Aller au contenu

Permis de conduire


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour. Je suis turlupiné. C'est quoi la vitesse maximale autorisée au Canada?

Merci

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

personnellement, je n'ai jamais vu plus de 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je suis turlupiné. C'est quoi la vitesse maximale autorisée au Canada?

Merci

P.

ca te turlupine .... Et ben :flowers:

Google est tellement bien pour se rassurer .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroutes_du_Qu%C3%A9bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors pourquoi ils vendent des Ford Mustang GT avec V6 +500cv ou des Chevrolet Camaro 2010 2SS, moteur V8 6.2L de 426HP?

C'est un pousse au crime... 100km/h max?

Même en France 130 km/h c'est un peu limite mais pour un pays qui fait +10 de fois la France? Wow... :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour, en ce qui concerne le permis belge, Quelles sont les procédures à suivre?

J'attends avec impatience vos réponses, je me renseigne car j'ai l'intention de venir m'installer au Québec!

A+

Pareil que pour la France. SI vous avez un permis ex; A,B,C,C-E,D ou/et moto ils vous donnent l'équivalent du B càd juste pour la voiture

Petite remarque, si vous avez un enfant qui n'a pas de permis, quand viendra le temps pour lui où elle de le passer, et que vous n'êtes pas citoyen (donc l'enfant non plus). Votre enfant devra se présenter (tjs un long délais pr RDV) avec ses papiers (imm1000, carte de résident etc...) uniquement au bureau de Montréal pour son permis provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ok alors pourquoi ils vendent des Ford Mustang GT avec V6 +500cv ou des Chevrolet Camaro 2010 2SS, moteur V8 6.2L de 426HP?

C'est un pousse au crime... 100km/h max?

Même en France 130 km/h c'est un peu limite mais pour un pays qui fait +10 de fois la France? Wow... :give_rose:

Ici 100 km/h sur autoroute mais la limite et tolérée jusqu'a 119 attention au Québec

En Alberta j'ai eu un PV dans le parc olympique pour être à 32 km/h au lieu de 30

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors pourquoi ils vendent des Ford Mustang GT avec V6 +500cv ou des Chevrolet Camaro 2010 2SS, moteur V8 6.2L de 426HP?

C'est un pousse au crime... 100km/h max?

Même en France 130 km/h c'est un peu limite mais pour un pays qui fait +10 de fois la France? Wow... :give_rose:

Ici 100 km/h sur autoroute mais la limite et tolérée jusqu'a 119 attention au Québec

En Alberta j'ai eu un PV dans le parc olympique pour être à 32 km/h au lieu de 30

Dur... pour 2 km/h en plus... Anyway! La sécurité avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors pourquoi ils vendent des Ford Mustang GT avec V6 +500cv ou des Chevrolet Camaro 2010 2SS, moteur V8 6.2L de 426HP?

C'est un pousse au crime... 100km/h max?

Même en France 130 km/h c'est un peu limite mais pour un pays qui fait +10 de fois la France? Wow... :give_rose:

Ici 100 km/h sur autoroute mais la limite et tolérée jusqu'a 119 attention au Québec

En Alberta j'ai eu un PV dans le parc olympique pour être à 32 km/h au lieu de 30

32, vitesse au compteur ou 32, vitesse corrigée ? Car, je présume que l'incertitude de la mesure et de l'appareil est prise en compte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je roule très souvent au quebec car mon tchum habite a une heure de montréal.

il M'expliquer qu'ici c'est toléré 10km heure au dessus ( Donc 50 = 60km etc.. ). Mais sur l'autoroute 20 en roulant a 110, je vois a tout les weeks ends des centaine de gens roulant a bien plus que ça ! et notamment ceux avec des grosses voiture ..

J'avoue ne pas comprendre, les PV sont-il pas cher ?

Remarque je comprend aussi pourquoi l'hiver il y a beaucoup d'accident ...

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, déjà tu n'as pas de point d'inaptitude pour un excès de 10 km/h. Voir p. 5 du document ci-dessous :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_inaptitude_permis.pdf

Ça explique surement pas mal de choses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ok alors pourquoi ils vendent des Ford Mustang GT avec V6 +500cv ou des Chevrolet Camaro 2010 2SS, moteur V8 6.2L de 426HP?

C'est un pousse au crime... 100km/h max?

Même en France 130 km/h c'est un peu limite mais pour un pays qui fait +10 de fois la France? Wow... :give_rose:

Ici 100 km/h sur autoroute mais la limite et tolérée jusqu'a 119 attention au Québec

En Alberta j'ai eu un PV dans le parc olympique pour être à 32 km/h au lieu de 30

32, vitesse au compteur ou 32, vitesse corrigée ? Car, je présume que l'incertitude de la mesure et de l'appareil est prise en compte, non ?

Il faut dire que la police en Alberta "elle rigole pas" Je me suis fais mettre de côté comme un voleur et il était agréable comme une porte de prison.

J'en ai eu un autre 40 au lieu de 30. Là je me suis fais avoir à un carrefour, je suis dans une zone de 30 kms je le sais et je fais attention. Je tourne à gauche mais le feu est rouge. En face de moi le panneau indique 50 sauf que je ne réalise pas que l'indication est pour aller tout droit. A gauche c'est encore trente pendant cinquante mètres. Je démarre et tourne à gauche comme j'ai diesel un peu lourd j'accélère et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je roule très souvent au quebec car mon tchum habite a une heure de montréal.

il M'expliquer qu'ici c'est toléré 10km heure au dessus ( Donc 50 = 60km etc.. ). Mais sur l'autoroute 20 en roulant a 110, je vois a tout les weeks ends des centaine de gens roulant a bien plus que ça ! et notamment ceux avec des grosses voiture ..

J'avoue ne pas comprendre, les PV sont-il pas cher ?

Remarque je comprend aussi pourquoi l'hiver il y a beaucoup d'accident ...

On s'est déjà fait klaxonner à plusieurs reprises pour avoir fait du 60 sur une route limitée à 50. Ben désolée mais c'est en réduisant la vitesse qu'on a le temps d'anticiper et comme icitte ils ne connaissent pas la distance minimum de sécurité, on te colle au train et j'ai horreur de ça. Ou bien tu peux être certain que si tu laisses une distance de sécurité entre ta voiture et celle de devant, il y aura toujours un imbécile pour se hisser devant toi.

Comme le dit ton chum,la tolérance est de 10 km heure au dessus et franchement, le Quebec ferait fortune si elle verbalisait tous ceux qui ne respectent pas la limitation parce qu'il y en a un paquet à commencer par les taxis 90km sur une route limitée à 50 et 150 sur une route limitée à 100.

Déjà qu'on les autorise à ne pas porter la ceinture de sécurité.

Enfin, ca dépends car des amis ce sont fait verbaliser(+ pts d'inaptitude pour tous ceux en possession d'in permis) pour le non port de la ceinture conducteur+passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Je roule très souvent au quebec car mon tchum habite a une heure de montréal. il M'expliquer qu'ici c'est toléré 10km heure au dessus ( Donc 50 = 60km etc.. ). Mais sur l'autoroute 20 en roulant a 110, je vois a tout les weeks ends des centaine de gens roulant a bien plus que ça ! et notamment ceux avec des grosses voiture .. J'avoue ne pas comprendre, les PV sont-il pas cher ? Remarque je comprend aussi pourquoi l'hiver il y a beaucoup d'accident ... On s'est déjà fait klaxonner à plusieurs reprises pour avoir fait du 60 sur une route limitée à 50. Ben désolée mais c'est en réduisant la vitesse qu'on a le temps d'anticiper et comme icitte ils ne connaissent pas la distance minimum de sécurité, on te colle au train et j'ai horreur de ça. Ou bien tu peux être certain que si tu laisses une distance de sécurité entre ta voiture et celle de devant, il y aura toujours un imbécile pour se hisser devant toi. Comme le dit ton chum,la tolérance est de 10 km heure au dessus et franchement, le Quebec ferait fortune si elle verbalisait tous ceux qui ne respectent pas la limitation parce qu'il y en a un paquet à commencer par les taxis 90km sur une route limitée à 50 et 150 sur une route limitée à 100. Déjà qu'on les autorise à ne pas porter la ceinture de sécurité. Enfin, ca dépends car des amis ce sont fait verbaliser(+ pts d'inaptitude pour tous ceux en possession d'in permis) pour le non port de la ceinture conducteur+passager !
Je pense qu'il parlait des chauffeurs de taxis. En France aussi il y a cette "tolérance" Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je roule très souvent au quebec car mon tchum habite a une heure de montréal.

il M'expliquer qu'ici c'est toléré 10km heure au dessus ( Donc 50 = 60km etc.. ). Mais sur l'autoroute 20 en roulant a 110, je vois a tout les weeks ends des centaine de gens roulant a bien plus que ça ! et notamment ceux avec des grosses voiture ..

J'avoue ne pas comprendre, les PV sont-il pas cher ?

Remarque je comprend aussi pourquoi l'hiver il y a beaucoup d'accident ...

On s'est déjà fait klaxonner à plusieurs reprises pour avoir fait du 60 sur une route limitée à 50. Ben désolée mais c'est en réduisant la vitesse qu'on a le temps d'anticiper et comme icitte ils ne connaissent pas la distance minimum de sécurité, on te colle au train et j'ai horreur de ça. Ou bien tu peux être certain que si tu laisses une distance de sécurité entre ta voiture et celle de devant, il y aura toujours un imbécile pour se hisser devant toi.

Comme le dit ton chum,la tolérance est de 10 km heure au dessus et franchement, le Quebec ferait fortune si elle verbalisait tous ceux qui ne respectent pas la limitation parce qu'il y en a un paquet à commencer par les taxis 90km sur une route limitée à 50 et 150 sur une route limitée à 100.

Déjà qu'on les autorise à ne pas porter la ceinture de sécurité.

Enfin, ca dépends car des amis ce sont fait verbaliser(+ pts d'inaptitude pour tous ceux en possession d'in permis) pour le non port de la ceinture conducteur+passager !

Je pense qu'il parlait des chauffeurs de taxis.

En France aussi il y a cette "tolérance"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mescladys, je comprends pas ton intervention ... Tu as mis les citations comme si ce nb'etait qu'une seule personne qui parlait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas moi qui ait mis toutes les interventions les unes à la suite des autres, c'est un des bug de l'appli "Immigrer" sur IPhone car je n'ai fait "citer" que sur le dernier message et en visuel après validation tout se mêle en une seule citation. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et donc ton intervention porter sur quoi ? :flowers:

EDIT ah oui, le non port de la ceinture de securité des chauffeurs de taxi. Sans doute :flowers:

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut qui connais une auto ecole tres moins cher a montreal ou au alentours, jai rencontrer une femme de la saaq pour lechange de mon permis et comnme par magie elle me dit que mon permis est faux, jhallucine et je lui demande si je peux avoir une lettre du ministere des transport de mon pays qui confirme mon permis, elle me dit non kil faut que je refasse des cours ici dans une auto ecole. cest vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et donc ton intervention porter sur quoi ? :flowers: EDIT ah oui, le non port de la ceinture de securité des chauffeurs de taxi. Sans doute :flowers:
Oui c'est bien ça :-))) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut qui connais une auto ecole tres moins cher a montreal ou au alentours, jai rencontrer une femme de la saaq pour lechange de mon permis et comnme par magie elle me dit que mon permis est faux, jhallucine et je lui demande si je peux avoir une lettre du ministere des transport de mon pays qui confirme mon permis, elle me dit non kil faut que je refasse des cours ici dans une auto ecole. cest vraiment dur.

même si ton permis est vrai tu ne bénéficies pas d'un échange de permis, tu dois le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement