Aller au contenu

Permis de conduire


Invité

Messages recommandés

Petite question, j'ai un permis de conduire francais et en lisant un peu partout, ils parlent que passé 6 mois il faut un permis international. Alors pour une RP, on ne peut pas changer son papier rose contre un permis Quebecois? On est obligé d'avoir un permis international ou c'est seulement pour les temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, j'ai un permis de conduire francais et en lisant un peu partout, ils parlent que passé 6 mois il faut un permis international. Alors pour une RP, on ne peut pas changer son papier rose contre un permis Quebecois? On est obligé d'avoir un permis international ou c'est seulement pour les temporaire ?

Non en faite quand tu arrive tu as 6mois pour changer ton permis français !

Donc des que tu arrive prend rdv avec la SAAQ pour changer ton permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le rendez-vous peut prendre 1-2 mois, faut le prendre d'avance :biggrin2: aussi, c'est pas un vrai échange, tu vas pouvoir garder ton grand papier rose :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le rendez-vous peut prendre 1-2 mois, faut le prendre d'avance :biggrin2: aussi, c'est pas un vrai échange, tu vas pouvoir garder ton grand papier rose :biggrin2:

Il est tellement beau ce papier rose aussi, ce serait dommage de devoir le jeter :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 06 mois pour ton permis original puis tu devras l'échanger avec un autre sur place !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon il faut prendre rendez vous!!! :blink2:

merci de cette info

voici les renseignements à ce sujet ;

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/quebecois.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai eu mon Rdv en 24h :-) sur Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

rapide! ça doit dépendre des périodes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. À noter que j'ai précisé ma date d'arrivée et de départ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu dois garder le papier rose puisqu'il n'échange que le permis auto pour les autre il faut les repasser comme la moto

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Et quelle est la validité de ce permis QC (ou canadien) ? Il est reconnu ailleurs au Canada ?

Par exemple, si je reste quelques mois au QC, puis part pour le ROC, je dois refaire des démarches dans la nouvelle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de choses sont gérées au niveau provincial. C'est notamment le cas du permis de conduire ou de l'assurance maladie par exemple.

Tu changes de province, tu recommences les démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis (permis français échangé) est à renouveler chaque année à date anniversaire, il est donc valide un an ou est ce que si on échange notre permis en 2013 et qu'on revient en 2015 le permis est considéré comme acquis (comme si on l'avait passé sur place) et réactualisé ?<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu est français tu fais donc parti des liste des pays dont l'on accepte l'échange de ton permis avec celui du Québec mais ce n'est pas le cas de tous les résidents permanentes des autres pays du monde, car pour la majorité ils doivent passer le permis québecois donc faut faire toute la procédure de l'inscription dans une école de conduite jusqu'à l'examn pratique en passant par le le permis d'apprentis conducteur et l'examn théorique, ça prend minimum 13 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui concerne le permis belge, Quelles sont les procédures à suivre?
J'attends avec impatience vos réponses, je me renseigne car j'ai l'intention de venir m'installer au Québec!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il est admissible à un échange pour un permis québécois, tout comme le permis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement