Sign in to follow this  
Followers 0
Mathias Vitalis

Les copies certifiées conformes... suite

37 posts in this topic

Merci Clarane pour ta réponse,

J'ai pas mal bataillé avec cette fonctionnaire, et elle m'a rétorqué que seul l'administration étrangère pouvait lui faire la demande de copies certifiées. C'est d'ailleurs ce qui est plus ou moins indiqué sur le lien que tu m'as envoyé (merci d'ailleurs) :

"Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères, qui leur sont présentées par certains usagers à l'appui de leur dossier."

Or elle m'a foutu dans le nez que mon dossier n'était pas un papier officiel, puisque c'était un "papier internet" comme elle appelle ça cette conne (pardon mais c'est parti tout seul)

Donc voila, je suis en train de terminer mon dossier, avec ces documents, et je flippe du coup de perdre des semaines voire des des mois à cause de ça ... :/

ben l'administration canadienne demande des copie conformes... c'est sur le site officiel !

donc passe à la vitesse supérieure : demande soit son supérieur, soit menace de plainte au tribunal administratif, sans oublier la demande de rdv au maire ....!

perso,je suis tombé sur une compétente, tout certifié en double exemplaire (je suis un malade je sais) en 20 mn...

mais je suis dans une petite ville de 5000 habitant!

sans indiscrétion, tu es de quelle ville??

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mathias Vitalis" data-cid="1264258530" data-time="1355864952"><p>

Merci Clarane pour ta réponse,<br />

J'ai pas mal bataillé avec cette fonctionnaire, et elle m'a rétorqué que seul l'administration étrangère pouvait lui faire la demande de copies certifiées. C'est d'ailleurs ce qui est plus ou moins indiqué sur le lien que tu m'as envoyé (merci d'ailleurs) :<br />

"Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères, qui leur sont présentées par certains usagers à l'appui de leur dossier."<br />

<br />

Or elle m'a foutu dans le nez que mon dossier n'était pas un papier officiel, puisque c'était un "papier internet" comme elle appelle ça cette conne (pardon mais c'est parti tout seul)<br />

<br />

Donc voila, je suis en train de terminer mon dossier, avec ces documents, et je flippe du coup de perdre des semaines voire des des mois à cause de ça ... :/</p></blockquote>

C'est vraiment bizar ces fonctionnaire --' ! Moi je suis aller àu bureau de proximité de mon quartier j'habite a Marseille et la femme suuper gentille et même intéresser par mon projet , j'avait 8 papier à faire certifier sa a durer 30min mdr parcequon a discuter du projet elle été choquée que je tente l'aventure à 22ans !

Donc comme la di Claranne elle doit te les faire met lui la pression et n'hésite pas a t'imposer dans le bureau carrément vraiment :)bon courage

Dans une "petite" ville aussi : Herblay, dans le val d'Oise... Je me demande si je vais pas tenter la (ou les) mairies des villes d'à coté...

En même temps, plusieurs personnes disent ne pas avoir certifié les documents (français), et avoir reçu leur csq...

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mathias Vitalis" data-cid="1264258530" data-time="1355864952"><p>

Merci Clarane pour ta réponse,<br />

J'ai pas mal bataillé avec cette fonctionnaire, et elle m'a rétorqué que seul l'administration étrangère pouvait lui faire la demande de copies certifiées. C'est d'ailleurs ce qui est plus ou moins indiqué sur le lien que tu m'as envoyé (merci d'ailleurs) :<br />

"Réciproquement, les administrations françaises peuvent demander la certification des copies de pièces établies par les administrations étrangères, qui leur sont présentées par certains usagers à l'appui de leur dossier."<br />

<br />

Or elle m'a foutu dans le nez que mon dossier n'était pas un papier officiel, puisque c'était un "papier internet" comme elle appelle ça cette conne (pardon mais c'est parti tout seul)<br />

<br />

Donc voila, je suis en train de terminer mon dossier, avec ces documents, et je flippe du coup de perdre des semaines voire des des mois à cause de ça ... :/</p></blockquote>

C'est vraiment bizar ces fonctionnaire --' ! Moi je suis aller àu bureau de proximité de mon quartier j'habite a Marseille et la femme suuper gentille et même intéresser par mon projet , j'avait 8 papier à faire certifier sa a durer 30min mdr parcequon a discuter du projet elle été choquée que je tente l'aventure à 22ans !

Donc comme la di Claranne elle doit te les faire met lui la pression et n'hésite pas a t'imposer dans le bureau carrément vraiment :)bon courage

Mettre la pression ... Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne idée.

Si elle n'a pas envie, elle peut faire traîner les choses ...

Faut montrer le décret et si ca ne s'arrange pas voir à demander/travailler avec quelqu'un d'autre ou alors aller dans une autre mairie.

Mais de toute façon, il n'y a pas de problèmes car elle a quand même mis sa signature et tout et tout.

Dans une "petite" ville aussi : Herblay, dans le val d'Oise... Je me demande si je vais pas tenter la (ou les) mairies des villes d'à coté...

En même temps, plusieurs personnes disent ne pas avoir certifié les documents (français), et avoir reçu leur csq...

Ouai, non, ca ca ne va pas marcher surtout en ce moment où ils sont plus stricts.

Mais ya pas de soucis, vu la signature et le tampon.

Te fait pas de bile :flowers:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Similar Content

• ingénieur en électrotechnique ayant 0/16 en domaine de formation
      By Mr_Smily92
      Bonjour,
      Je vous pris de m’éclairer et m'orienter par rapport au soucis ci-joint :
      J'ai un diplôme d’ingénieur en électrotechnique avec lequel je travail en Algérie comme enseignant de physique au lycée, depuis 25 ans maintenant, et je ne comprend pas pourquoi on ne ma accordé aucun point pour le domaine de formation ( on ma met 0/16).
      Quelqu'un se trouve-il (trouvait-il) dans la même situation que moi ? si oui je vous pris de donner suite à mon problème.
      que devrais-je faire afin qu'on prenne en compte mon diplôme d’ingénieur ?  est-ce une erreur de leurs part ?
      voilà ce qui j'ai reçu 

• Carte residence expire hors canada
      By Nki
      Bonjour,
      Mon cas est le suivant : j'ai eu la carte de residence depuis 2010 et j'ai passe 6mois au total au quebec et j'avais un bon emploi, entre temps je me suis marrie et rentrer au maroc et j'ai entammer toute la procedure du parrainage.

au moment ou ma femme a eu son visa elle est tembe enceinte et n'a pas pu prendre l'avion, du cout elle a rater l'entree au quebec.
      a l'arrive de ma petit j'ai abondonner tous, et ca fait maintenant 2ans ma carte a expiré..

je compte reprendre pour retourner au quebec en famille et refaire le dossier mais je ne sait pas ou je peut commencer.

j'ai vivement besoin de vos conseils de par ou je peut commancer.
      merci
    • CSQ via PEQ et permis de travail
      By Julien Izq
      Bonjour,

Je suis en train de realiser ma demande de CSQ en passant par le PEQ. Je suis en permis de travail ferme depuis plus d'un an au Quebec, et il me reste un an de permis ferme. Je souhaiterais savoir si je dois faire une demande de permis de travail en meme temps que ma demande de CSQ ? D'autant plus que j'aimerais me garder la possibilite de pouvoir changer d'employeur au Quebec dans les prochains mois.

Merci
    • Confusion dans le paiement du CSQ
      By Skeldron
      Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, mais loin d'être ma première visite. ^^ Habituellement grâce à vous, je trouve toujours les infos dont j'ai besoin (et je vous en remercie grandement), mais cette fois-ci, mon cas est assez spécifique.
      Pour résumer ma situation, j'ai envoyé ma demande de CSQ hier par la poste depuis le Québec, et je découvre aujourd'hui des spécifications concernant le paiement qui vont à l'encontre de ce que j'ai fait. En l'occurrence, mon paiement a été effectué via ma carte Visa Prépayée Desjardins et le formulaire A-0591-F0, glissé dans l'enveloppe de ma demande.

Sur ce site :
      https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html
      J'étais passé à côté de la mention : "Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)". Et c'est là ma première cause d'inquiétude. Pourtant, quelques lignes en dessous, il est indiqué : "Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire de Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)." J'ai cherché comment payer la DCSQ avec une carte de crédit en ligne, et je n'ai RIEN trouvé. Je suis systématiquement redirigé vers le formulaire A-0591-F0.
      Le seul lien qui semble permettre un paiement en ligne est celui-ci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/ mais impossible de trouver les frais relatif à la DCSQ. Puis ce dernier lien aura eu le dont de me faire paniquer encore plus, car il mentionne (si j'essaye par exemple d'effectuer un paiement pour la RP, ce dont je n'ai pas encore besoin) : "Si vous utilisez une carte de crédit prépayée, les cartes sur lesquelles les chiffres sont en relief (embossés) seulement seront acceptées."... Comme par hasard, la carte que j'ai utilisé pour remplir le formulaire A-0591-F0 est une Visa prépayée avec des chiffres qui ne sont pas en reliefs...

Bref, si quelqu'un parmi vous parvient à y voir clair dans tout ça, je lui serai extrêmement reconnaissant de partager son savoir.

Merci beaucoup et bon courage à tous pour vos démarches !

Skeldron
    • Urgent svp Csq et visite medical
      By MayarMayar
      Je suis tunisienne et j ai un bébé a l âge 7 mois 
      Mon mari a une carte de RP et il vivre au Québec depuis 7 mois 
      Dépôt de dossier : 17 décembre 2015
      Accusé de réception de dossier de parrainage : 10 février 2016
      Commence de traitement de dossier  : 09 février 2016
      Lettre d acceptation : 15 mars 2016
      -----------------------------------------------
      Demande de RP:
      Dépôt de demande: 17 décembre 2015
      Commence de traitement le dossier de RP: 24 février 2016
      Jusqu'à maintenant en cour
      ------------------------------------------------
      Je peux envoyer demande de csq après je fait l examen médical ou bien le bureau envoyé un mail pour me demander de faire un examen médical 
    • Droit de rester pendant la demande de RP
      By Noiram
      Bonjour,
      J'aurais eu une question quant à la protection qui est conférée par le fait de demander une CSQ puis une RP. Est-on expulsable pendant le traitement de ces demande?

Je cherche particulièrement à savoir si quelqu'un qui serait venu grâce à un permis de travail ouvert obtenu car étant le conjoint de fait d'une personne ayant obtenu un permis d'études, serait expulsable s'il perdait son statut de conjoint de fait alors qu'il a déposé une demande de CSQ.

Merci à tous pour vos conseils,
      Noiram
    • Que faire après l'obtention du permis de travail Post-Diplôme ?
      By Simo Tazi
      Bonjour,

Il y a à peu prés 4 mois j'ai obtenu un AEC en animation 3D, et présentement je détiens un Permis de travail Post-diplôme Valide jusqu'au mois d'octobre 2016.
      Le problème c'est que je ne pourrais pas faire la demande d'un CSQ, vue que j'ai qu'un AEC ( moins de 1800 heures ). Donc mes questions sont les suivantes :
      - Est ce que je pourrais renouveler mon permis de travail ? sachant que présentement je travail dans un supermarché ( déclarer )
      - Si non, à votre avis que dois-je faire pour rester ici à montréal ? ( si par exemple je travail dans mon domaine qui est l'animation 3d, est ce que ça pourrait m'aider ou pas ? )

Merci d'avance  
    • Entrevue de selection
      By lidy81
      Bonjour tout le monde,

En a reçu une mise en attente pour entrevue y'a quelques temps! Et comme nous savons que les entretiens sont pas un passage obligé pour tous les demandeurs,ça nous inquiètes un peu quand au déroulement de cet entretien! Est ce qu'on doit s'attendre a un éventuel rejet même a ce stade de processus?
      merci pour réactions !     
    • DCSQ 2016 soumis + frais payer ( PVT,jpiste et autre )
      By luciane
      Bonjour
      Je m'excuse si le sujet est déjà sur le forum,car j'ai cherché en vin.
      Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà soumis  leur dossier CSQ  2016 en ligne et payer les frais, 
       avez vous déjà reçu le mail de l'immigration avec la liste des documents à fournir par la poste ?
      Si oui, quand l'allez vous reçu après avoir soumis votre dossier CSQ et payer les frais de traitement en ligne ?

Merci à tous de vos réponses très précieuses.
    • CSQ
      By bensaleh
      j'ai obtenu mon csq avec région de destination capitale-nationale ma question : est-ce que je peux aller vivre à montréal sans passer par la capitale-nationale ? merci d'avance pour la réponse.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.