Sign in to follow this  
Followers 0
unixman1977

Ajout d'un enfant-Demande de clarification

10 posts in this topic

Bonjour ,

Je viens d'avoir un enfant et je voulais entamer la procédure d'ajout d'un enfant pour compléter mon dossier déjà envoyé il y a 2 ans, j'ai pu trouver ce qu'il faut comme dossier à fournir comme suit:

• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

je voulais juste savoir c'est quoi l'équivalant de "copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant" en Algérie, est-ce que c'est juste une acte de naissance en français ou le 12 en français ou autre document? Aussi je voulais savoir si j’agrafe la photo de mon enfant à la fin de formulaire A-0520-MF ou je l’envoie comme ça.

Merci d'avance pour votre réponse.

est- ce qu'il une personne qui peux me répondre SVP. au fait, je vie à alger, et je ne sais pas pourquoi c'est écrit dans mon profile Résidence: United States :(.

Edited by unixman1977

est- ce qu'il une personne qui peux me répondre SVP. au fait, je vie à alger, et je ne sais pas pourquoi c'est écrit dans mon profile Résidence: United States :sad:.

salut

exactement ce sont les documents necessaire sauf l'acte de naissance , juste une certificat de la municipalité et original pourquoi copie certifié comforme ?

concernant votre résidence c'est a vous de la changé a travers votre profil.

bonne chance

Bonjour,

- A ta première préoccupation je dirai. Tu fais d'abord la copie de l'acte de naissance de l'enfant, et ensuite tu l'amènes a la municipalité pour la certification(ou l'authentification). Quand on dit copie conforme certifie ca veut tout simplement dire, la copie que tu dois certifier doit être identique a l'originale.

- Ta deuxième attente, pour la photo du bébé, ne pas l'agrafer mais juste l'attacher a l'aide d'une attache bien sûr avec l'autonomie financière ou la copie certifieé et surtout n'oubli pas d'écrire le nom de l'enfant derrière la photo.

Merci et bonne compréhension cher ami

Edited by Roselij

Merci à vous tous, et surtout à Roselij pour ces réponses :)