Aller au contenu

Déja deux mois au Quebec !


Michel000

Messages recommandés

2006 mon char...

et ils ont bien voulu compter que 3 ans d'ancienneté de conduite en france. J'avais mon auto assurée à mon nom depuis 3 ans, avant c'etait pas à mon nom. Je leur ai fourni un papier de l'assurance qui prouvait ca (assuré depuis 3 ans sans accident bla bla bla...). Et ils ont pas voulu prendre mes années d'anciennetés par rapport à la date d'obtention du permis français (soit 9 ans).

Du coup je vais retourner voir chez d'autre assureur :thumbsup:

Et si je vais chez un autre en leur montrant mon papier de la SSQ en disant "chez eux je paie ça, qu'est ce que vous me proposez de moins cher", On peut faire ça ici ? je vais pas passer pour un maudit français ? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2006 mon char...

et ils ont bien voulu compter que 3 ans d'ancienneté de conduite en france. J'avais mon auto assurée à mon nom depuis 3 ans, avant c'etait pas à mon nom. Je leur ai fourni un papier de l'assurance qui prouvait ca (assuré depuis 3 ans sans accident bla bla bla...). Et ils ont pas voulu prendre mes années d'anciennetés par rapport à la date d'obtention du permis français (soit 9 ans).

Du coup je vais retourner voir chez d'autre assureur :thumbsup:

Et si je vais chez un autre en leur montrant mon papier de la SSQ en disant "chez eux je paie ça, qu'est ce que vous me proposez de moins cher", On peut faire ça ici ? je vais pas passer pour un maudit français ? :blush2:

Non, tu passeras pas pour un maudit français, juste pour une personne qui veut sauver de l'argent. Pour info, je suis chez Intact et ils m'ont reconnu mes années de permis en France. J'ai fourni un historique et le tour était joué.

Bon magasinage :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ton char est plus vieux que le mien, c'est pas forcément tant l'assurance en France qu'il faut faire prendre en compte mais surtout les années de conduites, sur ton relevé de conduite le nombre de mois d'expérience de conduite correspond à la date à laquelle tu as obtenu ton permis en France et non pas la date à laquelle tu as échangé ton permis au Québec.

A voir si pour changer d'assurance il faut attendre la date anniversaire de ton contrat ou pas, ça j'en ai aucune idée, mais tu peut trouver nettement moins cher.

Moi je suis chez le Groupe Ledor et ils ont reconnu mes années de conduites sans problème, j'ai juste fourni mon relevé de conduite de la SAAQ pour prouver que j'ai 11 ans de permis.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006 mon char...

et ils ont bien voulu compter que 3 ans d'ancienneté de conduite en france. J'avais mon auto assurée à mon nom depuis 3 ans, avant c'etait pas à mon nom. Je leur ai fourni un papier de l'assurance qui prouvait ca (assuré depuis 3 ans sans accident bla bla bla...). Et ils ont pas voulu prendre mes années d'anciennetés par rapport à la date d'obtention du permis français (soit 9 ans).

Du coup je vais retourner voir chez d'autre assureur :thumbsup:

Et si je vais chez un autre en leur montrant mon papier de la SSQ en disant "chez eux je paie ça, qu'est ce que vous me proposez de moins cher", On peut faire ça ici ? je vais pas passer pour un maudit français ? :blush2:

Non, tu passeras pas pour un maudit français, juste pour une personne qui veut sauver de l'argent. Pour info, je suis chez Intact et ils m'ont reconnu mes années de permis en France. J'ai fourni un historique et le tour était joué.

Bon magasinage :good:

En plus ton char est plus vieux que le mien, c'est pas forcément tant l'assurance en France qu'il faut faire prendre en compte mais surtout les années de conduites, sur ton relevé de conduite le nombre de mois d'expérience de conduite correspond à la date à laquelle tu as obtenu ton permis en France et non pas la date à laquelle tu as échangé ton permis au Québec.

A voir si pour changer d'assurance il faut attendre la date anniversaire de ton contrat ou pas, ça j'en ai aucune idée, mais tu peut trouver nettement moins cher.

Moi je suis chez le Groupe Ledor et ils ont reconnu mes années de conduites sans problème, j'ai juste fourni mon relevé de conduite de la SAAQ pour prouver que j'ai 11 ans de permis.

Pour les frais ca marche par periode. De 0 à 15 jour tu payes tant, de 15 à 30 jours tu payes tant, etc etc etc. Donc j'attend la fin d'une periode pour pas perdre trop et je résilie.

Un relevé de conduite dont tu parles, c'est cette chose la : http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/etatdossier/index.php ?

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est de ça que je parle, faut pas hésiter à comparer y a nettement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant qu'on est dans les char, je viens de recevoir ma première amende... première fois de ma vie ^^

motif : "être arreté en sens contraire de la circulation" :dry: Eh je savais pas qu'on avait pas le droit !! :sorry:

Le problème c'est que ca date du 16 mars, la c'est un courrier de la cour municipale avec des frais supplémentaire. On est pas sencé avoir un courrier avant ? ou avoir un papier sur le pare-brise ou autre... Comment on sait qu'on a une amende au Quebec ?

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es supposé avoir un papier sur ta voiture, mais t'es pas à l'abri d'un petit malin qui t'aurait enlever le papier de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe récit ;)

Pour mon char, je suis assurée chez Promutuel et je paie par an 157 $ par contre les plaques vachement plus chère 302 $ normal c'est un Chevrolet Blazer

Tu as déjà été au Dollorama vraiment pas chère....

Moi ça fera 6 ans en août 2013 que je suis au Québec et là j'attend les derniers paperasses pour RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es supposé avoir un papier sur ta voiture, mais t'es pas à l'abri d'un petit malin qui t'aurait enlever le papier de ton auto.

Hummm... pas très malin le p'tit malin :sad:

J'ai fais soumission auto sur internet chez intact et group ledor, ca me redonne à quelques dollars pres (un peu plus) le montant de chez SSQ... Je vais les appeler directement on vera bien.

Superbe récit :wink:

Pour mon char, je suis assurée chez Promutuel et je paie par an 157 $ par contre les plaques vachement plus chère 302 $ normal c'est un Chevrolet Blazer

Tu as déjà été au Dollorama vraiment pas chère....

Moi ça fera 6 ans en août 2013 que je suis au Québec et là j'attend les derniers paperasses pour RP.

Je vais vérifier Promutuel également :) J'en avais deja fait plsuieurs pourtant, mais c'est dingue le nombre de compagnie d'assurance qu'il y a au Quebec !! :biggrin2:

Yep Dollarama on trouve de bonne p'tites occases.

Pour ceux qui connaissent en france, c'est l'équivalent de "Tout à 1€" ou "Foirfouille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es supposé avoir un papier sur ta voiture, mais t'es pas à l'abri d'un petit malin qui t'aurait enlever le papier de ton auto.

Hummm... pas très malin le p'tit malin :sad:

J'ai fais soumission auto sur internet chez intact et group ledor, ca me redonne à quelques dollars pres (un peu plus) le montant de chez SSQ... Je vais les appeler directement on vera bien.

>Superbe récit :wink:

Pour mon char, je suis assurée chez Promutuel et je paie par an 157 $ par contre les plaques vachement plus chère 302 $ normal c'est un Chevrolet Blazer

Tu as déjà été au Dollorama vraiment pas chère....

Moi ça fera 6 ans en août 2013 que je suis au Québec et là j'attend les derniers paperasses pour RP.

Je vais vérifier Promutuel également :smile: J'en avais deja fait plsuieurs pourtant, mais c'est dingue le nombre de compagnie d'assurance qu'il y a au Quebec !! :biggrin2:

Yep Dollarama on trouve de bonne p'tites occases.

Pour ceux qui connaissent en france, c'est l'équivalent de "Tout à 1€" ou "Foirfouille"

Tu as aussi Escompte Lecompte sur St-Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fait ta soumission pour la date d'obtention du permis je suis pas mal sur que tu met la date ou tu as eu ton permis au Québec, alors qu'il faut que ce soit la date à laquelle tu as eu ton permis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas très beau récit. C'est chouette d'avoir des compte-rendu de ce que certain ont vécu et donne plein d'idée à faire ou non quand ça sera notre tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait ta soumission pour la date d'obtention du permis je suis pas mal sur que tu met la date ou tu as eu ton permis au Québec, alors qu'il faut que ce soit la date à laquelle tu as eu ton permis en France.

Si si j'ai bien mis ma date de permis français... Doit y avoir quelquechose quand meme, c'est pas possible que tout le monde paye moins cher que moi :biggrin2: Ou alors c'est tout simplement le char qui coute plus cher à assurer. Je vais voir en direct par tel ou en agence, au moins je serait sur. Mais ca va me prendre pas mal de temps encore cette affaire !! Moi qui pensait être débarrassé de ça...

Et pour mon amende je suis allé la payer, la personne m'a confirmé que ca arrivait souvent que certains volent les amendes... Moi je suis pas contre, mais le voleur pourait avoir la gentillesse de payer l'amende en meme temps :whistlingb:

Et Ils en font quoi de l'amende apres les voleurs... ?! S'il y a des adeptes je suis pas contre un éclaircissement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voleurs ils mettent la contravention sur leur pare brise, ça leur evite d'attraper une contravention vu que de visu ils en ont déja une.

Les assurances varient beaucoup selon le modèle de voiture,par exemple une honda civic paye plus cher car c'est trés volé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voleurs ils mettent la contravention sur leur pare brise, ça leur evite d'attraper une contravention vu que de visu ils en ont déja une.

Les assurances varient beaucoup selon le modèle de voiture,par exemple une honda civic paye plus cher car c'est trés volé...

J'ai souvent vu des autos avec 2 ou 3 ou 4 contraventions. Parfois ce qui peut arriver mais je ne l'ai jamais vu, c'est que quelqu'un mette sa contravention sur une autre auto en espérant que la personne va la payer en ne vérifiant pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Merci pour votre temoignage et c'est vraiment chouette..mais j'ai juste une petite question à vous poser: vous avez parlé de deux ans depuis demande de visa et son obtention. Parce que sur le site du CIC il est marqué entre 9 et 11 mois..et voudrais juste savoir comment ca vous est arrivé ces deux ans. Moi je viens d'entrer dans le 10e mois donc a en croire votre temoignage 2ans c'est vachement long.

Merci bcp et en attendant je reste.

Origami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Merci pour votre temoignage et c'est vraiment chouette..mais j'ai juste une petite question à vous poser: vous avez parlé de deux ans depuis demande de visa et son obtention. Parce que sur le site du CIC il est marqué entre 9 et 11 mois..et voudrais juste savoir comment ca vous est arrivé ces deux ans. Moi je viens d'entrer dans le 10e mois donc a en croire votre temoignage 2ans c'est vachement long.

Merci bcp et en attendant je reste.

Origami

Hello;

Quand j'ai écrit 2 ans je parle de la procédure totale; pas juste la partie fédérale Je sais pas si c'est de ça que tu parles quand tu parles du site du CIC. :smile: En fait c'etait un peu moins que ca. j'ai commencer à rassembler tous les papiers pour le CSQ en avril 2011 et ai envoyé ma demande vers mi-mai. Quand j'ai envoyé ma demande c'est tombé pile pendant les révolutions arabes et ils ont été submergés de dossier à l'embassade et les delais ont pas mal augmentés. Je sais pas si c'est la seul raison, mais c'est le retour d'info que j'ai eu... finalement j'ai reçu la fameuse brune fin septembre 2012 soit 1 an et 5 mois apres ma demande du CSQ. Le temps de quiter mon boulot, me débarasser de tout ce que j'avais en France et préparer mon arrivée pour fevrier, 1 an et 9 mois, et me voila!!! :biggrin2:

Avant que je fasse ma demande les delais étaient d'env 1 an pour la procédure totale (d'apres les delais affichés sur le site... Je sais pas si c'etait exactement ça) puis ca n'a pas arreté d'augmenter. Je sais pas ou ça en est maintenant... Tout ça c'est pour la france, pour les autres pays j'ai aucune idée des delais, mais il me semble que c'est souvent plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour precision.

Je suis a Paris et j'ai passé la VM le 22 oct (et le medecin m a dit que toit es ok) dernier..depuis suis en attente de la brune. J'espere te rejoindre bientot.

Keep in touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement