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Wow juetben pas de danger que tu donnes ces renseignements plus tôt! On reconnait bien là certain type de personnes ah ah!

si tu pouvais être plus explicite par ton expression un certain type de personne cela m'éviterai de te donner un char de merde tout de suite parce que tu me prends pour je ne sais quoi...

par contre juetben a aussi une vie en dehors du forum, un travail une famille... donc il donne des renseignements quand il a le temps et l'occasion car il n'a pas le nez collé constamment sur un forum à la recherche du moindre nouveau sujet...

à bon entendeur salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok juetben pas facile de tout comprendre mais une fois sur place sa sera plus simple je pense non?

plus simple non... car pour travailler sur un chantier de construction il lui faudra une carte de compétence de la CCQ

pour faire le dossier, il lui faudra des papiers comme fiches de paies, attestations de formation, contenu de formation... et obtenir tout cela à distance n'est pas forcément facile! autant arriver ici avec le dossier complet et le donner à la CCQ des que possible, s'en suivent des délais pour l'examen du dossier puis eventuellement des delais pour passer l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu me conseille de remplir l'imprimer que tu a mis le lien bon donc je doit le remplir et en arrivant la bas le donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh maintenant on parle de soi à la troisième personne!!!! Excellent!

c'est quoi ton problème avec moi? voyons je travaillais de 8h à 14h aujourd'hui et tu me reproches de ne répondre que maintenant à un sujet commencé à 9h30!! est ce que j'ai des comptes à te rendre? je te suis redevable de quelque chose? je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable de ne répondre ''QUE'' maintenant!!

au fait c'est quoi le certain type de personne? tu ne m'as toujours pas répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc tu me conseille de remplir l'imprimer que tu a mis le lien bon donc je doit le remplir et en arrivant la bas le donner?

le remplir et de rassembler le maximum de pièces justificatives demandées pour faire reconnaitre son experience (attestation, lettres de reférences, liste de compétences, fiches de payes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors juetben, c'est celui qui arrive avec ses gros sabots en Jos connaissant, pas de commentaires et dis directement: Ce n'est pas cela, lui il n'a pas raison mais MOI j'ai la bonne réponse.

Je me demande même si je n'avais pas donné une réponse oui incomplète (mais qui a permis à Pascale d'être sensibilsée aux règles du Qc) si tu aurais pris le temps de lui donner des renseignements.

C'est ce que je voulais dire par ce genre de type là!

En plus tu n'avais pas besoin de me poser la question en privé, je n'ai pas répondu avant car je ne voulais pas t'arrêter dans ton élan de faire valoir. Mais mes compliments comme j'ai dit prédemment, tes renseignements semblent excellents donc tu devrais continuer et lui donner la réseauter vers des secteurs qui embauchent dans son champs d,activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors juetben, c'est celui qui arrive avec ses gros sabots en Jos connaissant, pas de commentaires et dis directement: Ce n'est pas cela, lui il n'a pas raison mais MOI j'ai la bonne réponse.

tu dois avoir des problèmes de lecture toi... tu me citeras la phrase ou je dis directement lui n'a pas raison moi j'ai la bonne réponse...

en attendant soigne ton égo, mes sabots ne sont pas gros et je ne suis pas un jo connaissant mais juste du milieu avec plus de 15 ans d'expérience dont plus de 10 ici...

bref bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais faire comme tu me dit et ensuite arrivér la bas le donner merci du conseil

si tu as des questions je t'invite à me donner ton email par messagerie privée, cela me fera plaisir de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors profite pour la réseauter et là tu pourras démontrer qui tu es! Et fais plus que le pauvre petit moi qui n'a pu que lui refiler le lien de la Davie!

Bonne soirée Jo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois quitter dans quelques minutes. Pascale, j'espère qu'il va continuer dans son élan et qu'il va t'aider à te réseauter car le réseau est très important au Québec.J'espère qu'il va également te parler des syndicats qui sont très puissants pour le placement dans la construction quoique avec la nouvelle loi, je ne sais pas! Donc j'espère que Jo y répondra,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans blague, si j'étais toi je lui enverrais un courriel par MP comme il a dit. Il peut t'être utile dans le réseau de la construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que c'est tannant ces joutes verbales ...

Bienvenue à toi Pascale66 :give_rose:

J'ai cru comprendre que vous aviez passé la VM ? Allez vous devriez avoir le fameux sésame pour le Printemps au max.

Bon courage pour la suite. Bonne continuation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a absolument pas besoin d'un certificat d'emploi québec, il faut regarder avec la CCQ pour avoir une carte de compagnon de plombier (tuyauteur ici...) soit en faisant reconnaitre toutes ses heures par dossier puis en passant l'examen de compagnon

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur

soit avec les ARM france québec si il a les bons diplomes et formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-plombiers.pdf

pour travailler il devra aussi avoir une formation santé sécurité sur chantier ASP construction

en possédant une carte de la CCQ (commission de la construction du Québec) il peut se passer de celle d'emploi québec car elle la remplace pour les emplois par contre celle d'emploi québec ne marche pas pour faire de la construction neuve

et pour les ARM -- accord de reconnaissance mutuelle -- si tu n'as pas le bon intitule de diplome qui correspond a ce qu'il y a dans la'ccord, c'est rape de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a absolument pas besoin d'un certificat d'emploi québec, il faut regarder avec la CCQ pour avoir une carte de compagnon de plombier (tuyauteur ici...) soit en faisant reconnaitre toutes ses heures par dossier puis en passant l'examen de compagnon

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur

soit avec les ARM france québec si il a les bons diplomes et formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-plombiers.pdf

pour travailler il devra aussi avoir une formation santé sécurité sur chantier ASP construction

en possédant une carte de la CCQ (commission de la construction du Québec) il peut se passer de celle d'emploi québec car elle la remplace pour les emplois par contre celle d'emploi québec ne marche pas pour faire de la construction neuve

et pour les ARM -- accord de reconnaissance mutuelle -- si tu n'as pas le bon intitule de diplome qui correspond a ce qu'il y a dans la'ccord, c'est rape de ce cote la.

en effet il faut vraiment avoir TOUS les prérequis demandés pour pouvoir en bénéficier, avec les diplômes, formations, heures de travail correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement